Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Ce jeu est décidément plein de surprises :)

 

Alors que cette fourchette semblait accessible à beaucoup ici, finalement 1 seule fourchette semble tenir la route... 

 

On s'oriente en cette treizième journée haute en couleur, vers un nouveau couronnement, en la personne de Fan Foe 63, 53 points au compteur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement J+13

 

FanFoe couronné ! LeBossue dauphin, Le Grand Mottois s'accroche !

 

King Bob GIF - Bob King Scream - Discover & Share GIFs GIF | Gfycat

 

Quelle manche les amis, la journée 13 n'a porté chance qu'à 2 participants qui ont misé sur la même fourchette du côté de la Creuse. Le miracle creusois comme on l'appelle déjà dans les chaumières d'Infoclimat.

 

(A 18h30, seule une deuxième et ultime fourchette du côté de Laval pourrait permettre à Discolulu de glâner aussi des points)...

 

Fanfoe63 met fin aux 28 nouveaux jours de règnes du Bossue d'Alsace et se dore une place au soleil des sommets, au tournant du 15 août. C'est le troisième roi de l'histoire de la FOURCHETTE 😛 

 

Nous attendons ses premiers mots en commentaires (puis peut être ses secrets de fabrication...)

 

Nous quittons un roi prudent (qui avait l'habitude de miser le dimanche) et accueillons un roi ultra casse-cou (qui a l'habitude de miser le mercredi à j-6...)

 

Le Puy de Dome se retrouve donc au sommet des meilleurs pronostiqueurs !

 

 

200818060320390196.png

 

Résumé du championnat de la Fourchette (à l'issue de la douzième journée) :

 

Nombre de participants par journée :

 

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne)

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil. Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique.

 

Place du dauphin (2ème du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Discolulu 
  • journée 2 : Alex22 
  • journée 3 : Greg13 
  • journée 4 : Damien63 
  • journée 5 : Damien63
  • journée 6 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 7 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 8 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 9 : Damien63
  • journée 10 : Le Grand Mottois
  • journée 11 : Le Grand Mottois
  • journée 12 : Fanfoe63
  • journée 13 : Le Bossue d'Alsace

 

Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second. Le 21 juillet, nouvelle inversion des rôles et Damien retombe second après 21 jours de règne. Le Grand Mottois lui chipe la place en ce 28 juillet. Le mois d'août démarre sous un dauphiné toujours héraultais. Au 18 août, le dauphiné redevient alsacien avec Le Bossue.

 

 

Autres chiffres, stats insolites (et records) :

 

  • 20,69 mises par journée
  • Total de mises : 269 mises depuis le début du jeu
  • Chance de victoire : 64 mises victorieuses soit un taux de réussite de 23,79% toutes journées confondues
  • Record de prévisibilité le + en amont : fanfoe63 (journée 11 avec une mise réussie le mercredi midi)
  • Record de points sur une journée pour 1 participant : Le Grand Mottois avec 17 points points (Combo : bonne mise à j-6 + barre des 22 participants qui doublent les points)
  • Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 12)
  • Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne)
  • Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée 
  • Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • J-6 (mercredi) : 8 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Barre des 22 joueurs franchis : points doublés (x2) en cas de bonne mise 
  • Tout pile : 5 points bonus 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités en 1 journée : 22 points

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Euh tu vas un peu vite @greg13 !

Perso j'attends au moins 18h30 voir 19h ...

 

Sinon Laval Etronier serait à 26° : à voir de quel côté cela va basculer ...

EDIT : => à priori 25,8° et donc pour l'instant, 2 stations dans la fourchette à 18h15 !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Euh tu vas un peu vite @greg13 !

Perso j'attends au moins 18h30 voir 19h ...

 

Sinon Laval Etronier serait à 26° : à voir de quel côté cela va basculer ...

=> à priori 25,8° et donc pour l'instant, 2 stations dans la fourchette à 18h15 !

 

Pour ta station ça ira :) ça tourne désormais autour de 24°c... 😛 Mais bien entendu ce sera officiel à 20h30

 

Concernant Laval, en effet, si Discolulu reste dans la fourchette, je rajouterai 6 points dans son escarcelle au classement général, ce qui lui permettra de... rester 6ème (avec 27 points, avec en effet, la possibilité de recoller au quinté de tête)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petit remarque ça fait 5 semaines de suite que la barre des 22 participants est atteinte

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

32,9 la semaine dernière avec le Triadou, donc à 0,1 Degrés de la fourchette. Et cette semaine je remets ça avec 26,1 à Niort, donc à 0,1 degrés encore une fois de la fourchette.
 

franchement je suis soûlé, ça ma

degouté...

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, latino--34 a dit :

32,9 la semaine dernière avec le Triadou, donc à 0,1 Degrés de la fourchette. Et cette semaine je remets ça avec 26,1 à Niort, donc à 0,1 degrés encore une fois de la fourchette.
 

franchement je suis soûlé, ça ma

degouté...

 

ça passe pas loin à chaque fois, nul doute que ce sera la bonne la prochaine fois ;) ! Merci en tout cas de ta participation, ça va finir par décoller... Regarde FanFoe, dans les abysses au sommet en 3 semaines 😛 

 

Il est d'ailleurs l'heure de vous révéler la prochaine fourchette...

 

200818062811167211.png

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

 

Pour ta station ça ira :) ça tourne désormais autour de 24°c... 😛 Mais bien entendu ce sera officiel à 20h30

 

Concernant Laval, en effet, si Discolulu reste dans la fourchette, je rajouterai 6 points dans son escarcelle au classement général, ce qui lui permettra de... rester 6ème (avec 27 points, avec en effet, la possibilité de recoller au quinté de tête)

 

... et aussi si la règle pour choisir la fourchette de la manche 15 reste la même, le Grand Est passerait en tête des 5 premiers avec 66 points devant Auvergne Rhone Alpes 53 points !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

... et aussi si la règle pour choisir la fourchette de la manche 15 reste la même, le Grand Est passerait en tête des 5 premiers avec 66 points devant Auvergne Rhone Alpes 53 points !

 

Yes, cette semaine je dois filocher tôt donc je l'ai lancé ;) Mais oui le Grand Est prend du poil de la bête 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, greg13 a dit :

 

Yes, cette semaine je dois filocher tôt donc je l'ai lancé ;) Mais oui le Grand Est prend du poil de la bête 

 

Je me disais aussi que je t'avais pas dit ma fourchette, j'attendais 19h ... (et c'était pas 29/30° :D)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Je me disais aussi que je t'avais pas dit ma fourchette, j'attendais 19h ... (et c'était pas 29/30° :D)

 

Tu te réconforteras en étant... roi 😛 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Tu te réconforteras en étant... roi 😛 

 

Y'a des têtes qui vont tomber ... :ph34r::D

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Huuum, 29 / 30° C, c'est une fourchette idéale pour jouer Mont de Marsan 😁😇

 

tumblr_nvenpj8Qs41uzq66lo1_500.gifv  7yU1.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 35 minutes, latino--34 a dit :

32,9 la semaine dernière avec le Triadou, donc à 0,1 Degrés de la fourchette. Et cette semaine je remets ça avec 26,1 à Niort, donc à 0,1 degrés encore une fois de la fourchette.
 

franchement je suis soûlé, ça ma

degouté...


Surtout que c'est statistiquement plus dur d'être 2 fois à 0,1°C de la fourchette que dans la fourchette! 😄

Allez accroche-toi (même si on dit jamais 2 sans 3.... :-/🙂 )

@greg13
Le championnat est trimestriel?
Ca serait peut-être bien que chaque saison on recommence. Tu en penses quoi? Et les autres?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Eh oh les gars!! 9  parieurs sont entre 26 et 27°C!!

Ca aurait pu être la meilleure journée, et c'est en fait la plus pourrie 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, romainT31 a dit :


Surtout que c'est statistiquement plus dur d'être 2 fois à 0,1°C de la fourchette que dans la fourchette! 😄

Allez accroche-toi (même si on dit jamais 2 sans 3.... :-/🙂 )

@greg13
Le championnat est trimestriel?
Ca serait peut-être bien que chaque saison on recommence. Tu en penses quoi? Et les autres?

 

Nous verrons ;)

 

Il est possible, si le jeu est reconduit, de remettre les compteurs à zéro lorsque la barre des 100 points est atteinte par un joueur.

 

A une nuance près : le roi de l'ancien championnat partirait avec un avantage conséquent (15 points d'avance pour le roi contre 10 points pour les classés du top 10 au top 2, et 5 points pour les classes du top 10 au top 20, zéro pour les autres) pour proposer une continuité.

 

Nous verrons, la question n'est pas encore à l'ordre du jour, j'ai le temps d'affiner. 

Pour l'heure, une chose est sûre : à 100 points, on rabat les cartes...

 

Mais au rythme où ça va... on devrait avoir encore pas mal de semaines...

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 58 minutes, romainT31 a dit :


Surtout que c'est statistiquement plus dur d'être 2 fois à 0,1°C de la fourchette que dans la fourchette! 😄

Allez accroche-toi (même si on dit jamais 2 sans 3.... :-/🙂 )

@greg13
Le championnat est trimestriel?
Ca serait peut-être bien que chaque saison on recommence. Tu en penses quoi? Et les autres?

Non mais si seulement ça m’était arrivé que deux fois, c’est déjà arrivé une première fois lors d’une des premières manches. Donc aujourd’hui c’est déjà la 3e fois que je suis à 0,1 degrés de la fourchette.
 

Alors on va plutôt dire jamais 3 sans 4 :(

bon, c’est bon ma haine est retombée et s’est transformée en un espèce de vieux sentiment de fatalisme et de résignation..  C est déjà un bon début ! :)

Quelle tristesse 😒 

Modifié par latino--34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greg13 a dit :

si Discolulu reste dans la fourchette, je rajouterai 6 points dans son escarcelle au classement général, ce qui lui permettra de... rester 6ème (avec 27 points, avec en effet, la possibilité de recoller au quinté de tête)

Avec des "si".... .. on coupe du bois... quel jeu flippant..mon rythme cardiaque !!

Les commentateurs sont sans voix.. 

mais-cela-ne-nous-regarde-pas-gif-3.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...