Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 34 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Je pense surtout qu'il est sous le choc : il vient de marquer 8 points O.o:D

Encore une preuve que ce jeu rend fou ... j'espère qu'on va pas le perdre :/

Dit il en ayant marqué 0 points,  le roi ne deviendrait t'il pas le Fou?  🥸

 

On verra bien mardi prochain 😇😎

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

 

Sticker Parc d'attractions la nuit - grande roue et montagnes russes •  Pixers® - Nous vivons pour changer

 

INSOLITE : Quelle évolution du classement depuis le milieu de l'été ?

 

J'ai pris pour point d'appui, la manche 11 du 28 juillet dernier, pour dégager les tendances actuelles... 50 jours après :)

 

  • FanFoe explose ! Actuel n°1 avec 61 points,  il était... treizième avec 5 points le 28 juillet dernier, à l'époque, avant son ascension insolente en août vers les sommets . Rien ne laissait présager la chevauchée fantastique d'août qui lui a permis de s'emparer du trône le 18 août dernier !
  • LeBossue d'Alsace résiste ! Actuel n°2 avec 49 points, il était... premier avec 33 points. Un gain de 16 points qui lui permet de rester en embuscade pour l'automne. 
  • Jeb04, grappille ! Actuel n°3 avec 36 points, il était... n°5 au cœur de l'été avec 15 points jadis. Là aussi, une belle stabilité teintée d'une légère progression depuis fin août.
  • Discolulu, fidèle à lui-même ! Actuel n°4 avec 34 points, il était... aussi quatrième fin juillet avec 15 points aussi. Une valeur sûre.
  • GrandMottois, s'enlise ! Actuel n°5 avec 33 points, il était... second le 28 juillet dernier avec 27 points. Une tendance à la baisse.
  • Damien63, piétine ! Actuel n°6 avec 29 points, il était... troisième le 28 juillet dernier avec 23 points. Avec son ami héraultais, les bons scores estivaux ont laissé place à une période plus délicate en termes de pronostics. Un regain bientôt pour l'ancien roi "du 14 juillet" ? (oui j'aime donner des surnoms en fonction des périodes où les rois ont été rois... Voir la fin de ce topo) 😛 
  • Papulefer, la bonne surprise ! Actuel n°7 avec 28 points, il était... VINGTIEME à l'époque avec 2 minuscules points dans l'escarcelle. Comme quoi, ce championnat permet à chacun de jouer crânement sa chance. 
  • Royans26, le petit nouveau qui vise très haut ! Actuel n°8 avec 24 points, il était... hors classement cet été ! La Drôme bientôt aux portes du top 5 ?

 

Pour compléter le top 10, saluons RomainT31, actuel neuvième qui se tasse un peu au classement depuis cet été (6ème au 28 juillet) et 970hpa qui titille le top 10 alors qu'il se situait dans les abysses du top 30 il y a 50 jours :)

 

En résumé, la fourchette est fourbe, attise les convoitises, se dérobe, nous passe sous le nez, ou nous rend visite sans s'y attendre parfois. 

 

Nous avons eu jusqu'à présent 3 rois. Le Bossue, le roi du printemps et de la canicule (qu'il faisait si chaud début août...).

Damien63, le roi feu d'artifice, en référence au début juillet et au 14 juillet. Puis FanFoe, le roi des vendanges ! :D 

 

Les prochains épisodes sont vivement attendus.

Du suspense est à attendre : Fanfoe est à 7 jours de devenir le ROI qui dépasserait les 35 jours de longévité consécutive. Parviendra-t-il à établir ce record et à filer vers les 100 points, synonyme de remise à zéro du classement et d'une nouvelle donne ?

 

PS : je vous invite à faire connaître ce jeu, et identifier vos amis sur le forum, pour que nous ayons de chouettes points à doubler ou tripler les prochaines fois (barre des 22 ou 25 joueurs atteinte...). :) 

 

Bravo à tous et c'est parti pour la manche 18 !

 

 

1640928715_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(64).thumb.png.d446658617eef8234a38965c9d0a7508.png

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Amis de la fourchette, bonjour...

Là ça va tout déchiré 😁 Mardi 22, j'attrape le pompon du 25°c pétante vers 15h15 environ, on est pas à la minute dans la bonne fourchette, pour ne plus le lâcher jusqu'au soir.

Pour cela je rejoue local, j'annonce Annecy Meythet, on est Mercredi 16/09, il est 17h09

 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Non de d'zeuuuuusssss, j'ai cru loucher mais non, la marge d'erreur est de 2° C ! C'est décidé, je joue ce soir si tout va bien (avec une mise que je qualifierais de très prometteuse si tout va bien, malgré l'échéance de 6 jours).

 

Je vais tenter le tout pour le tout pour conserver mon record de longévité xD 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 17 heures, Royans26 a dit :

Dit il en ayant marqué 0 points,  le roi ne deviendrait t'il pas le Fou?  🥸

 

On verra bien mardi prochain 😇😎

 

En fait je vous attend depuis 3 manches, mais personne ne se rapproche !

Tant pis pour vous je vais repartir à l'assaut :P

 

il y a 22 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Non de d'zeuuuuusssss, j'ai cru loucher mais non, la marge d'erreur est de 2° C ! C'est décidé, je joue ce soir si tout va bien (avec une mise que je qualifierais de très prometteuse si tout va bien, malgré l'échéance de 6 jours).

 

Je vais tenter le tout pour le tout pour conserver mon record de longévité xD 

 

Ça .. ça sent bon le duel royal ... 9_9

J'ai un petit handicap, je viens juste de rentrer à la maison, mais je m'y colle ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je me lance étant un  supporter des blanc et noir du SCO d'Angers, je joue Angers Beaucouzé à 18h52 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/angers-beaucouze/07230.html.....Olé

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

En mode l'arrache avec une marge d'erreur de 2 °C, allons y pour Belfort (422m) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belfort-fontaine/07295.html 

 

mercredi à 21:03

Modifié par SolarLight
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En mode pas arrache, je raccroche juste d'avec Evelyne Dhéliat (qui m'avait bien aidé pour la série de 4 à J-6) ...

 

Et donc ce mercredi à 21h45, je m'éloigne pas trop de mon chez moi (plus facile à contrôler en cas de pépin, par exemple y'en a qui parlent d'une goutte froide, je comprends rien :P) ...

 

Ce sera donc Vichy-Charmeil (03) !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vichy-charmeil/07374.html

 

Allez @Le Bossue d'Alsace, la joute en tête est lancée : tu repasses en tête ou je m'envole ;)

(ou il ne se passe rien et les autres arrivent !)

 

1279306543_chevaliers-jouter-moyen-ge-photo-sous-licence_csp0832992.jpg.2a1385f41f4a5dc2e843552e7db6afdc.jpg

 

Et nous sommes déjà 6 participants à J-6 voir 7 !

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, jeb04 a dit :

On sait même pas quel temps il fera mardi prochain !

 

Ouaip ! Tout le problème est là ...

Mais bon il reste le feeling, les marabouts et les entrailles de tomates ... ça aide :/

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, jeb04 a dit :

On sait même pas quel temps il fera mardi prochain !

Il devrait pleuvoir des orages sur toute la France! Enfin on sait tous qu'au final il fera grand soleil et 30° en plaine..

Capture d’écran 2020-09-16 223024.jpg

il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ouaip ! Tout le problème est là ...

Mais bon il reste le feeling, les marabouts et les entrailles de tomates ... ça aide :/

Il faut jouer la Meuse , ça permet d'avoir la chance.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vise Paris-Montsouris pour mardi prochain 🙂! 26 degrés mais je pense que ça va perdre un peu avec le plus de flotte que prévu qui devrait arriver car ce weekend sera finalement pluvieux.😉 Je suis née à Paris et pour le PSG!

 

 

17h le 22 septembre. Désolé je savais pas qu'il fallait préciser.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour ma part direction le nord-est avec la station Dounoux https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dounoux/000NS.html

Écart-type faible sur la masse d'air + aucun signaux de précipitations = je suis très optimiste malgré l'échéance en jouant cette station xD 

On est mercredi 22h38

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@Nico41 j'ai fait le boulot mais la prochaine fois, merci de dire le jour et l'heure du pronostic, ainsi que donner le lien IC de ta station en temps réel ;)

Bonne chance !

 

Nous voilà 8 !

Une fourchette à +/-1° c'est l'occase .... 9_9

(de se planter encore ? :P Idée géniale @greg13 !)

 

PS : 8 à J-6 cela égalise le record de la manche 14 ! (1 seul avait gagné sur les 8 ^_^)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour moi je joue 

Augy sur Aubois dans un departement de valeur (cher🙄

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/augy-sur-aubois/000B8.html

Mercredi 23 H 52

Bonne soirée (ou bonne fin d aprem pour les couche tard) 

Donc ça fait 9, record battu ? 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Trop tard pour mercredi soir. Sinon ma piste st toujours d'actualité. J'y étais ce soir et je peux vous dire quil y faisait chaud mais que le viognier de fin de réunion était bien frais.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les 9 à J-6 et donc pour 8 points hors bonus :

 

image.thumb.png.f0d8fa966eae099fe4aa12aa4ba2c226.png

 

Concernant les Maxi du mardi, afin de ne pas avoir à discuter et ne pas avoir à faire de recherches compliquées, on considère que la Maxi est la Tx du jour sur IC, c'est à dire du mardi 6h TU au mercredi 6h TU (soit mardi 8h locale au mercredi 8h locale).

Merci de votre compréhension, c'est ce que l'on fait depuis le début en fait, et c'est pour cela qu'on peut rendre les résultats définitifs le mardi soir vers 20h/21h !

Bon jeu ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je me réveille et boum le forum via mobile est tout beau tout neuf , par contre ils n'ont rien dit concernant la fourchette ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

@Royans26Oui avec une nouvelle catégorie dans les appréciations des commentaires, avec merci, surprise, c est corrigé etc.. "pris en compte bugtracker, en cours" 

Moi pas comprendre à quoi ça servir (mais actuellement en phase de test @hygrophore

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 28 minutes, Royans26 a dit :

 

Idem j ai ce problème aussi, la la citation je peux pas l enlever 

Pour y palier je précède mes citations d une ligne vide, mais j ai oublié ce coup là 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...