Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
à l’instant, Royans26 a dit :

T'aurais dû !

Peut être, mais je pense qu'elle va dépasser, hier elle a pris encore 3°c après 13h30.

il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Et dis @amateur, tu peux pas faire surchauffer un peu ta station de Chuzelles pour qu'elle atteigne 25° pile ? Entre voisins du Centre Est... merci hein.

Il n'a peut être pas envie d'aller garder les Salers chez Laurent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

POINT SUR LE PODIUM ACTUEL DU CLASSEMENT (J-18) LIVE : 14h00 :

 

Sur les modélisations, Fanfoe63 (actuellement à 17,1°c avec sa station) devrait, sauf retournement de situation, rester à 61 points à la fin de journée. 

 

Tous les regards sont donc portés à la seconde place : le Bossue, avec sa mise à j-6, peut rafler 21 points supplémentaires en cas de bonne mise aujourd'hui, et redevenir ainsi roi... 

 

Mais si on regarde ce qui est prévu... les 24°c sont loin...

 

dounoux.thumb.png.cbcda7fa509cb29af0d23b26db2f5b74.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Royans26 qui a misé mercredi dernier, et qui a donc 24 points possibles sur cette manche (8 pts x 3) vient de monter à 23,9°c avec Chuzelles, et actuellement ça redescend légèrement. 

Si la fourchette lui passe sous le nez, il dit adieu aux potentiels 48 points au cumul total ce soir, ce qui lui permettrait de titiller le dauphin et de s'arroger une troisième place incroyable... !

 

Edit ; 14h00 : la malédiction de Chuzelles, définition : Miser à j-6 et passer à 0,1°c du bonheur !

 

chuzelles.thumb.png.5ba3526bc676950c50d69863ca7e72ae.png

 

 

Modifié par greg13
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Vous inquiétez pas ça va remonter,  j'y crois! Baisse temporaire à cause des averses allez je regarderai ce soir   , trop de frayeurs .

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

3,2 d amplitude thermique provisoire, la la station va battre un record de faible amplitude thermique juste aujourd'hui 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Même la modélisation y comprend rien 

Comparez les j précédents et cherchez l erreur quoi

864159788_graphique_infoclimat.fr_augy-sur-aubois(3).png.e76665ddaa95e1be5e573e755919324b.png

Le dessein Une colline-une montagne-tiens, un cailloux

À 11 h eclipse solaire pendant 4 H 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cers a dit :

Amiens 22.7 °C çà monte ! Bientôt 24 🙄

 

Et oui 23,7°c en ce moment même. Ce qui te ferait 3 points pour toi en ligne de mire (puis pourquoi pas 5 points supplémentaires si tu tombes pile dans le TOUT PILE qui est à 25°c)...

Encore un petit effort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, greg13 a dit :

 

Et oui 23,7°c en ce moment même. Ce qui te ferait 3 points pour toi en ligne de mire (puis pourquoi pas 5 points supplémentaires si tu tombes pile dans le TOUT PILE qui est à 25°c)...

Encore un petit effort...

 

C'est sans compter les points bonus pour être le 25 e membre 😇

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matpo a dit :

Même la modélisation y comprend rien 

Comparez les j précédents et cherchez l erreur quoi

864159788_graphique_infoclimat.fr_augy-sur-aubois(3).png.e76665ddaa95e1be5e573e755919324b.png

Le dessein Une colline-une montagne-tiens, un cailloux

À 11 h eclipse solaire pendant 4 H 

 

La nébulosité mon ami ! Fallait viser un peu plus au nord :D  Brumes matinales + encore nuageux actuellement, on a de ce fait un gradient de température entre Bourges et Orléans. 

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 8 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

23,9 ! J'y suis presque 😇

Ça va le faire si besoin, je passe faire un tour chez Lucas !!!

Édit 15h : c'est tout bon, pas besoin aller faire un barbec près de la station... 😀

Modifié par aircraft
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bingo avec 24 pile 😁

 

5 semaines après, le trône est donc sur le point de te revenir pour une troisième fois, et tu arriverais à 73 points... :D Cette prouesse !

On attend ce soir pour confirmer...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car FanFoe est à 20,8°c... Rien n'est finalement encore joué... :)  Car en cas de bonne mise pour FanFoe, il aurait lui aussi 24 points supplémentaires dans son escarcelle (61+24=85 points) et resterait devant !

 

Côté Royans26, la mise sur Chuzelles est à nouveau au delà de 23,5°c. Royans26 n'a pas dit son dernier mot, et le podium pourrait aussi sourire à notre ami drômois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Et première mise accessoirement la plus précoce pour ma part (mercredi dernier) xD

Sinon, toujours pas l'ombre d'un gros nuage à l'horizon du côté de Dounoux, pourquoi ne pas titiller les 25° C ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

Et première mise accessoirement la plus précoce pour ma part (mercredi dernier) xD

Sinon, toujours pas l'ombre d'un gros nuage à l'horizon du côté de Dounoux, pourquoi ne pas titiller les 25° C ? :D 

Si malheureusement les cumulus bourgeonnent sur le secteur ça risque de faire le yoyo, trop juste pour viser le 25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le roi n’est pas encore enterré !

Vichy à 20,8 à 15h ...

2 degrés de plus en 1 heure, le vent a tourné, le soleil est sorti !

A ce rythme : 24,8 à 17h 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 8 minutes, aircraft a dit :

Si malheureusement les cumulus bourgeonnent sur le secteur ça risque de faire le yoyo, trop juste pour viser le 25

 

ça gonfle mais pour l'instant les éclaircies semblent l'emporter quand même, puisque la montée se poursuit, avec 24,6° C à 14h24 sur weatherlink :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Stenay : 26.4°c, c'était couru d'avance.

Pélussin : 22.3°c, un gros coup de soleil après l'orage mais ça va être compliqué.

Chuzelles : 23.9°c bis repetita ? (à priori non, la pluie est ici, elle devrait avoir le temps de grimper encore un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Le roi n’est pas encore enterré !

Vichy à 20,8 à 15h ...

2 degrés de plus en 1 heure, le vent a tourné, le soleil est sorti !

A ce rythme : 24,8 à 17h 😉

 

😁

 

tenor.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

En ce qui me concerne...

18,8

C'est comme ça depuis 11 h !

Tiens la ça me rappelle les années d école, toujours 18🙄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...