Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

il y a 21 minutes, GrandMottois a dit :

Allez hop je propose Sète (34) 

Je reste donc dans l'Hérault, très risqué ! 
Si la brise marine se lève assez tôt c’est possible, si le vent de terre persiste alors elle risque de chauffer autour de 30... 

 

Pas le courage de miser sur le climat Breton, je ne connais absolument pas les particularités météorologique 😂

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/juin/2020/sete/07641.html

 

🍀

 

Quelle audace ! Bravo :)

je vois que tu fais cavalier seul et que Damien63, le dauphin jouera une alliance avec des joueurs moins bien classés, si alliance il y a :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

On dirait que les participants (se ?) cherchent et s'observent à distance ... 9_9

 

Moi j'ai mon idée, je ne la divulgue que demain matin. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une nouvelle donne dans cette cinquième journée : les mises se font un peu attendre... Car la fourchette qui sera présente mardi prochain, risque de ne pas se laisser avoir facilement... :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, pablo25 a dit :

La station de Dounoux, pour moi 😉

 

Celle là je présume https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dounoux/000NS.html

 

Ça  fait plaisir, les choix se répartissent à nouveau sur la France !

Faudrait des volontaires pour la Bretagne par exemple :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Faudrait des volontaires pour la Bretagne par exemple :)

 

Personne ne veut s'y frotter là-haut ! :D 

Courageux celui qui osera. 

Modifié par gerardt
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, gerardt a dit :

 

Personne ne veut s'y frotter là-haut ! :D 

Courageux celui qui osera. 

 

Bah on a au moins 2 valeureux Bretons dans le panel !

 

Sinon y'a Paris ! Mais y sont où les Parisiens ? ^_^

 

Perso je gère le sud Ouest !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Bah on a au moins 2 Bretons dans le panel !

 

Dont un qui est porté disparu ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Bon aller, c'est l'heure de me lancer, je choisis la station de Moncoutié (46) située à 13 km de chez moi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moncoutie/000T9.html

Je compte sur l'aide précieuse de @cédric du Lot si jamais il faut aller mettre un coup de sèche-cheveux ou de clim. :D 

Il est vendredi 19 juin à 8h38. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour,

Pour cette prochaine manche , j'ai décidé de planter une dent de la fourchette à: 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-les-bains-capitainerie-d-aix-grand-lac/000NO.html

Maintenant que le suspens grandisse 😉 que l'été fasse sa réapparition.

On est Vendredi 19/06 à 15h30

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 19 minutes, damien63 a dit :

Mont de Marsan me parait pas mal ! 😁

image.thumb.png.96821fc51b2c95819b251e6567201bdc.png

 

Comme quoi y'a un réel problème entre le choix de la fourchette et Mont de Marsan !

Au moins j'ai pas fait tout ça pour rien, c'est prouvé scientifiquement ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au moins pour l'instant avec 5 pronostics, la carte des choix de station est bien plus lisible que la semaine dernière !

Il reste de la place, lancez vous !

 

image.thumb.png.f0dc9c5bc947dd807e0174f754937277.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 joueurs ont tenté l'audace avec 5 points à la clé en cas de bonne fourchette 😃

 

C'est moitié moins que la semaine dernière à la même heure... La raison ? Le bordel des modèles ! :D car le risque est de dépasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

5 joueurs ont tenté l'audace avec 5 points à la clé en cas de bonne fourchette 😃

 

C'est moitié moins que la semaine dernière à la même heure... La raison ? Le bordel des modèles ! :D car le risque est de dépasser...

 

Ben faut dire que jouer Mont de Marsan est assez risqué .... de surchauffe ce coups-ci o.O

 

Tu la trouves où ta fourchette ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

5 joueurs ont tenté l'audace avec 5 points à la clé en cas de bonne fourchette 😃

 

C'est moitié moins que la semaine dernière à la même heure... La raison ? Le bordel des modèles ! :D car le risque est de dépasser...

En regardant les modèles, le risque est autant de dépasser que d'être en dessous. On sera dans la journée où les températures vont grimper comme elles ne l'auront pas fait depuis une 20aine de jours ! Mais comme ça sera la journée de transition... pas évident...

 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle
Le 17/06/2020 à 21:35, gerardt a dit :

Déjà des petites idées 

 

- maillot jaune : @Le Bossue d'Alsace (roi de la fourchette)

- maillot vert : @GrandMottois (meilleur sprinter, meilleure remontée au classement pour la fourchette)

- maillot à pois rouge : si quelqu'un a une idée, je ne sais pas qui grimpe bien ici. :D 

- meilleur combatif du jour : @Fanfoe63 qui s'est beaucoup battu pour faire arriver une masse d'air à 30°C sur la préfecture landaise. :D 

 

Maillot jaune, le meilleur au classement.

Maillot Vert : Celui qui est le plus régulier, c'est à dire, une personne qui fait 0,2 puis 0,5 puis 0,3°C de différence par rapport à la température attendue entre les bornes, remporte pas mal de points ! (en dessous de 0,5°C, on gagne 3 points, entre 0,5 et 0,9°C, on gagne 2 points,  et de 1°C à 1,2°C, 1 point.

Maillot à pois rouge : je pensais à celui qui gagne dans le mille, le point supplémentaire…. ça lui rapporte donc 3 points d'office. Après, en-dessous de 0,2°C, on peut dire qu'on remporte 1 point pour ce classement ?

Combatif : yes ;)

 

Sinon je choisis : Alençon (61)

Modifié par Barth61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me lance avec Limoges-Bellegarde ! Situé bien en hauteur, c'est typiquement le trou à non-chaud, contrairement à sa voisine Limoges-ville, bien plus à même de titiller les 30°C !

 

giphy-1.gif.bae79b0e48b75ea2484c686578bc0d10.gif

 

Nous sommes samedi 20 juin, il est 13h09, les planètes sont alignées, tout ça tout ça !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, Barth61 a dit :

(...)

 

Sinon je choisis : Alençon (61)

 

Faudrait préciser le lien temps réel, car il y en a au moins 2 !?

- une qui fonctionne : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html

- une en rade ... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-alencon/ME058.html

 

 

Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit :

Je me lance avec Limoges-Bellegarde ! Situé bien en hauteur, c'est typiquement le trou à non-chaud, contrairement à sa voisine Limoges-ville, bien plus à même de titiller les 30°C !

 

(...)

 

Nous sommes samedi 20 juin, il est 13h09, les planètes sont alignées, tout ça tout ça !

 

Je dirais même que cette station n'est pas du tout dans un trou, vu qu'elle est à l'aéroport ...

(j'y suis allé pour le boulot)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Ca se mouille pas beaucoup ce Week-end ! Vous me direz que le temps n'est pas à la baignade dans le Nord au vu des pronostics … Ok je sors … XD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Barth61 a dit :

Ca se mouille pas beaucoup ce Week-end ! Vous me direz que le temps n'est pas à la baignade dans le Nord au vu des pronostics … Ok je sors … XD

 

Heu ... t'as pas précisé ta station !?

Par défaut je t'ai mis Alençon Valframbert, l'autre ne fonctionnant pas, mais ce doit être ton choix à toi ... pas le mien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...