Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Il y a 3 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

TMAX est officiellement de 1° C sur IC pour Lemberg 🤪

Putain.. il est bon.. il est pas Boss  pour rien...

3points pour moi.. j'ai eu chaud.. 

385d2d652fdf370072dccbec9ec875bb.gif

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit :

Wouala !

Bonne idée Greg une fois de plus, ça va chier dans le ventilo :P

 

Et oui, un système d'alliance qui peut rapporter gros, mais qui met en jeu un autre des aspects d'un bon pronostiqueur météo : l'intuition, les compromis et... la camaraderie ! :D 

 

210126102417751180.png

210126102341686660.png

 

Précision : en cas d'alliance, vous devez miser le même jour, au même moment, la même station (un des deux participants suffit pour poster le message d'alliance).

A vous de fomenter vos alliances en MP ;) 

En cas de victoire, vous gagnerez chacun 10 points bonus. En cas de mauvaise mise, vous perdrez chacun 5 points au classement...

Alliance non obligatoire. Vous pouvez continuer à faire cavalier seul lors de cette 37ème journée de tous les dangers !

 

Gagner à deux, seul, perdre seul ou à deux. Être emporté dans les méandres du classement par trop plein d'audace, ou filer vers les 100 points... Réfléchissez bien ;)

 

Le rythme des points reste inchangé...

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 
  • Boost : (1 fois par saison)

 

L'occasion pour cette 37ème journée d'inviter quelques petits nouveaux à nous rejoindre (ou pas) suivant leurs envies : Prendre le train en route peut rapporter gros !

 

@Emilien80 @Cyrilleb @hopaloka @Timok13 @Viny33 @chris68  @Guillaume25  @frodon88 @cumulus62 @Ralala78 @lucas77 @Monts-Jura @maxicobra @Perfo San @Sylvain62 @selestat67600 @snow24 @Milottier

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

Une semaine à jouer la capitale des Gaules, plutôt que la Meuse !

 

image.png.6157640aaec1d4ed67c6b84801425105.png

Tu as certainement raison, je te fais confiance je sais pas ou c est la Meuse 😜

Je baisse dans mes stats.. 

@Dijonnais21 IC avec 0,1 tu peux détester brassy même si c est ma deuxième station préférée, je comprendrai (et je compatis) 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon, j'ai choisi ma station, mais grosse divergence ECMWF et GFS, Clément @espacesdumonde, tu fait le kamikaze avec moi ? MP ?

 

Indice : souvenir de coloc

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis icéens. Pour mardi prochain je table sur ça. C'est mon dernier mot.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.html

 

@greg13tu est malin tu as lis la montagne et la neige pour que l'on pense à une station mais tu ne vas pas le rouler !

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et si on joue le boost, +assoc + j-6 + tout pile : 15+10+10+1=36 pts!!!

Je vais bien rêver cette nuit moi 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matpo a dit :

Et si on joue le boost, +assoc + j-6 + tout pile : 15+10+10+5=40pts!!!

Je vais bien rêver cette nuit moi 

 

Oui enfin... tu restes l'un des derniers à ne pas avoir utilisé le boost en haut du classement 😛 (Et les nouveaux venus potentiels ont aussi ce privilège)... 

Même si franchement, ce combo record a 0,1% de chance de tomber ! :D 

 

On verra si tu le tentes ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Désolé pour toi, tu as la scoumoune visiblement o.O

 

Par contre Florian @Le Bossue d'Alsace devrait se méfier car ça fait plusieurs tout pile, j'ai pas regardé en détail mais t'es le seul à les cumuler ...

D'ailleurs tu as gagné la Saison 1 sur 1 tout pile, car j'avais aussi passé les 100 points, mais bon je suis tranquille d'un autre côté :P

Attention si t'es en couple 9_9

 

Plus sérieusement voici tous les résultats, tableaux et stats !

 

 

Si seulement je pouvais cumuler les bons numéros du loto, ça me ferait une belle jambe mais à ce niveau là, je peux encore courir j'ai l'impression 😭

 

giphy.gif

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Et si on joue le boost, +assoc + j-6 + tout pile : 15+10+10+1=36 pts!!!

Je vais bien rêver cette nuit moi 

C'est 5 pts le tout pile :

40 pts possible pour toi mais pas suffisant pour plier la saison 2 😇

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route des 100 points est encore longue !...

Quand Greg13 fait preuve de motivation, solidement planqué à la treizième place du classement...

 

Kaamelott GIFs | Tenor

 

 

Quand Le Bossue a entendu Matpo parler d'un combo à 40 points possibles...

 

mygifs Arthur Pendragon à moi Kaamelott alexandre astier French Friday  kaamelottedit ffkaa ronweasley-moved •

 

 

Dégringolade en cas d'alliance, Romain05 et Jeb04 s'allieront-ils pour l'honneur des Alpes ?

 

Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré? Dans ton cul! — amynagata:  Kaamelott reaction gifs | Livre I : Le...

 

Fanfoe et Solarlight, les compétiteurs d'Auvergne qui brillent par leur optimisme...

 

Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré? Dans ton cul! —  laviedunefilledebordee: Un gif de circonstance...

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 51 minutes, greg13 a dit :

 

Et oui, un système d'alliance qui peut rapporter gros, mais qui met en jeu un autre des aspects d'un bon pronostiqueur météo : l'intuition, les compromis et... la camaraderie ! :D 

 

 

210126102341686660.png

 

Précision : en cas d'alliance, vous devez miser le même jour, au même moment, la même station (un des deux participants suffit pour poster le message d'alliance).

A vous de fomenter vos alliances en MP ;) 

En cas de victoire, vous gagnerez chacun 10 points bonus. En cas de mauvaise mise, vous perdrez chacun 3 points au classement...

Alliance non obligatoire. Vous pouvez continuer à faire cavalier seul lors de cette 37ème journée de tous les dangers !

 

Gagner à deux, seul, perdre seul ou à deux. Être emporté dans les méandres du classement par trop plein d'audace, ou filer vers les 100 points... Réfléchissez bien ;)

 

C'est -3 ou -5 l'échec de l'Alliance, parce que avec la Meuse, je suis jamais sur de rien !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Matpo a dit :

Tu as certainement raison, je te fais confiance je sais pas ou c est la Meuse 😜

 

C'est celui du milieu :

image.png.14d1c3d487c7f4cd122e8c4e59423538.png

Risque de bouchons monstres à l'heure de pointe dans cette mégapole (635 000 hab quand même) 🤣

Je me moque mais c'est bien plus gros que la conurbation 15-43-48 (448 000 habitants)

 

Modifié par metre3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Si jamais @Dijonnais21 IC vu ta poisse d aujourd'hui a 0,1°c de la fourchette, et @damien63 avec ta poisse de toujours vous vous associez, même GFS va pas pouvoir gérer là😂 z'allez nous planter les serveurs ^^

Donnez vous-en a coeur joie : choisissez une station que vous aimez pas et faites la péter !😜

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Arf rater la fourchette pour 0.2°C c'est rageant !😤

 

Mais ce qui est encore plus rageant c'est que je n'avais pas choisi Yzeron en premier choix, je visais d'abord le Mont Saint Vincent dans le 71, avant de me raviser, au final la Tx là bas s'élève à 0.7°C c'était presque un tout pile ! 😭

 

Bon ça fait un petit moment que je n'ai pas réussi à marquer ne serait-ce qu'un point donc ça suffit maintenant !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Moi aussi j'ai pas marqué depuis le 8 décembre 2020 !

 

Donc je propose mes services de pronostiqueur au top à un ami du MC si il (ou elle) veut bien, ou d'ailleurs :P

A voir en MP hein !

 

De toute façon, mise mercredi quoiqu'il arrive ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et voilà, je vous avais dit de m'attendre, un tout pile à 4h du matin :D

image.thumb.png.f9588d23069140651fe7556bd91fc757.png

 

Bon, question essentielle : peut-on avoir un score négatif ? Si non, je ne risque pas grand chose avec les -5 🤣

En revanche, personne ne devrait être assez fou pour s'associer à moi et ma poisse ! (régulièrement entre 0.1 et 0.3°C de la fourchette...Mais jamais dedans :D) Non sincèrement, je vous le déconseille 🤣

 

Modifié par Seiichi
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, Seiichi a dit :

Et voilà, je vous avais dit de m'attendre, un tout pile à 4h du matin :D

image.thumb.png.f9588d23069140651fe7556bd91fc757.png

 

Bon, question essentielle : peut-on avoir un score négatif ? Si non, je ne risque pas grand chose avec les -5 🤣

En revanche, personne ne devrait être assez fou pour s'associer à moi et ma poisse ! (régulièrement entre 0.1 et 0.3°C de la fourchette...Mais jamais dedans :D) Non sincèrement, je vous le déconseille 🤣

 

Mais whaatt ce changement de T -6,4°c a 3 h 30 et 1°c a 4 h !! 

Le tps change vite en montagne mais quand même !?!

Fallait partir de chez toi plus tôt @Seiichi 😅

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Mais whaatt ce changement de T -6,4°c a 3 h 30 et 1°c a 4 h !! 

Le tps change vite en montagne mais quand même !?!

Fallait partir de chez toi plus tôt @Seiichi 😅

 

J'étais retenu au bureau 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 13 minutes, Royans26 a dit :

S'associer avec un boulet et perdre 5 points ...

On ne dit pas boulet mais, politiquement correct, poissard ! :D

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

S'associer avec un boulet et perdre 5 points ...

Tiens j ai eu une notif "Royans 26 vous a mentionné dans un message" merci ça fait plaisir 

On parle de moi ? 😄

 

Modifié par Matpo
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...