Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brive redescend, YESSSSS !!!!

Je peux détendre fessiers et le reste aussi d'ailleurs

19.3°C actuellement.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A noter que nous sommes 8 dans la fourchette 18-19 °c, les modèles avaient-ils vu plus chaud que la réalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Reeeeeeee,

 

Effectivement peu dispo hier et aujourd'hui, Santa qui oscille autour de 18 et des brouettes depuis 13h, clairement si ça rentre pas dans la fourchette (ce qui va sans doute arriver) je serais un poil dégoûté dans la mesure où la station Ersa c'est celle que je voulais miser de base et que j'avais dans le viseur depuis mercredi ! (j'ai changé d'avis dimanche, en pensant que ça allait trop chauffer xD).

 

Je vais redonner le trône à Fanfoe (mais promis, je le reprends la semaine prochaine 😁)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Content d’être dans la fourchette aujourd’hui ! La réussite semble revenir 😉

Dans l’attente du résultat de @Discolulupour savoir si je récupère la troisième place ! (À moins qu’un escroc du mercredi ne me passe devant)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

A 17h 4 stations dans la fourchette pour 5 participants :

 

image.thumb.png.a2112ea4456faa769f4a960de3d92a5f.png

 

Suspens ...

 

 

Pas de changement significatif à 18h ...

(seul Colombiers est passé à 15,8°)

 

Les températures seront relevées après 20h30 puis le nouveau classement.

Et quel classement, le Top 5 va être chamboulé 9_9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon j'ai vraiment pas envie de sortir vu le vent mais je vous annonce que ma station devrait rentrer dans la fourchette dans les minutes qui viennent ! Juste le temps de tout démonter et de rentrer ça à la maison où il fait 19,4°C !

A tout ! 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECAPITULATIF APRES 22 JOURNEES : FANFOE REPREND LE TRÔNE !

Nombre de participants par journée :

 

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil.

 

Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique. Au 15 septembre 2020, il reste 7 jours seulement pour FanFoe pour battre le record de longévité du roi de la fourchette :) 

 

Record finalement non battu  car Le Bossue reprend son trône pour la troisième fois du jeu, au prix d'une endurance incroyable, et d'une belle mise à Dounoux dans les Vosges ! Un règne qui se poursuit en octobre... jusqu'au 20 du mois ! FanFoe revient fort pour tenter d'arriver premier à 100 points !

 

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 8 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 

 

 

Points doublés : barre des 22 joueurs atteinte

Points triplés : barre des 25 joueurs atteinte

 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités : 29 points

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

201020065032295459.png

 

Il se pourrait que la barre des 100 points soit atteinte en cette 23ème journée... Si Fanfoe ou leBossue la joue assez fine :D :) 

 

Vers une saison 2 ?

 

Si la barre des 100 points est atteinte... ce sera l'heure de repartir pour une saison 2 où... les compteurs seront remis à zéro !

Avec tout de même, une subtilité pour établir une certaine "cohérence" et "continuité" entre les 2 saisons...

 

  • Le Roi qui finira au delà des 100 points de la saison 1, partira en saison 2, avec 15 points au compteur. 
  • Les joueurs qui ont fini dans le top 10 à la fin de la saison 1, partiront avec 10 points au compteur.
  • Les joueurs dans le top 20 partiront avec 5 points au compteur.

 

Puis par la suite, sinon, tout le reste ne changera pas :) Les points en jeu, les mises qui rapportent moins au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'échéance, le bonus à 22 joueurs, le triplus à 25 joueurs, et le mardi de toutes les folies ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

201020065032295459.png

 

Il se pourrait que la barre des 100 points soit atteinte en cette 23ème journée... Si Fanfoe ou leBossue la joue assez fine :D :) 

 

Vers une saison 2 ?

 

Si la barre des 100 points est atteinte... ce sera l'heure de repartir pour une saison 2 où... les compteurs seront remis à zéro !

Avec tout de même, une subtilité pour établir une certaine "cohérence" et "continuité" entre les 2 saisons...

 

  • Le Roi qui finira au delà des 100 points de la saison 1, partira en saison 2, avec 15 points au compteur. 
  • Les joueurs qui ont fini dans le top 10 à la fin de la saison 1, partiront avec 10 points au compteur.
  • Les joueurs dans le top 20 partiront avec 5 points au compteur.

 

Puis par la suite, sinon, tout le reste ne changera pas :) Les points en jeu, les mises qui rapportent moins au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'échéance, le bonus à 22 joueurs, le triplus à 25 joueurs, et le mardi de toutes les folies ! 

Même si ça impiète sur ton rôle d'animateur et que ça décale la publication, ce serait sympa de laisser ponctuellement le choix de la fourchette au Roi ou à la cuillère de bois...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 1 heure, jeb04 a dit :

Content d’être dans la fourchette aujourd’hui ! La réussite semble revenir 😉

Dans l’attente du résultat de @Discolulupour savoir si je récupère la troisième place ! (À moins qu’un escroc du mercredi ne me passe devant)

J'aurais aimé être cet escroc, mais je croit que la messe est dite à Périgueux 18,3°c max 😉 dommage

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les voising d'Ageng m'ont porté chance !

 

giphy-4.gif.9655d8777eac51c705d8c7a57e86deec.gif

 

Il faudrait juste que je pense à jouer le dimanche soir pour vraiment gratter des points et des places au classement 🤔

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

201020065032295459.png

 

Il se pourrait que la barre des 100 points soit atteinte en cette 23ème journée... Si Fanfoe ou leBossue la joue assez fine :D :) 

 

Vers une saison 2 ?

 

Si la barre des 100 points est atteinte... ce sera l'heure de repartir pour une saison 2 où... les compteurs seront remis à zéro !

Avec tout de même, une subtilité pour établir une certaine "cohérence" et "continuité" entre les 2 saisons...

 

  • Le Roi qui finira au delà des 100 points de la saison 1, partira en saison 2, avec 15 points au compteur. 
  • Les joueurs qui ont fini dans le top 10 à la fin de la saison 1, partiront avec 10 points au compteur.
  • Les joueurs dans le top 20 partiront avec 5 points au compteur.

 

Puis par la suite, sinon, tout le reste ne changera pas :) Les points en jeu, les mises qui rapportent moins au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'échéance, le bonus à 22 joueurs, le triplus à 25 joueurs, et le mardi de toutes les folies ! 

 

C'est toi qui voit mais je pense qu'une remise à zéro des compteurs pour tout le monde est préférable, histoire de partir à égalité ...

(et ça ne m'arrange pas hein)

 

il y a une heure, metre3 a dit :

Même si ça impiète sur ton rôle d'animateur et que ça décale la publication, ce serait sympa de laisser ponctuellement le choix de la fourchette au Roi ou à la cuillère de bois...

 

Pas convaincu, le choix doit rester à l'animateur qui a sa façon de penser bien propre et du coups ça reste constant dans la difficulté ...

Mais ce n'est que mon avis !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@Discolulu est un miraculé !!!!

(passé de 18,9 à 19,1°)

 

Classement sous peu ...

 

Télescopage de message @Discolulu, mais oui je confirme !

Ça m'a surpris et je suis allé voir sur Romma : tout est ok pour toi, bravo 👍

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Allez perdu pour perdu je joue le tout pour le tout

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mauguio-domaine-de-melgueil/NRA43.html?

Mardi 21h 46

Ça passe où on compte ça pour mercredi ?

Comme mon petit doigt me dit dans l oreillette que là on joue la dernière manche

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, Matpo a dit :

Allez perdu pour perdu je joue le tout pour le tout

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mauguio-domaine-de-melgueil/NRA43.html?

Mardi 21h 46

Ça passe où on compte ça pour mercredi ?

Comme mon petit doigt me dit dans l oreillette que là on joue la dernière manche

 

Perso ça me gêne pas de miser si tôt, mais c'est une station INRA ... qui transmet ses données avec plusieurs heures de retard.

Là par exemple, à 22h on ne connait pas la Tmax du jour, c'est bloqué à 18h ...

Il serait préférable de changer car on ne peut pas faire de classement même à 21h ....

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso ça me gêne pas de miser si tôt, mais c'est une station INRA ... qui transmet ses données avec plusieurs heures de retard

Ok merci , si tu veux prend ma mise pour mercredi 00 h, 

Merci de me prévenir, je change donc ( et mince moi qui pensait que mardi c est 20 points)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montpellier-frejorgues/07643.html

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

T'as raison @Matpo, faut prendre des risques et pas sur d'avoir le temps demain soir alors je lance dans le grand bain une valeur sure, stable et qui va faire plaisir à François : Mont-de-Marsan (40)

Tout de manière, elle était déjà dans la fourchette aujourd'hui donc c'est bon (sachant que dimanche, les modèles la donnait à 20 °c )

 

Pour la Meuse, c'est vraiment trop limite même si le soleil brille.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, metre3 a dit :

T'as raison @Matpo, faut prendre des risques et pas sur d'avoir le temps..

Pas moyen de mettre "j' aime", "merci" et mdr en même temps zut sinon je l'aurais fait

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...