Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit :

Voilà les Tx temporaires à 18h20 !

Ça peut un peu bouger d'ici 20h30 et les derniers calages sur IC (je dis ça pour 2 stations juste sous 24° ...) ; mais ce sont les valeurs IC qui feront foi.

 

image.thumb.png.c8f77d0b4516c5f65d43f3270c17e8d8.png

 

il y a 1 minute, amateur a dit :

Je ne suis pas sur, j'ai pas fait attention si les valeurs de Tn et Tx était actualisées en fin de journée.

Mais j'ai déjà constaté ce problème de pas de 10 mn sur IC et de 5 sur weewx.

J'espère que ça marquera 24.1 sinon ça serait dommage que j'ai perdu factuellement à cause de la valeur IC  🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

J'espère que ça marquera 24.1 sinon ça serait dommage que j'ai perdu factuellement à cause de la valeur IC  🤣

 

Je crois que la Tx ne va pas remonter malheureusement :

- voilà le relevé IC sur le mois écoulé : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000QY/septembre/2020/chuzelles.html

- mon fichier NOAA du mois

1154256480_Capturedcran2020-09-2219_06_41.thumb.png.51e3d2dc827292bef8c2a1e41d9832ee.png

 

Pour hier, j'ai une différence avec la Tn par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par souci d'équité et pour éviter de trop longues discussions sur le forum même, c'est au peuple des parieurs de trancher ce cas unique, via un sondage jusqu'à 20h ;) 

 

Réactivité maximale : voici le sondage :

 

Royans26 a misé sur une station qui affiche 24,1°c sur le relevé du propriétaire de la station, et 23,9°c sur le relevé Infoclimat, fourchette ou pas fourchette ?

 

A vous de voter https://www.survio.com/survey/d/S9M3K8G2L6V8B1E6B

 

Cas unique qui fera jurisprudence pour la suite suivant votre choix :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, amateur a dit :

 

Je crois que la Tx ne va pas remonter malheureusement :

- voilà le relevé IC sur le mois écoulé : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000QY/septembre/2020/chuzelles.html

- mon fichier NOAA du mois

 

 

Pour hier, j'ai une différence avec la Tn par exemple.

Merci amateur,  pour le temps accordé ! 

 

Maintenant plus qu'à croiser les petits doigts 

 

Sinon , bravo à tout ceux qui ont atteint la fourchette , franchement on est pas mal!

source.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Moi je suis un gros bâtard. 23,9 c'est 23,9. C'est IC qui compte ! On n'a pas toujours le proprio des VP2 pour vérifier 😂.

Sinon il y a un bonus pur celui qui est le plus proche du tout pile avec 24,9°C ? 😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Moi je suis un gros bâtard. 23,9 c'est 23,9. C'est IC qui compte ! On n'a pas toujours le proprio des VP2 pour vérifier 😂.

Sinon il y a un bonus pur celui qui est le plus proche du tout pile avec 24,9°C ? 😅

Ça m'étonne pas venant des auvergnats ☹

unnamed.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Augy se paye ma tête !

J aimerai résumer en un schéma clair, ce qui s est passé entre vendredi et aujourd'hui

 L histoire se déroule quelquepart dans les coulisses de la météo, a augy sur aubois

 

IMG_20200922_192602.png.853208dbf9720083216d5e106ae9762b.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, damien63 a dit :

Moi je suis un gros bâtard. 23,9 c'est 23,9. C'est IC qui compte ! On n'a pas toujours le proprio des VP2 pour vérifier 😂.

Sinon il y a un bonus pur celui qui est le plus proche du tout pile avec 24,9°C ? 😅

Je ne participerai pas au vote par souci d'équité, mais mon vote contre qui pourrait rejoindre l'argumentaire de Damien s'appuie sur le fait que d'autres avant ont échoué à 0, 1° près... 

Je dis ça,  je dis rien .. 

 

giphy-3.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 35 minutes, greg13 a dit :

Par souci d'équité et pour éviter de trop longues discussions sur le forum même, c'est au peuple des parieurs de trancher ce cas unique, via un sondage jusqu'à 20h30 ;) 

 

Réactivité maximale : voici le sondage :

 

Royans26 a misé sur une station qui affiche 24,1°c sur le relevé du propriétaire de la station, et 23,9°c sur le relevé Infoclimat, fourchette ou pas fourchette ?

 

A vous de voter https://www.survio.com/survey/d/S9M3K8G2L6V8B1E6B

 

Cas unique qui fera jurisprudence pour la suite suivant votre choix :) 

 

il y a 26 minutes, damien63 a dit :

Moi je suis un gros bâtard. 23,9 c'est 23,9. C'est IC qui compte ! On n'a pas toujours le proprio des VP2 pour vérifier 😂.

Sinon il y a un bonus pur celui qui est le plus proche du tout pile avec 24,9°C ? 😅

 

Je suis d'accord avec Damien, on a toujours pris uniquement les stations IC (avec Tx) et les relevés IC !

Changer cela ouvre trop de portes.

Et puis il est pas encore 20h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, vue la tournure des sondages que j'ai à ma disposition, ce sera en effet bel et bien l'inscription de la TX mentionné sur Infoclimat qui prime à 20h30 chaque soir de journée (pour éviter d'ouvrir trop les vannes, et que l'inéquité prime). En fait, on reste tel quel ;) 

 

Donc on verra d'ici 20h30 si les données IC basculent en ta faveur Royans26, sait-on jamais :) 

 

En tout cas, beau match les amis !

 

Le classement général mijoté par Fanfoe arrive sûrement dans la soirée, et y'a du chamboulement dans l'air !

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est pas grave,  c'est le jeu , mais ça fait rager de savoir que la station a bien atteint les 24°.. 😄 , je continuerais à jouer , et à tous vous battre 👿

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chuzelles/000QY.html

 

Je rêve,  où ça vient de passer à 24°? @greg13

 

Désolé de faire du HS

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Royans26 a dit :

 

Non tu ne rêves pas, Infoclimat l'a bien actualisé, d'où la nécessité d'attendre jusqu'à 20h30 le soir de mise pour valider les TX Max :) 

@Fanfoe63 tu confirmes ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, greg13 a dit :

(..)

 

Le classement général mijoté par Fanfoe arrive sûrement dans la soirée, et y'a du chamboulement dans l'air !

 

Quel chamboulement ?

Si je veux je reste 1er :P

 

Mais bon je suis trop honnête alors je rends les armes ...

vercingetorix.jpg.36a63a33ef841af360ed111d2cb21511.jpg

 

Pour les résultats, j'attends officiellement après 20h30 pour les derniers ajustements espérés et je ferai le classement après 21h (car vous avez été nombreux à trouver la fourchette et que c'est l'heure de l'apéro ;)).

 

il y a 3 minutes, greg13 a dit :

 

Non tu ne rêves pas, Infoclimat l'a bien actualisé, d'où la nécessité d'attendre jusqu'à 20h30 le soir de mise pour valider les TX Max :) 

@Fanfoe63 tu confirmes ?

 

Non j'aime pas les traitres Rhone Alpins :D

(mode joke hein)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cette fourchette m'aura fait passer par tout les stades d'émotions,  de la joie , à la déception,  à la joie ! Quelle fourchette !!

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Finalement un rayon de soleil aura fait monter la Tx à 23,2 à Cannes. Dommage, je m’attendais à ce que la journée soit un peu plus ensoleillée. 
Du coup je cède ma place sur le podium après plusieurs semaines consécutives à moins de 1 degré de la fourchette !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A noter le tout pile de @damien63 !

 

... et que @Royans26 vient de s'adjuger le bon pronostique le plus tôt le mardi à 23h40 (J-7 on dira !) et le plus gros score avec 24 points (honneur au 1er votant) 👍

 

Le reste arrive, patience ... ;)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Malice. Ivresse des sommets. Fraîcheur de l'automne. Mises à risques ou à raisons. La journée 19 s'ouvre à l'horizon avec un chiffre 19 omniprésent ! :)

Mises ouvertes de mercredi 23/09 à 00h01 au lundi 28/09 à 23h59 ;) 

 

1794184108_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(67).thumb.png.249decc0d69e8b1c6912dc2a007beb65.png

 

Va falloir chercher la station à 19°!!! ça va être très dur cette fourchette.. étant donné la fraicheur annoncée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Aug sur aubois vient donc s ajouter a la liste des lieux où je n irai jamais (ha non je suis pas rancunier)

Suivant ?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, Royans26 a dit :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chuzelles/000QY.html

 

Je rêve,  où ça vient de passer à 24°? @greg13

 

Désolé de faire du HS

 

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

A noter le tout pile de @damien63 !

 

... et que @Royans26 vient de s'adjuger le bon pronostique le plus tôt le mardi à 23h40 (J-7 on dira !) et le plus gros score avec 24 points (honneur au 1er votant) 👍

 

Le reste arrive, patience ... ;)

 

J'allais dire à @Royans26 que @amateur a aussi pu changer la valeur de sa station dans IC grâce à un petit dessous de table... En tant que propriétaire tu peux changer ce que tu veux.

 

Mais sachant que la station que j'avais choisi vient de passer de 24,9 de Tx à 25 d'un seul coup sans que je ne sache pourquoi, alors je ne dirais rien... 🤣 

C'est 25 points le bonus tout pile il me semble ? Ce n'est pas arrivé souvent ? Même peut être la 1ère fois ? Donc ça mérite même 30 points non ?

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 6 minutes, Matpo a dit :

Aug sur aubois vient donc s ajouter a la liste des lieux où je n irai jamais (ha non je suis pas rancunier)

Suivant ?

Je crois que je n'irais jamais aussi , ça à l'air beau hein mais de loin voilà...

 

il y a 3 minutes, damien63 a dit :

 

 

J'allais dire à @Royans26 que @amateur a aussi pu changer la valeur de sa station dans IC grâce à un petit dessous de table... En tant que propriétaire tu peux changer ce que tu veux.

 

Mais sachant que la station que j'avais choisi vient de passer de 24,9 de Tx à 25 d'un seul coup sans que je ne sache pourquoi, alors je ne dirais rien... 🤣 

C'est 25 points le bonus tout pile il me semble ? Ce n'est pas arrivé souvent ? Même peut être la 1ère fois ? Donc ça mérite même 30 points non ?

 

🤡🤡

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Mais sachant que la station que j'avais choisi vient de passer de 24,9 de Tx à 25 d'un seul coup sans que je ne sache pourquoi, alors je ne dirais rien... 🤣 

C'est 25 points le bonus tout pile il me semble ? Ce n'est pas arrivé souvent ? Même peut être la 1ère fois ? Donc ça mérite même 30 points non ?

 

Très joli tout pile bravo !!! :) 

5 points bonus dans l'escarcelle... J'ai hâte de voir le classement général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

BEN LE VOILA LE CLASSEMENT (de la manche et général en prime) !

Beaucoup de changements 9_9

 

(pour rappel, l'ordre de priorité au général est le nombre de points, puis à égalité de points le classement sur la dernière manche, et enfin l'ordre alphabétique)

 

image.thumb.png.77071a625751fa7fd04fc77c24fbca52.png

 

A toi le micro @greg13 ;)

 

Et puis précises si les bonus de la manche 19 sont maintenus ou pas ... où si tu as une une autre idée géniale !

J'ai juste vu 19/20° ça fait froid dans le dos :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

BEN LE VOIL0 LE CLASSEMENT (de la manche et général en prime) !

Beaucoup de changements 9_9

 

(pour rappel, l'ordre de priorité au général est le nombre de points, puis à égalité de points le classement sur la dernière manche, et enfin l'ordre alphabétique)

 

image.thumb.png.b8d844fff4eb6db9852f38d368f69cc7.png

 

A toi le micro @greg13 ;)

 

Et puis précises si les bonus de la manche 19 sont maintenus ou pas ... où si tu as une une autre idée géniale !

J'ai juste vu 19/20° ça fait froid dans le dos :P

 

J'ai rien dit , très beau classement  👏

 

#unpeuchieurmaispastrop 

Modifié par Royans26
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...