Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

16h ....

Y'a une tête qui ne tient plus qu'à une artère :P

 

image.thumb.png.7c82d78a020ed2caf6fe3edc2d8257b4.png

 

il y a 4 minutes, acrid vintaquatre a dit :

(...)

Heureusement que je n'ai pas choisi MdM !(oups Fanfoe fait une syncope !)

 

Cette station que je ne peux nommer est maudite :ph34r:

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :
il y a 28 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Heureusement que je n'ai pas choisi MdM !(oups Fanfoe fait une syncope !)

Cette station que je ne peux nommer est maudite :ph34r:

 

Excusez-moi, braves gens, mais vous parlez bien de mon MdM ? 😥 

18,8 aaarghh 🙀

 

Ça paraît fait en revanche pour le tout-pile à Mérignac ! 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

20,2 zut alors ! 

idem à Vichy à la tienne,

je bois encore le bouillon pour 2/10e ! 

La couronne se rapproche sérieusement de  @SolarLight retour de la royauté en Auvergne ?

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et voilà...18.3°C de Tx vraisemblablement à Meillers...j'aurais dû miser sur son voisin Besson avec ses 19.5°C :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 19 minutes, besacmétéo a dit :

 

Excusez-moi, braves gens, mais vous parlez bien de mon MdM ? 😥 

18,8 aaarghh 🙀

 

Ça paraît fait en revanche pour le tout-pile à Mérignac ! 

 

 

M o n t d e M a r s a n 

 

Station maudite par les innombrables défaites de ceux qui l'ont choisis , bienvenue au club!

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, bill07 a dit :

idem à Vichy à la tienne,

je bois encore le bouillon pour 2/10e ! 

 

Ben moi je suis content !

J'avais choisi Clermont mais déjà pris et j'ai pas voulu faire doublon : 18,8°

Puis Vichy mais je la sentais pas : 20,2°

Finalement j'ai pris Manglieu : 16,9° !

Conclusion : mes 3 stations étaient dans les choux, mais au moins je ne suis pas passé juste à côté et je n'ai pas besoin de râler => HEUREUX :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

17,6 au Luc. Dommage car l’autre station de la ville affiche 19 degrés !

La température n’aura finalement pas été très élevée dans cette ville pourtant réputée pour ses Tx chaudes !

Finalement avec 18,1 degrés ici dans les Alpes, j’aurais été moins loin de la fourchette !

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeb04 a dit :

17,6 au Luc. Dommage car l’autre station de la ville affiche 19 degrés !

La température n’aura finalement pas été très élevée dans cette ville pourtant réputée pour ses Tx chaudes !

Finalement avec 18,1 degrés ici dans les Alpes, j’aurais été moins loin de la fourchette !

 

Je suis deg aussi, j'aurais du jouer local avec ma static d'Eygliers qui a atteint 19,2 degrés dans une grosse ambiance saharienne !!! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 18h pas de changement, y'a plus qu'à attendre 20h30 et quelques ... dès fois qu'il y ait des ajustements 9_9

 

Une chose semble acquise : une tête Toulousaine va rouler dans la caniveau et le Trône va revenir en Auvergne !

 

image.thumb.png.aa9906484b86e1a170600053756f3bd0.png

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hormis le jeu c'est quand même fou que dès le mois de février,  un peu de partout on a pu attendre les 19 , 20° si facilement !

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 22 heures, damien63 a dit :

Dans le coin, je pense que c'est bien jouable pour Vichy et Néris les Bains voir même Clermont. Pour Artonne et Manglieu c'est mort. On est toujours un cran en dessous et pas de raison que ça change demain. Meillers pas trop d'avis mais c'était pas top aujourd'hui... 

J'avais choisi exprès Artonne pour justement ne pas dépasser la fourchette et finalement ça ne l'atteindra pas.

Bonne soirée

 

Il y a 5 heures, bill07 a dit :

 

pas d'accord, une surchauffe pas vraiment prévue déboule plus au nord (19.4°C à Lignerolles) et plus au sud ça semble être également au-dessus des prévis et donc pouvoir entrer dans la fourchette, tu as toutes tes chances, en revanche pour Manglieu ça va être compliqué....

 

Bonsoir,

Et bien au final je trouve que j'ai pas trop mal prévu les choses !

Artonne et Manglieu c'est bien mort avec 18,1 et 16,9°C donc loin de la fourchette. Pour Meillers ce n'était pas top hier donc pas mieux aujourd'hui avec 18,3°C. Pour Vichy et Néris je le voyais bien et au final même trop bien à Vichy qui monte trop haut avec 19,3 et 20,2°C ! Et je disais possiblement jouable pour Clermont qui finalement est resté bloqué juste en dessous avec 18,8 ! 

Au final bravo aux 10 gagnants... sachant qu'à la base on pouvait s'attendre à un 0 pointé encore Dimanche !

Modifié par damien63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 35 minutes, Royans26 a dit :

Hormis le jeu c'est quand même fou que dès le mois de février,  un peu de partout on a pu attendre les 19 , 20° si facilement !

 

Juste pour Clermont-Ferrand, Février est généralement froid (mon ressenti), mais avec de gros extrêmes : +23,7 le 20/02/1998  et -17,1 le 06/02/2012 !

Les +20° sont cependant bien plus fréquents que les -15° ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A 0,2°c près.. La dans le suivit du temps SO classiquement on appelle ça une toulousade

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Juste pour Clermont-Ferrand, Février est généralement froid (mon ressenti), mais avec de gros extrêmes : +23,7 le 20/02/1998  et -17,1 le 06/02/2012 !

Les +20° sont cependant bien plus fréquents que les -15° ...

Dans ma région,  cela fait 3 années de suite qu'on atteint les 20° ! Txx de 22. Bref 

 

Je crois que je peux me rapprocher du podium !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@SolarLight, reste quelques tuiles à mettre, on mange bien au château, les fourchettes sont dorées, il y fait 19-20°c 🙄, la belle vie quoi.. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 16/02/2021 à 00:45, greg13 a dit :

A l'annonce du nouveau classement le mardi soir, le roi peut activer à sa guise un de ces 4 pouvoirs (du plus soft pour les poursuivants, au plus handicapant)...

 

LE POUVOIR PACIFIQUE 

Offre 1 boost à 1 joueur de son choix 

 

LE POUVOIR DRUIDIQUE

Prodigue ses conseils de pronostiqueur au fil de la semaine sur le forum public

 

LE POUVOIR FOURBE

Annule le bonus tout pile de la semaine qui arrive 

 

LE POUVOIR MALEFIQUE (utilisable 1 fois)

Le roi s'offre à lui même 1 nouveau boost pour la semaine qui arrive 

 

Vous l'avez compris, ces 4 pouvoirs vont du + agréable au - agréable pour les "poursuivants". Ils ne remettent en aucun cas en cause la comptabilité des points qui reste la même, mais peut épicer un peu les challenges au fil des semaines.

 

Le roi doit faire connaître son pouvoir sur le forum le mardi soir 23h59 au plus tard, sinon aucun pouvoir ne sera joué :).

 

Moi je trouverais pas mal que sur cette base (en créant 2 pouvoirs supplémentaires) , que le Roi ait :

à la 3ème journée consécutive de règne, un pouvoir

à le 6ème journée consécutive, deux pouvoir (sans pouvoir choisir celui retenu la première fois)

à la 9ème journée consécutive, les trois pouvoirs qui restent

à la 12ème journée consécutive, un malus (12 journée et pas 100 points, ça mérite un châtiment)

 

Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut....

 

En attendant la fourchette de la semaine prochaine (7 - 8°c, pour pouvoir jouer la Meuse ?) et le classement de ce soir

 

image.png.6a7b53f0dd64b662270fa0dc62d04ffb.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150+ Amazing King Images · Pexels · Free Stock Photos

 

Rappel du classement actuel au 22 février 2021 :

 

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 : Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 : Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 (27 octobre 2020 - ...)

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 30 : Solarlight (1ère semaine de règne) [ 15 DECEMBRE 2020 ] LE REGNE DE HAUTE LOIRE
  • journée 31 : Solarlight (2ème semaine de règne)
  • journée 32 : Fanfoe63 (12ème semaine de règne) [29 DECEMBRE 2020 ] LA QUATRIEME REGNE DU PUY DE DÔME
  • journée 33 : Fanfoe63 (13ème semaine de règne) 
  • journée 34 : Romain05 (1ère semaine de règne) [12 JANVIER 2021] LE ROI DES CIMES
  • journée 35 : Romain05 (2ème semaine de règne)
  • journée 36 : Le Bossue D'Alsace (15ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 37 : Matpo (1ère semaine de règne) [02 FEVRIER 2021] LE ROI DE L'HIVER
  • journée 38 : Matpo (2ème semaine de règne) 
  • journée 39 : Matpo (3ème semaine de règne) 
  • journée 40 : Solarlight (3ème semaine de règne non consécutive) [23 FEVRIER 2021] LE REGNE DE HAUTE LOIRE

 

Les pronostiqueurs les plus capés de la fourchette (toutes saisons confondus) : 

 

Le Bossue d'Alsace : 15 semaines de règne

Fanfoe63 : 13 semaines

Matpo : 3 semaines

Damien63 : 3 semaines

Solarlight : 3 semaines

Romain05 : 2 semaines 

Hygrophore : 1 semaine

 

Sur 40 joueurs, 7 ont déjà pu devenir roi des pronostiqueurs !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! Qui sera sacré(e) meilleur(e) pronostiqueur(se) ? (JOURNEE 40 : Solarlight rallume la flamme !
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, damien63 a dit :

 

Et bien au final je trouve que j'ai pas trop mal prévu les choses !

.... Pour Vichy et Néris je le voyais bien et au final même trop bien à Vichy qui monte trop haut avec 19,3 et 20,2°C ! Et je disais possiblement jouable pour Clermont qui finalement est resté bloqué juste en dessous avec 18,8 ! 

Au final bravo aux 10 gagnants... sachant qu'à la base on pouvait s'attendre à un 0 pointé encore Dimanche !

oui, perso je voyais (quand Lignerolles affichait déjà 19.3°C à 12h30 et que Vichy grimpait fort) ces 2 stations se faire éjecter vite fait (ça été le cas seulement pour Vichy et encore ric rac et Lignerolles au bord du gouffre avec 19.9°C ) en revanche je pensai qu'au sud (Artonne/Clermont) allaient se faufiler dans la fourchette. Comme quoi même à quelques heures on peut se vautrer mais bon quand on joue autant le faire pour le fun dès le mercredi. 

Dimanche c'était effectivement mal barré....diabolique cette fourchette !

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2 continue pour au moins 1 semaine supplémentaire !

Le classement se resserre en haut du classement, et les petits nouveaux poussent pour investir en nombre le top 20. 

Il vous sera dévoilé en détails par FanFoe63 dans la soirée, merci à lui de m'aider pour le côté stats !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Photo ?

Bon.. 19,7° à la mise à jour de 20h30....soulagé ..

Des petits points supplémentaires,  et franchement une journée parfaite, ciel bleu, soleil, peu de vent.. si pareil demain des records vont tomber.. 

200-2.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...