Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Un grand merci à sa majesté @Fanfoe63 qui m'a pris sous son aile sa cape pour le choix de la station de Chatelus;

Grâce à sa grande bonté je suis passé de Trou duc à Grand Duc en espérant ne pas finir dans l'Oléoduc pour la prochaine manche:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, romainT31 a dit :

Eh oh les gars!! 9  parieurs sont entre 26 et 27°C!!

Ca aurait pu être la meilleure journée, et c'est en fait la plus pourrie 😄

C'est la fourchette qui était pas bonne :angel:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, metre3 a dit :

C'est la fourchette qui était pas bonne :angel:

 

Bien d'accord, c'est ce que je disais ... les 10 premières manches :P

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, latino--34 a dit :

C est déjà un bon début ! :)

Quelle tristesse 😒 

Courage... ce jeu rend dingue ... j'ai suivi Laval toute la journée avec une température qui ne décolait pas , j'étais résigné à finir sous les 24° .. puis la température à commencer à monter.. un heatburst ? .. j'en peux plus.. je commençais à retrouver le sourire en balade avec gros loulou.  Je me disais que la situation géopolitique mondiale courait à la catastrophe mais que j'avais 25,8° à Laval, que la situation sanitaire était désastreuse mais j'avais 25,8° à Laval,  que l'extinction de masse de 80% de la planète approchait mais j'avais 26,3° ... hein..quoi.. 26,3°.... mais p#$%n de m$€#e de jeu à la c%n .... je me casse ... 

e0b4de6eb776c46f08d2194086b9c620_w200.gif

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, greg13 a dit :

Mais au rythme où ça va... on devrait avoir encore pas mal de semaines...

Si @Fanfoe63 continue comme ça dans 3 semaines c est plié 😅😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moultes questions m'ont été posé ces derniers temps pour connaître l'avenir du jeu :) On ne peut prédire l'avenir (on a déjà du mal à prédire des TX... 😛) mais quelques éléments de réponse...

 

Les compteurs seront-ils remis un jour à zéro, ce qui augurerait un championnat "saisonnier" ?

 

 

Il est possible, si le jeu est reconduit, de remettre les compteurs à zéro à une seule condition : lorsque la barre des 100 points est atteinte par un joueur.

Le roi sera donc Dieu de la Fourchette ! :D 

 

Lorsque les compteurs sont remis à zéro, que se passe-t-il ?

 

Le roi de l'ancien championnat (le Dieu) partirait avec un avantage conséquent (15 points dès le départ de cette nouvelle salve, contre 10 points pour les classés du top 10 au top 2, et 5 points pour les classes du top 10 au top 20, zéro pour les autres) pour proposer une continuité entre les différents championnats.

 

Mais au rythme où ça va... on devrait avoir encore pas mal de semaines... Pour l'heure, le meilleur joueur dispose de 53 points en 13 semaines... 

 

Le roi peut-il avoir un QG ?

 

Le roi peut bien entendu nous dire à quel endroit de France il installe sa royauté, et nous faire profiter de quelques photos s'il le souhaite :) 

 

Plusieurs fourchettes par journée, c'est possible ?

 

On me l'a proposé en MP, c'est niet :) Les règles sont figées. Les seules évolutions encore possibles seront de panacher les plaisirs entre TX max et TN min, ou être dans une fourchette à une heure donnée.

 

Un format "reverse" exceptionnel pourra aussi avoir lieu avec une station proposée et à vous de pronostiquer la fourchette (TX max ou TN min)... 

Exemple : GRENOBLE, où se situera la fourchette de T°X Max à votre avis mardi prochain dans cette ville ? Les joueurs pourront miser : "Entre 23 et 24..." "Entre 25 et 26..." comme bon leur semble.

 

Mais ces variantes seront injectées si le jeu continue, par petites touches. 

 

Voilà c'est tout pour le moment :) Je vous invite à me faire part de vos réactions vis à vis de ces éléments de réponses (notamment les variantes éventuellement injectées à dose homéopathique) ;) Bonne quatorzième journée :) 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Euh tu vas un peu vite @greg13 !

Perso j'attends au moins 18h30 voir 19h ...

 

Sinon Laval Etronier serait à 26° : à voir de quel côté cela va basculer ...

EDIT : => à priori 25,8° et donc pour l'instant, 2 stations dans la fourchette à 18h15 !

Mais c'est le roi qui coupe des têtes !!! Arnaque.... Vennngeanceeeee

tenor-5.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Pour la semaine 14, @neige84 et moi, on est plutôt pas mauvais, combien ça rapporte de trouver la fourchette avant qu'elle sorte ?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, metre3 a dit :

 

Pour la semaine 14, @neige84 et moi, on est plutôt pas mauvais, combien ça rapporte de trouver la fourchette avant qu'elle sorte ?

 

Trop tard ... O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

@greg13

Vraiment pas mal tout ça. 

 

Je propose aussi un truc qui me semble sympa. 

Pourquoi pas une variante "tournoi"

Je trouverai ça génial.

Chaque semaine de solstice et équinoxe,  donc 4 fois par an, on fait un tournois.

A 16 joueurs. Les meilleurs 16 des championnats trimestriels (oui c'est vrai que je préfère trimestre) pour que ce soit cyclique et régulier) s'affrontent en duel des 1/8ème de finale à la finale pour élire le fameux Dieu ou la fameuse Déesse....

Le 1er jouerait contre le 16ème 

Le 2eme contre le 15ème etc etc....

 

Le champion de la saison régulière aurait quand même ce prestige. Mais à la manière du rugby, ne deviendrait pas forcement "Dieu"

 

Vous en pensez quoi?

 

A mon avis ça serait pas compliqué à mettre en place et ca serait plaisant.

 

A vos avis...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je vais essayer la méthode de fanfoe, demain je choisi !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un petit mot de votre tout nouveau roi ! (qui plus est ... est un lion !) :P

 

1185268218_lion1a9388ceb8c118b4bbdc57603a9e5317.gif.d112530a322c0f6382b74895a1c52028.gif

 

J'avoue être le 1er surpris, mais on dira qu'il s'agit de 3 semaines de réussite exceptionnelle (je dirais pas chance car sinon je vais empocher 95 millions d'euros ce soir à l'Euromillion !).

 

Je vais tâcher d'être un bon roi pendant au moins 1 semaine, et tel Henri IV en son temps avec la poule au pot, "je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse avoir un confit de canard chaque dimanche" ! :)

 

Et puis, pour vous prouver ma bonne foi, je vais vous livrer quelques secrets de réussite (mais d'autres facteurs peuvent intervenir ...) :

 

1/ regarder la météo le mardi soir sur TF1 (ce soir c'était Evelyne Dhéliat et j'ai déjà une idée ...), et réitérer le mercredi soir ; SURTOUT ne pas regarder BFM !!!!

 

2/ consulter les modèles disponibles à J-7 puis 6, ce qui permet de cibler une région !

 

3/ lire attentivement les commentaires sur IC dans les prévisions à court et moyen terme !

 

4/ observer autour de soi ...

Par exemple j'ai observé notre Easy dans le prunier : cibler, prendre son élan et se lancer (100% de réussite pour elle !) :

De fait, j'ai adapté : 3 ou 4 stations sélectionnées sur un secteur (après 1/, 2/ et 3/).

Ensuite, faire des boulettes en papier mâché avec le nom des stations et les coller au plafond.

... puis faire comme Easy ! :D

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair et vous avoir aidé, merci de votre attention et bonne chance tout le monde pour la suite ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

Voilà, j'espère que c'est aussi assez clair et vous avoir aidé, merci de votre attention et bonne chance tout le monde pour la suite ^_^

Si j avais pu dire merci Et rigoler je l aurais fait +1

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Easy dans le prunier : cibler, prendre son élan et se lancer

Extraordinaire  !!! 😀.. gros Loulou les bouffe au sol avec les noyaux..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

 

 

Je vais tâcher d'être un bon roi pendant au moins 1 semaine, et tel Henri IV en son temps avec la poule au pot, "je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse avoir un confit de canard chaque dimanche" !

Ah chouette, j'adoooooore le confit de canard 😋

 

Pour la suite de la fourchette,  j'aime chercher et ne pas trouver une station météo qui montera jusqu'à  la température demandée au degré près 🧐 c'est un exercice qui m'enchante , d'ailleurs je vais consulter les modèles météo pourla prochaine fourchette. 🙂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour amis du bon coup de fourchette 😉

Pour cette 14e tentative du planté  de la dent, je dis Die dis donc, la prévision est un art qui m'échappe mais là je tiens un truc  

On est Mercredi 19/08 il est 10h52 et je suis en route pour le tout pile,  le suspense  commence  😄

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/die/000PD.html

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso j'attends l'Evelyne Dhéliat de ce soir !

... et aussi Fanfoette, c'est elle qui fait le papier mâché pour les boulettes à coller au plafond :D

(si elle lit ça je suis mort 9_9)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...