Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

 

Vous êtes pas rendus si vous commencez à regarder des écarts de coordonnées de quelques mètres entre les stations 😄

Mais j'avoue que des fois pour retrouver qui est qui, ça peut s'apparenter à un jeu de piste, il y a de sacré bizarreries. Ici l'AEMET ne donne pas le code WMO, ça n'aide pas.

 

Par contre le truc plus gênant c'est que la Tx SYNOP n'est pas la même que la Tx AEMET :

 

Dommage si la fourchette était à 31 ! Je suis en train de mettre le dawa dans votre jeu :D

En fait on s'en paluche un peu des différentes Tx ! On a toujours pris les Tx sur IC donc si il y a des Tx ailleurs différentes sur une même station ça ne comptera pas ! Sauf si ça me permet de gagner... 🤣

Non mais par contre sans rire je suis mauvais perdant, même très mauvais perdant quand ça vient du fait que des règles n'ont pas été respectées ^^. Normalement le jeu c'est d'avoir la bonne Tx (et pas une température max entre 2 heures) et sur une station présente sur IC. Donc il ne serait pas normale d'aller chercher une Tx sur un autre site.

Encore une fois je ne suis pas le chef mais je donne mon avis !

Allé bonne nuit !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

 

Au final 17 exprimés, ça se maintient à peu près !

 

image.thumb.png.77958887dd853992a64565aad622f9f9.png

 

Un petit zoom sur Turin où il y a un nid d'adeptes de la pizza à 30,5° :P

 

image.png.974dff34d001c74cdd9dacc378053a35.png

 

Le fichier Google Earth Pro de cette manche : manche06.txt

 

Et pour finir un récapitulatif de où on en est :

 

image.thumb.png.bdb7b05a3b090f9c0f7f485569706a95.png

 

Bonne journée et bonne chance à tout le monde (surtout moi hein :D) !!!!!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Les nuages bas font de la résistance ce matin de l'autre côté des Pyrénées, à Pamplona. Seulement 20°C à 11h, il va falloir que ça se dissipe maintenant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai espoir car hier à Valencia ma station a plafonné à 28,5°.

... et là à horaire équivalent elle a 1,5° de plus 9_9

Ça va être terrible à suivre :P

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et la mienne déjà 29 ! Un peu trop à mon goût 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben 31 à 14h Valence... on va voir si c’est un peu plus ou un peu moins mais bon ça ne s’arrêtera pas là... 

Et je viens de comprendre que @Fanfoe63 tu avais aussi choisi Valence mais en fait il y a 2 stations apparemment... je ne l’avais pas vu sur IC. Ça en affichait qu’une et d’ailleurs ça n’en affiche pas beaucoup par rapport à la réalité quand tu marques Espagne. 
Enfin bon je suis totalement à côté de la plaque ! 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, damien63 a dit :

Bon ben 31 à 14h Valence... on va voir si c’est un peu plus ou un peu moins mais bon ça ne s’arrêtera pas là... 

Et je viens de comprendre que @Fanfoe63 tu avais aussi choisi Valence mais en fait il y a 2 stations apparemment... je ne l’avais pas vu sur IC. Ça en affichait qu’une et d’ailleurs ça n’en affiche pas beaucoup par rapport à la réalité quand tu marques Espagne. 
Enfin bon je suis totalement à côté de la plaque ! 

 

Faut zoomer sur la carte temps reel IC ...

Je t'avais dit que j'avais hésité avec la tienne mais je trouvais qu'elle chauffait un peu trop.

Du coups j'avais pris l'autre, mais son défaut est de ne pas assez chauffer : aujourd'hui c'est mieux mais les 30° vont être durs ... je croise tout ce que je peux !

 

Ce ci étant ta station, je la vois à 30,0° pour l'instant ... et la mienne 28,5° ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, GrandMottois a dit :

32.3 à Palma. Pas pour cette fois 💀

 

oups ...

 

Idem pour Molina de Aragon à 32,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Je croise les doigts pour Pamplona avec 30,2°C de Tx provisoire ! Faudrait que les nuages arrivent maintenant. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Aller, alors que c'était bien parti, c'est mort pour Pamplona. Je suis désespéré, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour rentrer dans la fourchette. :D 

Je crois qu'il va falloir que je change de stratégie si je ne veux pas finir à 0. ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour ma station, je crains que ma station ne dépasse même pas 29° O.o

... à moins qu'un espagnol sympa n'aille y faire des grillades ! (mais bon il me semble qu'ils sont plutôt du soir ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Faut zoomer sur la carte temps reel IC ...

Je t'avais dit que j'avais hésité avec la tienne mais je trouvais qu'elle chauffait un peu trop.

Du coups j'avais pris l'autre, mais son défaut est de ne pas assez chauffer : aujourd'hui c'est mieux mais les 30° vont être durs ... je croise tout ce que je peux !

 

Ce ci étant ta station, je la vois à 30,0° pour l'instant ... et la mienne 28,5° ...

En fait je viens de comprendre le fonctionnement de la station. Qu'il y ait 30,1 ou 30,8, la station indiquera 31. C'est toujours la température du degré au dessus qui ressort juste après l'heure passé puis quelques minutes après elle marque la température exacte. Car à 15 et 16h elle a marqué 31 alors qu'au final c'est 2 fois 30,2°C.

reste à savoir si ce n'est pas monté au dessus de 31 entre 2h !

Réponse à 21h tu disais hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Les trente degrés n'étaient pas au rendez-vous aujourd'hui à Gerona, essai non transformé 🤨 à refaire

Essayer de "doser" les éléments qui constituent un climat pour arriver à rentrer dans la fourchette est passionnant mais sauvage.

 

On pourrait essayer une fourchette sur les t°c minimas ou les millimètres quand la prévision est à la pluie 🧐

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, damien63 a dit :

Quelqu’un a gagné ? 😂😂😂

Moi j’attend 21h suspens !! Si ça passe je passe 1er car @Le Bossue d'Alsace c’est planté ! 😁

 

Pour l'instant ta station affiche Tx 31°, mais on aura le détail après 21h ....

(je pense que c'est 30,7° mais je ne voudrais pas te faire de fausse joie)

 

Pour les autres je n'ai pas encore regardé, mais moi je suis dans les choux, genre 28,5° ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour l'instant ta station affiche Tx 31°, mais on aura le détail après 21h ....

(je pense que c'est 30,7° mais je ne voudrais pas te faire de fausse joie)

 

Pour les autres je n'ai pas encore regardé, mais moi je suis dans les choux, genre 28,5° ...

Ah oui le 31 de Tx n'y était pas lors de mon message juste avant. Et le 30,7 sortirait d'où ? Mais bon si ça suit mon raisonnement alors si ça marque 31 c'est qu'il y a eu entre 30 et 31... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

1988936528_Capturedcran2020-06-3020_39_08.png.e5347daf584c24d410093afc4bb5d9ea.png

 

Ouais, monsieur l'orage, tu n'aurais pas pu arriver avant, en pleine après-midi ? 

Surtout que tu ne te gènes pas quand je suis en pleine randonnée dans les Pyrénées alors tu aurais pu en faire de même aujourd'hui, et pour le coup, ça m'aurait arrangé pour une fois. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui, c’est bon pour Castellon avec finalement 30,1 degrés de Tx 😄

Le plus beau c’est que chez moi à Gap on a eu exactement la même Tx cet aprem 👌 (en revanche pour les Tn rien à voir 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà ce que je pense être les Tx du jours ! Vous pouvez vérifier (et devez) :)

 

En gros 3 dans la fourchette, ... les autres assez loin :P (enfin quasi 1° ou plus)

... et effectivement, il semblerait qu'une tête va tomber O.o

 

image.thumb.png.05c4f5c8b4d15cf6d8bb1d8f0949efd5.png

 

 

PS : je pense que la station de Valencia Aeropurto est même à 30,7° sur le site espagnol, mais cela ne change rien, c'est dans la fourchette !

 

Classement général bientôt ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...