Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et le roi il est où ? o.O

Moi j'y crois au département des Landes, vous allez voir le changement climatique ! :/

 

En tout cas 9 participants pour 5 points !

... les stats à 0% de réussite à J-4 ou 5 vont elle exploser !? ....

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et le roi il est où ? o.O

Moi j'y crois au département des Landes, vous allez voir le changement climatique ! :/

 

En tout cas 9 participants pour 5 points !

... les stats à 0% de réussite à J-4 ou 5 vont elle exploser !? ....

 

 

Sur le canapé :D 

 

chat-epuise.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence de nouvelles incantations pour atteindre la température fourchette... 

il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

21 heures sans messages

Je suis pas certain du résultat.. Tx :26,6° aujourd'hui.. 

8IumiTr5eIOxfCefQiN6H3pOg65NWnOXJDBzFy3U.gif

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, GrandMottois a dit :


J’attendais ta blague du jour moi ! Déçu 

 

T'inquiètes, j'ai fait une belle rando cet aprem, il est tard maintenant, mais je serai en forme demain soir ...

C'est l'avantage d'avoir voté très tôt, et d'être serein de s'être complètement planté :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

être serein de s'être complètement planté :P

 

C'est un peu mon état d'esprit depuis 3 run 😂😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance Sauteyeargues dans l'Hérault 😃

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sauteyrargues/000OB.html#highlight=09

 

Vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour nous donner vos choix de stations 😃

 

Je rappelle que l'inscription est encore ouverte pour rentrer dans le jeu lors de cette troisième journée, c'est encore jouable 😃

 

Bon weekend a tous 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Après réflexion, je tente Béziers-Vias dans l'Hérault !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers-vias/07638.html

 

Nous sommes le dimanche 7 juin, 14h 04min.

 

Bonne prévision :P

Modifié par Tempétueux98
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Moi j'hésite entre deux stations, l'une dans le Var, une autre en Corse xD 

 

7yU1.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Moi j'hésite entre deux stations, l'une dans le Var, une autre en Corse xD 

 

 

L'autre jour j'hésitais avec les Kerguelens ... mais bon j'ai dû trancher !

Tu devrais y penser, conseil d'"ami" 9_9

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de difficulté pour trouver la bonne fourchette... une chose semble être sûre : les températures sont même un peu plus fraîches encore que ce qui semblait être de mises il y a quelques jours...

 

Ce suspense !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez je tente avec un peu d'avance, car selon mes calculs savants (en intégrant les statistiques de GregIPSOS), 0 point à J-2 ça vaut plus que 0 point à J-1...¬¬

 

Je quitte donc mon Périgord pour me rendre loin, très loin (ouf la limite de 100 km est levée !)...

 

>> Le Castellet <<

 

En espérant, vu le nom, y trouver un beau château, histoire de ne pas être trop dépaysée, ainsi que quelques cèpes à ramasser pour l'omelette du midi !

 

C'est la saison des champignons ... - Retrouvailles des ...

 

Qu'est-ce que les cèpes viennent faire là-dedans ? C'est juste bon et c'est la meilleure raison !

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200603014340476418.png

 

Pendant que le Bossue d'Alsace se dore la pilule sur son trône pour la deuxième semaine, la semaine plus fraîche jouerait les prolongations... 

Jamais une fourchette n'aura été aussi difficile à trouver...

 

A vous de planter la fourchette entre 25,0°c et 26,0°c (le 26°c étant compris) ! :) 

 

Rappel du taux de réussite des 2 précédentes journées 

 

15% de bons pronostics (journée 1) sur 19 votants

24% de bons pronostics (journée 2) sur 20 votants

 

Rappel des points

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c !

 

Projection à j-6 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Projection à j-2 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A ce propos, je trouve qu'il y a trop de 0 point. Je pense que l'écart avec la fourchette mérite dixième de points pour faire un classement plus riche que là 😉

Exemple pour cette manche où personne ne sera dans la fourchette, alors 0,9 pt si 24,9°, 0,8pt si 24,8° etc

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

A ce propos, je trouve qu'il y a trop de 0 point. Je pense que l'écart avec la fourchette mérite dixième de points pour faire un classement plus riche que là 😉

 

Le concours a un degré d'exigence assez élevé mais offre un panel de possibilité assez riche (mise de j-6 à la veille au soir) afin que chacun développe sa propre stratégie 😃

 

Ce qui en fait d'ailleurs un concours un peu différent et convivial car chacun peut jouer le jeu tout en ayant une véritable sensation de récompense quand un point tombe. 

 

Hate d'être mardi et vous ?

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 39 minutes, pablo25 a dit :

A ce propos, je trouve qu'il y a trop de 0 point. Je pense que l'écart avec la fourchette mérite dixième de points pour faire un classement plus riche que là 😉

Exemple pour cette manche où personne ne sera dans la fourchette, alors 0,9 pt si 24,9°, 0,8pt si 24,8° etc

 

Haha, on ne sait pas si personne sera dans la fourchette. Tu as choisi la même station que moi en plus et les 24°C modélisés par GFS peuvent très probablement se transformer en 25°C voire 26°C en pleine garrigue gardoise. :) 

Je garde espoir, et plus les modélisations avancent, plus je suis conforté dans mon choix. 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, même si la fourchette n'apparaissait pas lors de cette troisième journée, il n'y aura aucun changement de décompte des points, et ce, jusqu'à la fin de la saison 😃 on reste ainsi.

 

Puis, il est parfois arrivé, que certains modèles sous-estiment les températures d'un jour donné. Le live peut parfois engendrer quelques surprises.

 

La Fourchette, créatrice d'histoires rocambolesques au fil des semaines 😛

Gard, Var, Herault, Corse, ailleurs... 

Où tombera la fourchette ? 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, gerardt a dit :

 

Haha, on ne sait pas si personne sera dans la fourchette. Tu as choisi la même station que moi en plus et les 24°C modélisés par GFS peuvent très probablement se transformer en 25°C voire 26°C en pleine garrigue gardoise. :) 

Je garde espoir, et plus les modélisations avancent, plus je suis conforté dans mon choix. 

Copieur😜 Garons aime ce genre de mistral. 

L'idée de ma proposition est de créer un classement plus étalé, plus drôle car plus fin. 

Bon bah pas grave hein 😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 18 minutes, pablo25 a dit :

Copieur😜 Garons aime ce genre de mistral. 

L'idée de ma proposition est de créer un classement plus étalé, plus drôle car plus fin. 

Bon bah pas grave hein 😋

 

Après, ta proposition est bonne pour une deuxième saison pourquoi pas. Faudra voir avec les organisateurs mais l'idée est bonne. 

Car, oui, ce jeu est passionnant. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour mettre tout le monde d'accord, y'a qu'à changer la fourchette en +15,0° à +30,0° ... :D

( et puis moi ça m'arrange !)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Allé je me lance pour Gallargues  à 20h47 !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gallargues-le-montueux/000OZ.html

 

J'espère que cette belle petite cité perchée me fera gagner ! Pour l'anecdote, le siège de Royal Canin est juste à coté (Aimargues) et le vétérinaire fondateur de la marque avait son cabinet à Gallargues avant de venir donc créer l'usine et siège mondial à Aimargues en 1968. Et ça va de soit, si je raconte tout ça c'est que je travaille chez Royal Canin !

 

Bonne soirée !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux lecteurs du dimanche soir :

 

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure en cours de route ?

Il vous suffit de choisir à votre tour une station :) Rien de plus simple. 

1 place ouverte pour un nouvel inscrit, ne tardez pas ;) Premier arrivé, premier servi ! Et hop la fourchette :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...