Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

À Aulnat j’attends le Tx vers 18h ... mais je doute ... (plutôt 21 ?)

Ça me ferait très crotte de voir Aulnat passer les 22 ! Ça fait 5 jours qu’ils annoncent une petite 20 aine de degrés ! Ça serait encore une fois énorme que ça finisse dans la fourchette ! Il faut que ça cesse maintenant de réussir la fourchette 30 jours avant... 😂😂

 

Limoges qui est vu depuis plusieurs jours à 22-23 monte doucement avec 20°c actu... ça ne fait pas beaucoup ça va être très tendu...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Il ne fallait pas jouer trop au sud : Prudhomat, Gap, Soumoulou et Castres sont out ainsi que Nantes.

Certains sont pas loin et devraient y arriver (manque encore 3 dizièmes à Fleurie); pour d'autres, à moins d'avoir un dragon à portée de main ou un briquet pas loin de la station, ça va être compliqué.

Bonne chance.

 

Edit : encore 5 dizièmes et c'est le tout pile à Fleurie, j'y crois (et si c'est le cas je m'offre un beaujolais )

Edit 2 : Chateauroux in, Poitiers et Busseaut presque (21.9 et 21.8) mais les 2 ont pris la descente ?

Edit 3 : sur MC Poitiers affiche 22.6°C, Macon 22.5°C

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C’est cuit pour Gap. 23,6 de Tx définitive. La prévision n’était pas mauvaise mais la réussite n’était cette fois pas de mon côté 🤷‍♂️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les stations in à 18 h:

Bourges, Nevers, Romorantin, Fleurie, Macon et Busseaut, et un doute à Chateauroux.

@acrid vintaquatre peut être décu, Poitiers sort un 23.1°c de nulle part : 21.9°c à 17h; 23.1°c à 17h14, 20.7°c à 17h33, c'est pas cool.

 

 

Modifié par metre3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

22° C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BOUUUUUUUUUUUUUURGES YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS

 

1487250879-giphy.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

Ça me ferait très crotte de voir Aulnat passer les 22 ! Ça fait 5 jours qu’ils annoncent une petite 20 aine de degrés ! Ça serait encore une fois énorme que ça finisse dans la fourchette ! Il faut que ça cesse maintenant de réussir la fourchette 30 jours avant... 😂😂

 

Limoges qui est vu depuis plusieurs jours à 22-23 monte doucement avec 20°c actu... ça ne fait pas beaucoup ça va être très tendu...

Bon j'ai un problème. Je me suis mis en tête que j'ai joué Limoges alors que j'ai joué Châteauroux... Limoges c'était la semaine d'avant... Mais depuis dimanche soir, je regarde les prévisions de Limoges... Je ne vais pas très bien... 😁

Et pour me finir l'autre vieille ville pourrie de l'Indre a fait au final 21,8°C...

il y a 3 minutes, metre3 a dit :

Les stations in à 18 h:

Bourges, Nevers, Romorantin, Fleurie, Macon et Busseaut, et un doute à Chateauroux.

Pourquoi un doute ? Pas de doute... Sauf surprise à 19h... mais bon

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Les stations in à 18 h:

Bourges, Nevers, Romorantin, Fleurie, Macon et Busseaut, et un doute à Chateauroux.

Pourquoi un doute ? Pas de doute... Sauf surprise à 19h... mais bon

Pour ça  mais IC et MC dise Tx 21.8°c. Après pas de regret, c'est pas mieux à Limoges.

image.png.540845e3aa0427d4d075d8ab92e9cca3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Bon j'ai un problème. Je me suis mis en tête que j'ai joué Limoges alors que j'ai joué Châteauroux... Limoges c'était la semaine d'avant... Mais depuis dimanche soir, je regarde les prévisions de Limoges... Je ne vais pas très bien... 😁

 

🤔 elle est bonne la stratégie, tu vise et ensuite tu regarde ailleurs, je vais essayer 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, metre3 a dit :

Les stations in à 18 h:

Bourges, Nevers, Romorantin, Fleurie, Macon et Busseaut, et un doute à Chateauroux.

@acrid vintaquatre peut être décu, Poitiers sort un 23.1°c de nulle part : 21.9°c à 17h; 23.1°c à 17h14, 20.7°c à 17h33, c'est pas cool.

 

 

En détail et sous réserve d'évolution à 19h et de vérification par chacun et par les instances de gestion :

@Royans26 16 pts avec Busseaut

@Le Bossue d'Alsace 10 Pts avec Bourges

@papulefer  10 Pts avec Romorantin

@SolarLight 10 Pts avec Macon

@latino--34 6 pts avec Nevers

@metre3 2 pts avec Fleurie

 

Edit : je rajoute @Discolulu avec Paray le monial (il n'y a pas la Tx sur le tableau IC mais MC annonce 22.2°c, à vérifier) 10 Pts.

 

On notera une certaine cohérence géographique parmi les stations rentrant dans la fourchette, car hormis Busseaut, au nord de la Bourgogne, elles sont toutes sur une ligne allant de Romorantin à Fleurie dont il ne fallait guère s'écarter.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour cette manche haut en couleur :)

 

Le Bossue repart de l'avant avec 49 points, Fanfoe cale mais reste premier, belle percée de Royans qui débarque dans le top 10, classement à venir dans quelques heures...

Tout comme la nouvelle fourchette ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19° à 13h .... 19,9° à 15h... 20,3° à 17h.. bon, j'arrête de suivre cette station de m#$%e... 

 

98b161d975cd8997e84ff3bdfd8bc711.gif.a65465ea1d57a2656d86d4b4542a8e20.gif

... puis notification,  vérification... euuuh.. c'est un jeu de psychopathes  !! ... je vais attendre un vrai beau tableau des scores ... 

Re-vérification à 21h.... 22,2° .. 🤪🤪... ça ne changera pas.. finit, bouclé,  validé... ooooooooh ..... 

385d2d652fdf370072dccbec9ec875bb.gif.d3c97d662c01c6f6a466512e863f697e.gif

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le seul jour où je suis pas là,  je vous bouffe 16 points ! Allez fiesta je paye le champagne,  je marque mes premiers points merci Busseaut , ça sera mes prochaines vacances ! 22.3 et tac! 

photofunky.gif

il y a 40 minutes, greg13 a dit :

Bravo à tous pour cette manche haut en couleur :)

 

Le Bossue repart de l'avant avec 49 points, Fanfoe cale mais reste premier, belle percée de Royans qui débarque dans le top 10, classement à venir dans quelques heures...

Tout comme la nouvelle fourchette ;)

Salut salut je débarque! 

 

 

Pas simple cette fourchette.. peu de réussite dans ceux qui s'y sont pris tôt 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Pas simple cette fourchette.. peu de réussite dans ceux qui s'y sont pris tôt 

 

Ouais, du coup, on va changer la stratégie dès la prochaine fourchette. :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan j+15 : 

Fanfoe poursuit son parcours royal, Le Bossue reprend du poil de la bête, Jeb04 stagne, GrandMottois quatrième, Discolulu revient dans le top5... Royan26 propulsé dans le top 10 !

 

15j.png.f08e1b6fe0fbaf81d428d950cb7f7732.png

 

 

Résumé du championnat de la Fourchette (à l'issue de la quinzième journée) :

 

Nombre de participants par journée :

 

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020}
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020}
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020}
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil. Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique.

 

Place du dauphin (2ème du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Discolulu 
  • journée 2 : Alex22 
  • journée 3 : Greg13 
  • journée 4 : Damien63 
  • journée 5 : Damien63
  • journée 6 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 7 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 8 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 9 : Damien63
  • journée 10 : Le Grand Mottois
  • journée 11 : Le Grand Mottois
  • journée 12 : Fanfoe63
  • journée 13 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 14 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 15 : Le Bossue d'Alsace

 

Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second. Le 21 juillet, nouvelle inversion des rôles et Damien retombe second après 21 jours de règne. Le Grand Mottois lui chipe la place en ce 28 juillet. Le mois d'août démarre sous un dauphiné toujours héraultais. Au 18 août, le dauphiné redevient alsacien avec Le Bossue.

 

 

Autres chiffres, stats insolites (et records) :

 

  • 20,74 mises par journée
  • Total de mises : 312 mises depuis le début du jeu
  • Chance de victoire : 76 mises victorieuses soit un taux de réussite de 23,79% toutes journées confondues
  • Record de prévisibilité le + en amont : fanfoe63 (journée 11 avec une mise réussie le mercredi midi)
  • Record de points sur une journée pour 1 participant : Le Grand Mottois avec 17 points points (Combo : bonne mise à j-6 + barre des 22 participants qui doublent les points)
  • Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 12)
  • Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne)
  • Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée 
  • Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • J-6 (mercredi) : 8 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Barre des 22 joueurs franchis : points doublés (x2) en cas de bonne mise 
  • Tout pile : 5 points bonus 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités en 1 journée : 21 points

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1824133665_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(62).thumb.png.c34b55826d0a05373368a049ad554d2c.png

 

Pour la seizième manche qui vient mardi prochain, on se tente une petite fourchette matinale exceptionnelle (avant le retour des T° Max les fois suivantes) !

 

Mardi 8 septembre, à 9h00 pile, trouvez une station de France métropolitaine qui sera comprise entre 13°c et 14°c. Pour les plus gourmands et chanceux, le tout pile est quant à lui naturellement fixé à 13,5°c.

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Waw c'est cool ça. M'enfin, heureusement que j'ai relu le post 2 fois car sinon je repartais pour les Tmax. La fourchette m'a quelque peu étonné tout de même. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gerardt a dit :

Waw c'est cool ça. M'enfin, heureusement que j'ai relu le post 2 fois car sinon je repartais pour les Tmax. La fourchette m'a quelque peu étonné tout de même. :D 

 

Oui oui, un petit peu de surprises de temps en temps :D  Objectif top 10 pour toi la semaine prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Oui oui, un petit peu de surprises de temps en temps :D  Objectif top 10 pour toi la semaine prochaine ?

 

Ouais, ce serait bien. Si la fourchette exceptionnelle pouvait me porter chance. Mais c'est pas certain que cela soit plus facile que d'habitude. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...