Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 18h et quelque ... ça devrait plus trop bouger.

Mais attention à l'ajustement de 20h30, le classement c'est après ...

(je pense à Acrid qui est à 16,0° et Tempétueux98 qui est tout pile pour l'instant).

 

image.thumb.png.8984debf29bbd00e9f15d9e842dd34c5.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Sauf erreur et changement mais on serait 8 à 16 pts, pas mal et 3 à 2 pts soit la moitié dans la fourchette ( de 2.1°c cette semaine) .

Pour 14-15 : 7 et pour 15-16 : 5, ce qui ferait plutôt une semaine dans la moyenne basse mais nous aurions peut être été moins nombreux a  joué mercredi soir.

Finalement faut soit prendre un max de risque, soit assurer le lundi soir à ce jeu.

Il y a 3 heures, Vedasien a dit :

@metre3 14.5°C de maxi pour l'heure à Malbosc, tu vas pouvoir me laisser un petit chèque... :D 

Je ne paie les pots de vins qu'en babet  ou éventuellement en nature (saucissons), mais on passe en MP sinon tu vas te retrouver à polir les cornes des Salers avec la vache au bout de la corne.😀

 

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Ce jeu me déglingue... 16,1°C... Pffffff. Et tous les chatteux qui 1 semaine à l'avance rentrent dans la fourchette... beaucoup trop souvent je trouve ! Lancez vous dans la voyance car quand on voit les diagrammes 1 semaine avant franchement il y a 10% de chance d'y arriver normalement... 😂

C'est peut être que les modèles sont meilleurs à 7 j qu'a 5 ou 3. Je me suis fais la réflexion il y a quelques temps.

Modifié par metre3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

Pas de bol car de mon côté j’ai aussi joué en Charente et j’ai failli sortir de la fourchette par le haut ! T’as trouvé une station en altitude là bas ?

Bah j'ai pris la seule station qu'est à l Est du département ! Mauvaise pioche bravo à toi ! Tu me doubles

Modifié par Royans26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, metre3 a dit :

 

Je ne paie les pots de vins qu'en babet  ou éventuellement en nature (saucissons), mais on passe en MP sinon tu vas te retrouver à polir les cornes des Salers avec la vache au bout de la corne.😀

 

En s'approchant des temps plus frais... les saucissons me tiendraient bien au corps pour affronter les frimas de l'hiver :D Je plaisantais bien évidemment ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 1 heure, metre3 a dit :

C'est peut être que les modèles sont meilleurs à 7 j qu'a 5 ou 3. Je me suis fais la réflexion il y a quelques temps.

 

Oui et non. 

Si je fais le bilan de mes mises :

 

Journée 1 : DIMANCHE 

Journée 2 : DIMANCHE

Journée 3 : DIMANCHE 

Journée 4 : VENDREDI (à contrecœur un peu suite à un deal avec Fanfoe63 😁)

Journée 5 : DIMANCHE 

Journée 6 : DIMANCHE 

Journée 7 : DIMANCHE 

Journée 8 : DIMANCHE

Journée 9 : LUNDI

Journée 10 : DIMANCHE

Journée 11 : DIMANCHE

Journée 12 : DIMANCHE 

Journée 13 : DIMANCHE 

Journée 14 : VENDREDI

Journée 15 : VENDREDI

Journée 16 : VENDREDI

Journée 17 : VENDREDI

Journée 18 : MERCREDI

Journée 19 : VENDREDI

Journée 20 : VENDREDI

Journée 21 : MERCREDI

 

Soit :

 

1 succès le lundi sur 1 mise à J-1

(100 % de succès sur du J-1)

7 succès le dimanche sur 11 mises à J-2

(64 % de succès sur du J-2)

1 succès le vendredi sur 6 mises à J-4

(17 % de succès sur du J-4)

2 succès le mercredi sur 2 mises à J-6

(100 % de succès sur du J-6)

 

Concrètement, la fiabilité de mes mises en tout cas est plus élevée le lundi (100 %) et le dimanche (64 %). Le vendredi, c'est ma bête noire avec seulement 1 succès sur 6 mises à J-4. 

Enfin, les deux succès à J-6 sont "exceptionnels" puisque sur mes deux tentatives, la fourchette était élargie, avec une marge d'erreur plus acceptable, de 2° C. Autrement, je n'aurais jamais joué à J-6, qui reste un exercice trèèèèèèès compliqué / hasardeux avec une marge d'erreur de 1° C dans la fourchette (même 2° C c'est déjà chaud les macarons). La statistique des mises à J-6 dans mon cas personnel n'est pas comparable avec mes autres mises où la fourchette était normale.

 

Bref, jouer le dimanche, c'est ce qui me semble techniquement le plus intéressant quand même, avec l'accès à des modèles avec des résolutions plus fines :)  

Certes c'est contradictoire avec ce que j'ai fais depuis la 14ème journée mais c'est simplement une stratégie que j'ai dû revoir à "cause" de Fanfoe63 qui avait justement lors de la journée 14, atteint le trône en creusant un écart assez important avec moi à ce moment là : un changement de stratégie pas forcément très payant, puisque j'ai réussi seulement 3 mises depuis mais avec la chance d'avoir fait "l'exploit" de réussir 1 mise à J-6 avec les points triplés (en plus de la chance que j'ai eu que Fanfoe63 se loupe à ce moment là) et aujourd'hui le même exploit mais avec les points doublés (mais avec une aide quand même non négligeable d'une fourchette élargie, sinon j'aurais pas misé à J-6 ^^).

 

Je sais pas si mes résultats sont corrélables avec d'autres résultats d'autres camarades de jeu mais si vous connaissez les vôtres, je serais curieux de les voir 😛 

A++

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats officiels suite à cette 21ème Manche !

 

image.thumb.png.86d5f8e954bf01737751bbdced855b91.png

 

Je vous laisse vous réjouir ... ou pas :P

 

A vous les studios @greg13 ;)

PS : on change rien pour les points de la manche 22 je présume .. ?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Oui et non. 

Si je fais le bilan de mes mises :

 

(...)

 

Je sais pas si mes résultats sont corrélables avec d'autres résultats d'autres camarades de jeu mais si vous connaissez les vôtres, je serais curieux de les voir 😛 

A++

 

Je verrais ce que je peux faire (un jour), mais un autre paramètre a aussi joué : les changements de règle d'attribution des points qui ont modifié les choses dans plusieurs sens ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je verrais ce que je peux faire (un jour), mais un autre paramètre a aussi joué : les changements de règle d'attribution des points qui ont modifié les choses dans plusieurs sens ...

 

Sur le classement dans un sens comme dans l'autre certainement mais là n'était pas mon propos, j'évoquais surtout la fiabilité des mises à J-6 / J-4 / J-2 / J-1 😛 

Sur la date de la mise, perso ça n'a rien changé pour moi. Uniquement la fourchette élargie m'a fait opté pour une mise osée à J-6, sinon les autres bonus enlevés ou ajoutés en cours de jeu n'ont pas eu d'incidence sur ma stratégie de miser le dimanche :) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

les changements de règle d'attribution des points qui ont modifié les choses dans plusieurs sens

 

Et hop, j'ai découvert le pot aux roses !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

16,0°C définitifs, j'ai eu chaud !

 

`` Burning Les As De La Jungle GIF '' par tatprod

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 42 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Sur le classement dans un sens comme dans l'autre certainement mais là n'était pas mon propos, j'évoquais surtout la fiabilité des mises à J-6 / J-4 / J-2 / J-1 😛 

Sur la date de la mise, perso ça n'a rien changé pour moi. Uniquement la fourchette élargie m'a fait opté pour une mise osée à J-6, sinon les autres bonus enlevés ou ajoutés en cours de jeu n'ont pas eu d'incidence sur ma stratégie de miser le dimanche :) 

 

Ok, moi je me suis posé les 2 questions (taux de réussite selon le jour de pronostic, et ce que serait le classement à points constants (8 pts Mar/Mer ; 5 pts Jeu/Ven ; 3 pts Sam/Dim ; 1 pt Lun) ...).

Si vous arrivez à lire, voici déjà le résumé des réussites depuis le début (sauf erreur !) :

 

image.thumb.png.ed4df474482dfdec8e5c0eae321c9601.png

 

Je verrais le reste plus tard ! :)

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ok, moi je me suis posé les 2 questions (taux de réussite selon le jour de pronostic, et ce que serait le classement à points constants (8 pts Mar/Mer ; 5 pts Jeu/Ven ; 3 pts Sam/Dim ; 1 pt Lun) ...).

Si vous arrivez à lire, voici déjà le résumé des réussites depuis le début (sauf erreur !) :

 

image.thumb.png.ed4df474482dfdec8e5c0eae321c9601.png

 

Je verrais le reste plus tard ! :)

Sacré boulot ! Hâte de voir les résultats finaux :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ok, moi je me suis posé les 2 questions (taux de réussite selon le jour de pronostic, et ce que serait le classement à points constants (8 pts Mar/Mer ; 5 pts Jeu/Ven ; 3 pts Sam/Dim ; 1 pt Lun) ...).

Si vous arrivez à lire, voici déjà le résumé des réussites depuis le début (sauf erreur !) :

 

image.thumb.png.ed4df474482dfdec8e5c0eae321c9601.png

 

Je verrais le reste plus tard ! :)

Sacré taff!

Vive la mise du mercredi à 23h40..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit :

le résumé des réussites

Quel tableau ! Un grand merci, avec beaucoup de plaisir... c'est là que je me dis qu'à la journée 7, j'étais au fond du trou. Et que mes mises sur le lundi sont une catastrophe.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Premier aperçu ...

Le classement général à points constants (8 pts Mar/Mer ; 5 pts Jeu/Ven ; 3 pts Sam/Dim ; 1 pt Lun) à gauche (à égalité, c'est juste par ordre alphabétique) ; et à droite, le classement actuel (incontestable, il s'agit juste de statistiques) :)

 

image.thumb.png.563209bf1a0a867d56cba05bdc7b29c5.png

 

Je verrai demain soir à l'hôtel pour les pourcentages de réussite selon le jour .... m'enfin quand j'aurais trouvé ma station pour la manche 22 !

A+

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je sais pas si mes résultats sont corrélables avec d'autres résultats d'autres camarades de jeu mais si vous connaissez les vôtres, je serais curieux de les voir 😛 

Moi c est simple : mises le lundi 100% réussite (2 mises de réussite)

Tout le reste, du mercredi au dimanche , a côté de mes pompes

Mais la, c est peut être plus ma faute que celle des modèles

😅

 

Édit : je rêve ou j' ai gagné 6 places d un coup ?

Édit édit : dans le tableau de Fanfoe je viens de voir une mise ratée un lundi, donc je calculerai le pourcentage demain 😴
 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 6 minutes, Cers a dit :

Au fait, quel intérêt de renseigner l'heure ?

Ha oui,bonne question ;  j allait te répondre "pour savoir qui a joué quand, dans quel ordre" mais je m'aperçois en ecrivant que ça change rien, seul le jours de mise modifie le comptage des points.., donc bonne question 🤨

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je me demande si ce n'est pas dans le cas, qu'il n'y a pas de station dans la fourchette, ce sera donc à l'écart des mises avec la fourchette, et en cas d'égalité, c'est premier misé qui gagne

Il y a possiblement un rapport en cas d'égalité entre roi et dauphin

Modifié par SolarLight
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, Cers a dit :

Au fait, quel intérêt de renseigner l'heure ?

 

Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Ha oui,bonne question ;  j allait te répondre "pour savoir qui a joué quand, dans quel ordre" mais je m'aperçois en ecrivant que ça change rien, seul le jours de mise modifie le comptage des points.., donc bonne question 🤨

 

 

il y a 54 minutes, SolarLight a dit :

Je me demande si ce n'est pas dans le cas, qu'il n'y a pas de station dans la fourchette, ce sera donc à l'écart des mises avec la fourchette, et en cas d'égalité, c'est premier misé qui gagne

Il y a possiblement un rapport en cas d'égalité entre roi et dauphin


Effectivement l’heure de mise sert à établir le classement en cas d’égalité de points : le 1er participant est devant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 11 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Oui et non. 

Si je fais le bilan de mes mises :

 

Oui mais moi je ne joue pas que sur les modèles, il y a aussi un aspect géographique quitte à jouer une station plus limite (surtout le mercredi).

En fait, faute de temps je n'avais pas fait l'analyse, mais je m'étais fait la remarque que parfois les prévisions à J-7 dérivaient les jours suivants pour revenir à la situation initiale en se rapprochant du terme, mais ce n'est qu'une impression, absolument pas vérifiée par une étude précise et scientifique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...