Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 4 minutes, latino--34 a dit :

Mais non c’est pas possible !!
Je suis dégoûté.. j’avais fini par y croire.

 

Ahlala, cette deuxième manche nous fait tourner la tête :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 6 minutes, GrandMottois a dit :

22.9 à Nice. Ça passe pour l’instant 

Je suis tendu comme @La Dani avec Dinard qui remonte à 21.5c 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alex22 a dit :

Je suis tendu comme @La Dani avec Dinard qui remonte à 21.5c 😅

 

En effet, Dinard se réveille avec désormais + de 21°c à une heure plus tardive... 

A suivre avec attention car La Dani a joué dès vendredi, et pourrait du coup décrocher les 5 points d'un coup...

Enfin, ça me semble un poil tardif comme réveil, à suivre :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 99% c'est bon pour ...

 

  • Hors retournement de situation, ça passe pour @Ced30 et Lans en Vercors qui s'est réveillé vers 15h tranquillement. 3 points dans l'escarcelle. 
  • @Le Bossue d'Alsace conforte aussi sa place de roi en récoltant 3 points supplémentaires grâce à sa station du jour. Une affaire rondement menée.
  • Un petit nouveau, @Tempétueux98, débloque lui aussi son compteur point, avec 1 point grâce à sa mise sur Kernouas, qui s'est hissé quelques minutes à 22°c pile avant de s'effondrer :D 
  • @damien63 composte aussi son billet pour les 3 points avec Bergues

 

Quelques péripéties possibles encore chez...

 

  • @pablo25 avec Arc S/ Cicon est encore dans l'expectative à cette heure ci... Si ça bouge pas, ça sera bon pour lui aussi avec 3 points dans la besace.
  • @Alex22 est à 22,9°c avec Nice et c'est toujours en hausse... (Mise de samedi, donc 3 points là aussi en ligne de mire...) 
  • Enfin, La Dani avec Dinard, peut encore aussi créer la surprise et pourquoi pas débusquer 5 points d'un coup !

 

Résultats et classement général dévoilé dans la soirée avec le retour sur cette deuxième manche de haute volée !

Quoiqu'il en soit, le taux de réussite devrait être en hausse par rapport à la semaine dernière ! :) 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

L'altitude visée de 1300 m était un peu présomptueuse pour un 2 Juin, il eu fallu visé sous les 1000 m, à affiner et à refaire 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Perdre d’un vieux 0,1 degrés c’est rageant ! Si on pouvait faire abstraction.. ^^

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, latino--34 a dit :

Perdre d’un vieux 0,1 degrés c’est rageant ! Si on pouvait abstraction.. ^^

 

La règle est cruelle je sais, mais elle est juste 😛 

Le classement arrive dans la soirée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, latino--34 a dit :

Perdre d’un vieux 0,1 degrés c’est rageant ! Si on pouvait abstraction.. ^^

Fait comme moi, respire un coup, 23° Arc sous Cicon

Ras les nouilles 😂

Merci Guillaume 😉 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 3 minutes, latino--34 a dit :

Perdre d’un vieux 0,1 degrés c’est rageant ! Si on pouvait abstraction.. ^^


C’est vrai que tu fais pire que moi ! Dis toi qu’on est sur la bonne voie pour marquer des points la prochaine fois !

 

Sinon dans le chapitre bien rageant, la StatIC située à 1km de chez moi enregistre cet après midi une Tx de ... 22,7 degrés !! 🤣🤷‍♂️🙄

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 4 minutes, GrandMottois a dit :

Je reste à zéro! J’suis vraiment une crotte 

 

Si cela peut te consoler, tu n'es pas le seul. :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de vous proposer les résultats finaux pour cette deuxième journée : 

 

classement0

 

Température sous abri

 

L'Alsace remet le couvert ! 

 

 

Le Bossue s'offre une seconde semaine de règne dans le Royaume de la Fourchette, cela s'est joué à rien :D 

Alex22 et Damien63  font une entrée dans le top 5.

Ced 30 se hisse sur le podium, Discolulu décroche, suivi dans sa vague par Neige84.

 

Au total, 6 participants sur 20 ont remporté le graal. Un taux de réussite de 30%, un score deux fois plus élevé que la semaine dernière.

Rendez vous dès demain soir pour découvrir la prochaine fourchette de mardi prochain.

 

Vous aurez alors jusqu'à lundi soir pour pronostiquer. 

Rappel des points en cas de bonne fourchette : 5 points si vous dévoilez votre station gagnante dès jeudi ou vendredi, 3 points en la dévoilant ce weekend, 1 point pour les plus prudents de lundi. Avec un petit bonus pour un tout pile.

 

Entre l'audace ou la prudence, chaque joueur peut avancer ces pions comme bon leur semble.

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous :) 


Horrible et excitante ! 
Hâte d’être demain pour peaufiner les modèles et me planter une 3ème fois 🤡

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

J'ai serré tellement fort les fesses depuis la Bretagne que y a eu une répercutions immédiates sur la station MF de Nice 😂😂 

 

Le jeu est top, cruelle, mais tellement excitant 🤪🤪🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 39 minutes, greg13 a dit :

Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous :) 

 

Trop froide avec 21,1° à St Amans (48) 😥

Je déteste les nuages, vivement la sécheresse (sans nuages hein !) 😈

 

Bravo quand même au Bossue qui va encore s'empifrer une choucroute !

Mais bon je te la laisse, car il fait trop chaud ici :P

Et bravo à ceux qui sont dans la fourchette 👍

 

Pour nous les autres, les gueux, va falloir se sortir le cul des ronces comme dit un collègue :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le trio infernal du NE dans le top 6😉

Bien joué le Bossue 👍

La L1 de la prévision à 20 clubs est bien lancé, bravo Greg 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 53 minutes, greg13 a dit :

Comment avez vous trouvé cette nouvelle manche ? Racontez nous :) 

 

Alors moi je suis passé complètement à côté de mes pots. :D C'était déjà plié depuis 11h. Tx finale de 26,7°C à Perpignan-Moulin à Vent soit 3,7°C de plus que la limite haute de la fourchette. Ce n'était pas du tout le coin à choisir aujourd'hui malgré ce que les modèles laissaient entrevoir pas plus tard que dimanche soir. Les nuages issus de la cumulification sur les Pyrénées sont toujours attendus. Peut-être que si j'avais attendu hier pour faire mon choix, je serai rentré dans la fourchette quoique cette manche était très compliquée bien que le pourcentage de réussite soit plus élevé que pour la première. 

 

Bref, il me tarde demain soir afin de connaître la nouvelle fourchette et de commencer à prospecter parmi toutes les stations de France. 

Aller, en route pour une nouvelle manche ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'étais le seul à avoir viser le Nord du Nord !!!!! Et bien j'ai bien fait ! Très prenant ce jeu ! Bien sympa ! Tu passes ta journée à regarder ta station avec le stress des moindres changements surtout quand on est proche de la vérité !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...