Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je serre les fesses comme jamais !! Faites tomber un orage !!

20.8 

il y a 9 minutes, Discolulu a dit :

J'ai un peu dopé Ristolas ..... 😁😁... je croise les doigts pour la validation des grands chefs ... 20,0° tout rond ... +1.9° en 10min

images.jpg

Chapeau   !

Modifié par Royans26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

Bon pour l'instant 3 gagnants mais @Royans26 faut pas relâcher la pression pour empêcher le mercure de monter😀

La pression  est au maximum 

BlindKeyCowrie-small.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 20 minutes, hygrophore a dit :

Bonjour les amis de la fourchette

 A Camaret sur mer, il a fait 20,5°c à 2h00 du matin, 18,4°c à 16h, à voir si ça cristallise en l'état ou pas😄 

ET non 21.2°c à 16h50,c'est rageant mais c'était subtil la Tx nocturne (à 19 h hier). Et désolé, je pense que je t'avais zappé au pointage de 14h.

Erreur de station

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 11 minutes, Royans26 a dit :

La pression  est au maximum 

BlindKeyCowrie-small.gif

Tu m'étonnes +10.2°c en 3 h ce matin et elle navigue depuis 2h30 sur 3 dizièmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 7 minutes, metre3 a dit :

ET non 21.2°c à 16h50,c'est rageant mais c'était subtil la Tx nocturne (à 19 h hier). Et désolé, je pense que je t'avais zappé au pointage de 14h.

??? Tx nocturne à 19h00 hier, je ne vois pas de quoi tu parle

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, hygrophore a dit :

??? Tx nocturne à 19h00 hier, je ne vois pas de quoi tu parle

Désolé, erreur de station, j'ai pris Camaret sur mer ! Et oui celle de la Pointe du Toulinguet resiste bien et devrait finir avec une Tx (nocturne quand même à 2 h) de 20.7°c

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, metre3 a dit :
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

Un point à 14 h :

Encore en course (mais sans garantie de gagner les qqs degrés manquants)

Le Bossue d'Alsace : Mont Aigoual

 

Ced30 : Ouessant

Jeb04 : Beaumont du Ventoux

Damien63 : Plouguerneau

Tempetueux98 : Mont-Dore -Sancy

 

In:

Latino--34 : Cap de la Hague 21°c (out selon MC)

Acrid vingquatre et SolarLight : Font Romeu : 20.5°c 18.1°c, en baisse rapide, ce doit être bon, mais pas de bonus 20.6°c de Tx

Royans26 : Bessans 20.8 °C 20.4°c Entre 20.5°c et 20.8°c depuis 14h30, tu nous diras comme tu as fait?, ça baisse ce devrait être bon ?

Hygrophore : Camaret sur mer Pointe du Toulinguet : 20.7°c à 2h cette nuit, pas mieux pour l'instant

Discolulu : Ristolas 20°C

 

Mention spéciale :

rvbo : Le Touquet : +6.3°c +6.5°c (elle ne fait +8.2°c par rapport à la normale 1981/2010)

 

Il pourrait bien y avoir une ou plusieurs fourchettes même si rien n'est gagné encore (ça monte vite)

 

 

Bon pour l'instant 3 5 gagnants (et sous réserve de vérifications plus minutieuses) dont un au milieu de la nuit et sous la bruine ce matin (0.6mm quand même)

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'ai tellement bien serré les fesses que j'ai l'impression que ça passe pour Bessans 

Tx à 20.8

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

2 victoires de suite !

 

1629561213_giphy(2).gif.c620e342afe42208560d522e4b1b0364.gif

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 48 minutes, Royans26 a dit :

J'ai tellement bien serré les fesses que j'ai l'impression que ça passe pour Bessans 

Tx à 20.8

Ristolas : 20.0°c pdt qqs minutes , Bessans dans la fourchette pendant plus de 3 h. Camaret Pte du Tourniguet qui revient de loin après une Tx à 2 h du mat, elle remonte sur la fin de journée à 17h26, il n'y a que Font Romeu qui ne se fait pas remarquer parmi les stations dans la fourchette.

 

Deux stations rageantes qu'il ne fallait pas jouer : Villefort Mas de la Barque, St Paul sur Ubaye : 19.9°c

Modifié par metre3
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

la fourchette est à prendre de 20h J-1 à 20 h ce soir  ̶o̶u̶ ̶p̶a̶s̶

Ouiouiouiouiouiouioui je souscrit totalement en toute objectivité 😁

Modifié par Matpo
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Ouiouiouiouiouiouioui je souscrit totalement en toute objectivité 😁

T'emballe pas, j'ai corrigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

T'emballe pas, j'ai corrigé

Et snif j ai essayé... 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, Matpo a dit :

Et snif j ai essayé... 

C'est @hygrophore et sa Tx à 2h du mat qui m'a entrainé sur une Tx de 18h UTC à 18 h UTC mais ça c'est les Tn, je n'y arriverais jamais je pense.

Et MF travaille encore avec le minitel à Camaret, les données n'arrivent que toutes les heures même sur MC ?

et c'est pas cool pour lui, 21.3°c à 18h18, impressionnant cette hausse tardive.

 

Burdignes décevante 23.9°c de Tx seulement.

Modifié par metre3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et ouessant j y comprend rien, à 8 H environ 18 et la peur de dépasser les 21, mais en fait toute la journée entre 17 et 19,1

Demain sa Tx est prévue vers 22 h

Les îles c est particulier 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Et ouessant j y comprend rien, à 8 H environ 18 et la peur de dépasser les 21, mais en fait toute la journée entre 17 et 19,1

Demain sa Tx est prévue vers 22 h

Les îles c est particulier 

 

Le climat d'Ouessant c'est simple à comprendre : oscillation entre 17 et 20°C de mai à septembre et oscillation entre 11 et 14°C d'octobre à avril. Si prévisible le climat hyper-océanique...:D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bin si ce n est l humidité, par les temps qui courent ça donne envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, metre3 a dit :

Ristolas : 20.0°c pdt qqs minutes , Bessans dans la fourchette pendant plus de 3 h. Camaret Pte du Tourniguet qui revient de loin après une Tx à 2 h du mat, elle remonte sur la fin de journée à 17h26, il n'y a que Font Romeu qui ne se fait pas remarquer parmi les stations dans la fourchette.

 

Deux stations rageantes qu'il ne fallait pas jouer : Villefort Mas de la Barque, St Paul sur Ubaye : 19.9°c

et ouessant 19,8°:cry: à 1H39!!!

Modifié par papulefer
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...