Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Après 35 jours de règne, le roi Alsacien laisse place au Puy de Dôme en la personne de Damien63. Le dauphin s'envole donc et prend la tête du championnat de la fourchette.

Derrière, cette cuvée européenne permet à des joueurs de bien se placer, à l'instar de Jeb04 !

 

200630105948653641.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et couic triste tradition Française ... O.o

 

908225503_couicsource.gif.75a05af2b31e49ac500773651e14796f.gif

 

... mais Vive le Puy de Dôme :P

 

305903976_PDDindex.jpg.53b7095bbe29649d5c657dfa2e92bd37.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200630110450561543.png

 

A vous de planter la fourchette entre 25°c et 26,0°c (le 26°c étant compris) ! :) 

Et petit piment : points doublés si on atteint la barre des 22 participants ! Donc à vos parrainages, faîtes connaître le jeu ;) 

 

Rappel du taux de réussite des 5 précédentes journées 

 

15% de bons pronostics (journée 1) sur 19 votants

24% de bons pronostics (journée 2) sur 20 votants

16% de bons pronostics (journée 3) sur 19 votants

11% de bons pronostics (journée 4) sur 20 votants

42% de bons pronostics (journée 5) sur 19 votants

12% de bons pronostics (journée 6) sur 17 votants

 

Rappel des points 

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c !

 

Stations autorisées : Infoclimat, MF... Toutes les stations listées sur Infoclimat ;) 

 

Nouveauté : le dauphin du roi peut sceller une alliance ! (ou pas...)

 

Le dauphin du roi peut, à son bon vouloir, s'allier (ou pas) avec un autre joueur du classement et proposer une mise sur une station commune.

En cas de bon pronostic : 2 POINT BONUS pour lui et son allié. En cas de mauvais pronostic : 3 POINTS DE MALUS. 

Potentiellement de - 3 à + 8 points possibles pour lui et son allié :) 

Jusqu'à sa mise, le dauphin du roi ne peut pas dire s'il compte s'allier et avec qui. On le découvrira au moment de sa mise (si alliance il y a ou pas :) )

 

Le cruel dilemme : s'envoler ou se rétamer.  @Le Bossue d'Alsace, l'ancien roi, souhaitera-t-il sceller une alliance pour la prochaine journée ? Trouvera-t-il un allié pour le suivre ? 

Si l'alliance est jouée, c'est en MP que ça se prépare... (les tractations secrètes pour le suspense :D

 

Le nouveau roi, lui, reste au dessus de la mêlée...

 

Que l'aventure se poursuive, bonne semaine à tous ! :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heyhey !!! N'empêche j'ai perdu que 1 fois pour le moment sachant que je n'ai pas joué la 1ère manche ! Pas mécontent ^^.

Par contre @greg13, tu as laissé dans ton texte le bonus en jouant  une station étrangère ! Tu as dit que ça ne serait pas le cas cette fois-ci. Je pense que tu as juste oublié de l'enlever !

Bonne soirée à tous.

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200630111708574624.png

 

200630111744721701.png

 

Après un départ en fanfare avec 3 victoires de rang, le Bossue, ces dernières semaines, a commencé à voir son matelas se réduire... 

Journée après journée, Damien s'est extirpé du ventre mou du classement pour venir grignoter le trône, qui vient de basculer en ce 30 juin 2020 à 23h08 :D

 

Mais attention, tenir la prouesse de 35 jours de règne n'est pas à la portée de tout le monde. Enchaîner assez de victoires pour rester au sommet jusqu'en Journée 11 ne sera pas une mince affaire... 

 

D'autant que des concurrents hauts-alpins (Jeb04) et héraultais (LeGrandMottois) prennent de l'ampleur ces derniers jours...

 

Plus bas, les jeunes pousses ou les pronostiqueurs moins performants peuvent se tourner vers le dauphin pour monter (ou pas) plus vite... 

 

Tout est ouvert :) 

 

Que l'aventure continue...

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Ce changement de roi nous montre qu'il faut que le jeu continue et que le classement peut être totalement bouleversé en une journée. Par exemple, mardi prochain, je peux me retrouver 3e ! :D 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, gerardt a dit :

Ce changement de roi nous montre qu'il faut que le jeu continue et que le classement peut être totalement bouleversé en une journée. Par exemple, mardi prochain, je peux me retrouver 3e ! :D 

Même 2ème si 25,5°C ! ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, gerardt a dit :

Ce changement de roi nous montre qu'il faut que le jeu continue et que le classement peut être totalement bouleversé en une journée. Par exemple, mardi prochain, je peux me retrouver 3e ! :D 

 

... ou alors si on trafique les comptes ... :ph34r::D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, greg13 a dit :

(...)

 

A vous de planter la fourchette entre 25°c et 26,0°c (le 26°c étant compris) ! :) 

Et petit piment : points doublés si on atteint la barre des 22 participants ! Donc à vos parrainages, faîtes connaître le jeu ;) 

 

 

(...)

 

Ben déjà on va peut être récupérer les 2 bretons @La Dani et @Alex22 qui ont disparus dès que la fourchette a dépassé les 30° :P

Là à 25/26° y'a moyen ... peut-être même des Ch'tis :D

 

(ces dernières manches il y a eu entre 17 et 19 exprimés à chaque fois)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour le bonus participant à 22 !

 

Manche 1 : 18

Manche 2 : 20

Manche 3 : 19

Manche 4 : 20

Manche 5 : 20

Manche 6 : 18

Manche 7 : ... ?

 

M'enfin on sait pas quel sera le bonus .... hein @greg13 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour le bonus participant à 22 !

 

Manche 1 : 18

Manche 2 : 20

Manche 3 : 19

Manche 4 : 20

Manche 5 : 20

Manche 6 : 18

Manche 7 : ... ?

 

M'enfin on sait pas quel sera le bonus .... hein @greg13 9_9

 

Si on passe la barre des 22 participants, points doublés pour tout les bons miseurs 😃

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Discolulu a dit :

Oooh je suis Duc !.. 1 seule victoire la première ! .. ouah, il faut que je reprenne.. 

 

 

Ben j'avais pas vu que j'étais le Comte Fanfoe63 ! O.o

Bon demain je vais demander une augmentation au patron :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis de la fourchette 🙂

Pour cette septième édition, je plante ma dent à  Agde- Le Grau 34 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/agde-le-grau/000F3.html

On est Vendredi 3 Juillet, il est 14h14

 

 

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me jète à l'eau comme le Comte Greg13 !

 

Vendredi 19h15

Et à la surprise générale .... je lance .... Mont de Marsan !!!!!!!!!!!!!! :P

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Pour ma part, simple repérage pour l'instant :ph34r:

 

(...)

 

Au fait ... le Dauphin s'est il choisi un gueux ? 9_9

 

En tout pour l'instant (vendredi 23h23), seuls 2 Comtes et 1 Grand Duc ont osé se lancer ... ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

(...)

 

En tout pour l'instant (vendredi 23h32), seuls 2 Comtes et 2 Grands Ducs ont osé se lancer ... ^_^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...