Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'espère que le soleil sera suffisant pour accrocher la fourchette bien haute pour la saison, bon au pire on sortira le barbecue à proximité de la station...

 

Direction Salon de Provence !

 

Vendredi 23h10

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, alex26 a dit :

J'espère que le soleil sera suffisant pour accrocher la fourchette bien haute pour la saison, bon au pire on sortira le barbecue à proximité de la station...

 

Direction Salon de Provence !

 

Vendredi 23h10

 

 

Faut préciser, y'en a 2 ...

 

La Météo France

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence/07648.html

Celle de l'INRA

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence-le-merle/NRA15.html

 

Je te suggère la Météo France car il y a un délai problématique sur celles de l'INRA ... (à 23h on a les relevés de 17h : évitez les stations INRA pour ce jeu car les résultats sont pris à 20h30 ...)

 

PS : je t'ai mis la Météo France ; si cela ne te convient pas tu le diras demain (en fait le nom colle avec ton message).

D'où l'intérêt de mettre le lien de votre station !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit :

évitez les stations INRA pour ce jeu car les résultats sont pris à 20h30 ...)

Super merci de cette précision utile ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 20 pour cette manche ce vendredi soir ...

Peut-être la dernière de cette saison 2 ... ou pas !

 

image.png.8a00324b6642f042c07fabada42fe06e.png

 

image.thumb.png.c503f9daee51fa19313273cc2767ffdf.png

 

La Fourchette en TORC est ... passée en Limousin à 300m près !

En Corrèze entre Cronzat et Lagrange (ça me fait penser à ZZTOP ;)) :

 

image.png.2ae8addd4b0acdacf331455a8806df68.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Pas mal ...

Par contre je ne vois pas pourquoi vouloir destituer celui qui a le plus de points ... c'est la base de ce jeu !? O.o

Hello,

Oui mais alors pourquoi avoir posé cette question si c'est pour que tout le monde aille dans le même sens ! C'est plutôt sympa ce résultat ^^. Je n'aurais pas aimé être à la place de @Matpo

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 22 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Ouep pas faux, bon faudrait pas que ça dépasse 20° C quand même :P

En tout cas, je crois que même la veille, je pourrais pas déduire mon sort à l'avance, quand je vois aujourd'hui que la station Colmar-Meyenheim a atteint 15,4° C, alors que les modèles balançaient 12 à 14° C, je sent que je vais rester sous oxygène jusque mardi après-midi entre l'incertitude sur les phénomènes de basse couche (brumes / brouillards, petites inversions si pas assez de vent) et le ciel potentiellement pâle / jaune / orangé à cause de la concentration de sable prévue importante ce jour-là. Je suis pas près d'être fixé xD 

 

Affaire à suivre pour demain : 17° C donnés par AROME / SUPER HD / CEP, 14° C par ICON et ARPEGE : si ça pouvait encore sous-estimé se serait top ! En tout cas sur google (ça vaut ce que ça vaut), on est passé de 17° C proposés mercredi soir, à 19° C ce vendredi soir ! MF maintient les 18° C pour l'instant, bref passionnant à suivre :D 

 

image.png.c5bed312d9a23f764c8dfe03890a9a5f.png

 

Verdict du jour : 19,1° C, soit 2° C de plus que les modélisations / prévisions xD 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Verdict du jour : 19,1° C, soit 2° C de plus que les modélisations / prévisions xD 

Je propose aussi de prendre aujourd'hui en référence : Néris les Bains 19.6°C, ça évitera le stress de mardi et le stress c'est mauvais pour la santé et la sécu est en déficit et tout ça, tout ça.

 

@greg13 J'aimais bien l'idée des pouvoirs, beaucoup moins celle du référendum. Tu pourrais lier l'obtention d'un pouvoir à la durée sur le trône, par exemple un pouvoir toutes les 3 journées de règne.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

 

@greg13 J'aimais bien l'idée des pouvoirs, beaucoup moins celle du référendum. Tu pourrais lier l'obtention d'un pouvoir à la durée sur le trône, par exemple un pouvoir toutes les 3 journées de règne.

 

Bonne idée ... et en supprimant le référendum !

(sinon on se croirait sur l'échiquier politique en France :P)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Moi j'ai pas hâte ,car la station ne répond plus DEPUIS hier ..et qu'elle risque fort de dépasser les 20°

dég

Modifié par Royans26
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 12 minutes, metre3 a dit :

 

@greg13 J'aimais bien l'idée des pouvoirs, beaucoup moins celle du référendum. Tu pourrais lier l'obtention d'un pouvoir à la durée sur le trône, par exemple un pouvoir toutes les 3 journées de règne.

 

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bonne idée ... et en supprimant le référendum !

 

 

Tout pareil ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

Moi j'ai pas hâte ,car la station ne répond plus DEPUIS hier ..et qu'elle risque fort de dépasser les 20°

dég

 

C'est un METAR, vu qu'on est en WE, ils devraient rétablir au plus tard lundi grâce à  pour la fourchette :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Perso je vois les jours qui passent, les runs qui se suivent et se ressemblent et je reste un peu comme GFS, interrogatif :/.....mais optimiste pour faire un tout pile à 18°C à Vichy xD

 

210220081036473181.gif

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si aucune station n'atteint 19°c en France Métropolitaine mardi (et que la fourchette est introuvable...) pas de panique, comme d'hab : les 3 stations misées les + hautes empocheront des points ;) Ces compensations sont arrivées 2 fois en 39 journées !

 

Après, je me fais pas trop de soucis, ça devrait quand même tomber quelque part ! :D 

 

Quant aux pouvoirs du roi, on affine les règles :

Aucun pouvoir lors des 6 semaines consécutives.

Règne d'or 7ème semaine consécutive de règne : obtention d'un boost supplémentaire pour le roi.

Règne céleste 10ème semaine consécutive de règne : obtention d'une statue virtuelle ! :D 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 20 heures, greg13 a dit :

Quant aux pouvoirs du roi, on affine les règles :

Aucun pouvoir lors des 6 semaines consécutives.

Règne d'or 7ème semaine consécutive de règne : obtention d'un boost supplémentaire pour le roi.

Règne céleste 10ème semaine consécutive de règne : obtention d'une statue virtuelle ! :D 

 

 

Bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour mardi, ça se gâte dans le coin ... je vois maintenant 17 ou 18° ...

@greg13 il est encore temps de changer la fourchette !

Mais c'était samedi, le jour de la fourchette ! D'ailleurs on attend le classement, stp, merci.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour mardi, ça se gâte dans le coin ... je vois maintenant 17 ou 18° ...

@greg13 il est encore temps de changer la fourchette !

Moi je commence à voir 20 ... 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, metre3 a dit :

Mais c'était samedi, le jour de la fourchette ! D'ailleurs on attend le classement, stp, merci.

 

Mince j'ai posé des RTT ce WE O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Mince j'ai posé des RTT ce WE O.o

Effectivement les T sont posés et pris en photo mais ou est le R

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, metre3 a dit :

Effectivement les T sont posés et pris en photo mais ou est le R

 

Pour que les autres comprennent j'ai posté cela ce soir sur le suivi Massif Central : le mystère des poteaux en T !

(mystère résolu depuis, je vous laisse cogiter sur leur utilisation ...)

 

20184FCF-74A4-48B7-A08D-1E452E04A50A.jpeg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Dimanche 20h39.

Me voilà paré pour la remontada.... 😀

Non je rigole, vivement la saison 3 que je joue plus sérieusement 😋

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/biarritz-anglet/07602.html

Modifié par Palaja11
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Faut juste changer de jour, je pense que tout le monde est d'accord pour jouer mercredi au lieu de mardi ?

Allez siouplaît ce sera mon anniversaire mercredi 🙏 😇

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a une heure, besacmétéo a dit :

Faut juste changer de jour, je pense que tout le monde est d'accord pour jouer mercredi au lieu de mardi ?

Allez siouplaît ce sera mon anniversaire mercredi 🙏 😇

Bof, dans les deux cas je suis perdant, Bordeaux est en dessous de la fourchette et au dessus de la fourchette.

Modifié par sassière
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...