Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

il y a 3 minutes, gerardt a dit :

 

Ouais, ce serait bien. Si la fourchette exceptionnelle pouvait me porter chance. Mais c'est pas certain que cela soit plus facile que d'habitude. :) 

 

Oui travail intéressant à faire sur les aubes, aurores, reliefs, montées du soleil à l'horizon, choix de station... Alors que les frimas de l'automne approchent. Curieux de voir vos stratégies. Bonne chance à tous ! :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello tardif !

 

Bon ben fin de série pour moi, mais bon je m'en remettrai hein ;)

 

Tout a été dit au-dessus, mais voici quand même cette 15ème journée !

 

(je trouve quand mêm que 8 bonne stations c'est bien, dont 1 à J-6 et 4 à J-4)

(et aussi notre Papulefer qui s'élance vers le trône ... mais lequel ? :P)

 

15c.thumb.jpg.3f7b225e093f95340a64aa5c015ecd42.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 7 minutes, greg13 a dit :

 

Oui travail intéressant à faire sur les aubes, aurores, reliefs, montées du soleil à l'horizon, choix de station... 

 

Ou tout simplement sur les prévis horaires de MF :D 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour la prochaine manche, on doit trouver la température à 9h.

Avant les T max étaient plutôt vers 16 à 18h, pour un pronostic jusqu'à la veille à 23h59.

 

Jusqu'à quand peux t'on miser le lundi pour une température à 9h ? ...

Perso j'enlèverai presque le point à J-1 (et donc mise à au moins J-2, mais en fait 33 heures).

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 48 minutes, greg13 a dit :

1824133665_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(62).thumb.png.c34b55826d0a05373368a049ad554d2c.png

 

Pour la seizième manche qui vient mardi prochain, on se tente une petite fourchette matinale exceptionnelle (avant le retour des T° Max les fois suivantes) !

 

Mardi 8 septembre, à 9h00 pile, trouvez une station de France métropolitaine qui sera comprise entre 13°c et 14°c. Pour les plus gourmands et chanceux, le tout pile est quant à lui naturellement fixé à 13,5°c.

 

f0e278110a1c33e4db25f56f28942391.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello tardif !

 

Bon ben fin de série pour moi, mais bon je m'en remettrai hein ;)

 

Tout a été dit au-dessus, mais voici quand même cette 15ème journée !

 

(je trouve quand mêm que 8 bonne stations c'est bien, dont 1 à J-6 et 4 à J-4)

(et aussi notre Papulefer qui s'élance vers le trône ... mais lequel ? :P)

 

15c.thumb.jpg.3f7b225e093f95340a64aa5c015ecd42.jpg

Justement c'est de ce trône que je fais mes prévisions, tremble souverain l'ancien s'affine.....enfin si je puis dire:D

.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour la prochaine manche, on doit trouver la température à 9h.

Avant les T max étaient plutôt vers 16 à 18h, pour un pronostic jusqu'à la veille à 23h59.

 

Jusqu'à quand peux t'on miser le lundi pour une température à 9h ? ...

Perso j'enlèverai presque le point à J-1 (et donc mise à au moins J-2, mais en fait 33 heures).

 

Et oui la T°C à 9h pile :)

On reste avec le point à J-1... pour cette manche :) 

 

Bonne chance à tous ! Et merci pour le taf de Fanfoe63, magicien de l'ombre ! :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 22 minutes, damien63 a dit :

Mon objectif est maintenant de finir dernier ! Ça devrait être jouable en restant sur cette lancée !

Attend je suis pas chaud, t as rien vu encore, ça c est compter sans moi !

PS : si on a un trop gros écart avec la fourchette, on marque en négatif ?

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, greg13 a dit :

 

Et oui la T°C à 9h pile :)

On reste avec le point à J-1... pour cette manche :) 

 

Bonne chance à tous ! Et merci pour le taf de Fanfoe63, magicien de l'ombre ! :D 

 

Ca va se bousculer lundi à 23h59min58sec :P 

 

(la dernière seconde c'est pour le clic ! Pour les moins jeunes, prévoir 2 ou 3 secondes, conseil d'ami :D)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quelle surprise de voir que j’ai eu bon hier, la roue tournerait-Elle enfin pour moi ?!

 

Chi va piano va sano 😎

 

a dans quelque jour pour cette température matinale !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Je me lance de loin, trop loin?? mais j'ai trouvé une petite station bien sympa, je compte sur son propriétaire et de son bon  vouloir pour l'entretenir à donf pour qu'elle affiche 13,5° à 9H00 mardi prochain

allez soyons fous : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html

@Sebaas je compte sur toi...:angel: je serai sage à l'aven:Dir

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

A j-6 proposer une station qui va, à une heure précise, être à une t°c précise, c'est de la science-fiction

C'est comme essayer de rentrer dans la tête de René Barjavel, Georges Orwell et Aldous Huxley réunis 😁

L'attente va être un bonheur 😄 on a bien le temps de voir la ligne d'arrivée, la vallée blanche des prévisions.

 

Modifié par hygrophore
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

Je me lance de loin, trop loin?? mais j'ai trouvé une petite station bien sympa, je compte sur son propriétaire et de son bon  vouloir pour l'entretenir à donf pour qu'elle affiche 13,5° à 9H00 mardi prochain

allez soyons fous : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html

@Sebaas je compte sur toi...:angel: je serai sage à l'aven:Dir

 

A 9h du matin, je pense que ma station affichera 11 ou 12°C - mais j'admire la prise de risque à une telle échéance :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

De retour tardif, j'aurais du mal à jouer ce mercredi à mon grand regret ...

 

Mais bon on ne pas être partout, visiter son Royaume de la fourchette et ses sujets (merci Prince Philippe @metre3 pour le café cet aprem ;)) ...

 

sinon, de retour dans ma forteresse ...

1703240029_forteresse1621048696_small.jpg.cf889fb452d802ef2de2e2e33a8fddae.jpg

... je vais jeter un œil, mais ce sera plutôt vendredi soir je pense !

 

Pour les 2 premiers courageux :

 

@hygrophore : neige prévue à 500m mardi 8 septembre à 9h dans le 74, c'est ballot ... O.o

 

@papulefer : il est hors de question de corrompre @Sebaas pour pour qu'il mette sa sonde à la cave ... il risque 2 mois de bagne chez @Laurent15 et les vaches salers :D (et puis on sait bien que tu seras jamais sage :P)

 

M'enfin, good luck, le geste est grandiose 👍

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me tâte cependant ... je suis quand même un Roi "va t'en guerre" ... 9_9

... et puis une discussion de cet aprem me fait penser à une révélation :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous y voilà !

 

Afin de remettre en jeu LE TRÔNE que seul 3 d'entre nous connaissent, et pour vous révéler ce que vous pourriez avoir si vous vous en donnez la peine, le voici  !!!!!!!!!!!

 

1467933770_troneunewc.png.f673b6a58222d091fe74ae9fa4290739.png

 

(financé par @greg13 :))

 

Je me jette donc dans la mêlée ce mercredi soir à 23h13 avec une des stations STAR de cette Cup, celle que j'ai déjà joué 4 fois sur les 7 premières manches .... sans succès ...

 

J'ai nommé la terrible station de MONT DE MARSAN (40) !!!!!!!!!!!!

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

 

C'est parti "à vos jeux, impair, passe et manque" ... 9_9

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Terrible fourchette , j'hésite entre le Rhône et les Alpes Maritimes...les Collines des Monts du Lyonnais et leur douces tn? ou les Alpes Maritimes et la douceur matinale...

Allez , je plante ma fourchette à Soucieu en Jarrest! 23H27 , surprise surprise!! 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/2/septembre/2020/soucieu-en-jarrest/000E3.html 23H26.

 

 

Modifié par Royans26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Quand ça veux pas, ça veux pas, encore un peu chaude cette fourchette pour jouer Stenay (55). Bon, j'ai donner un coup d'oeil en Bretagne et ses grottes côtes de granit rose, mais je n'y ait pas trouvé mon bonheur. A voir plus tard.

 

il y a 15 minutes, Royans26 a dit :

Terrible fourchette , j'hésite entre le Rhône et les Alpes Maritimes...les Collines des Monts du Lyonnais et leur douces tn? ou les Alpes Maritimes et la douceur matinale...

Allez , je plante ma fourchette à Soucieu en Jarrest! 23H27 , surprise surprise!! 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/2/septembre/2020/soucieu-en-jarrest/000E3.html 23H26.

 

 

Un peu frais non, tu paries sur la réevaluation des modèles au fil des sorties? Je t'aurais bien proposer un petit souffle de Highland Cattle (j'ai un contact sur place) mais la station est sur toit, ça va pas le faire, bonne chance quand même!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, metre3 a dit :

Quand ça veux pas, ça veux pas, encore un peu chaude cette fourchette pour jouer Stenay (55). Bon, j'ai donner un coup d'oeil en Bretagne et ses grottes côtes de granit rose, mais je n'y ait pas trouvé mon bonheur. A voir plus tard.

 

Un peu frais non, tu paries sur la réevaluation des modèles au fil des sorties? Je t'aurais bien proposer un petit souffle de Highland Cattle (j'ai un contact sur place) mais la station est sur toit, ça va pas le faire, bonne chance quand même!

 

Je me suis basé sur des modèles un peu plus doux , et surtout le fait que la tnn de Soucieu pendant le mois d’Août était de 12.8 (le 31 du mois).. assez doux par rapport à l'altitude (modeste) du village ( et ses nombreuses tn > 20° , limite nuits  aussi douces que des stations de ville!) Et sur les premiers jours de septembre la température n'est jamais descendue en dessous de 12.4°

Alors avec un peu de grain à moudre et un peu de chances.. on met la marmotte dans le papier d'alu et ça fera 16 points mardi prochain!

 

@metre3 , tu sais si tu veux filer droit vers le podium , je serais toi je jouerais Stenay! (ou pas). Sinon sérieusement je viserais à ta place une station du sud ,méditerranée/VDR..après la Bretagne pourquoi pas? (ça ferait galérer @Fanfoe63 et sa carte XXL)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...