Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, jeb04 a dit :

Est ce qu’il a été précisé aux nouveaux arrivant que la station de Mont de Marsan est réservée à @Fanfoe63

 

Effectivement c'est important, ainsi que pour toutes les manches suivantes ... merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, jeb04 a dit :

Est ce qu’il a été précisé aux nouveaux arrivant que la station de Mont de Marsan est réservée à @Fanfoe63

Je croyais que c'était uniquement quand elle n'était pas dans la fourchette 😛

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel des points si la barre des 22 participants n'est pas atteinte 

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c !

 

 

Rappel des points si la barre des 22 participants est atteinte 

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 2 points

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 6 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 10 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 25,5°c !

 

Vous l'aurez compris, jusqu'à 11 points possible dans l'escarcelle !

 

Il reste 1h13 pour franchir cette barre... 21 joueurs pour cette manche actuellement :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Discolulu a dit :

Franchir la barre.. où un 22ème joueur suffit..j'arrive.  😉😉🤣🤣

5c1afe5fb9b380b0b01d6cb652f8bc36.gif

 

Un dijonnais, département connu pour sa moutarde, qui va épicer cette 7ème journée... 

 

Le sauveur de Dijon ! 57 minutes pour se décider...

Modifié par greg13
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais jouer Dijon..mais c'est déjà pris.. je voulais jouer Bourges pour changer, (et autour y'a vraiment aucune autre station  donc bon on va là laisser au Bossue), je voulais jouer Mont de Marsan mais il a déjà fait 25,8° aujourd'hui donc la fourchette est passée et ne repassera pas demain..🤣.

Dans un contexte où les températures s'emballent peut-être un tout petit plus que ce que les modèles prédisent ( depuis le début j'ai grillé des points avec des prévisions IC qui ont été bien dépassées), je vais prendre un peu de hauteur et jouer un petit 25,2° à  Mont Saint Vincent  en Saône-et-Loire..23h40

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juillet/2020/mont-saint-vincent/07382.html

 

Modifié par Discolulu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous orientons donc vers une septième journée aux points doublés ! 🎊☀️🎊

 

Rappel des enjeux

 

Le roi, Damien63, fraîchement sacré, avec 17 points, peut prendre le large ou se faire rattraper en cas de mauvais pronostic...

 

Le dauphin alsacien, alias Le Bossue, peut eventuellement reprendre la main en cas de bonne mise ! 

 

Les poursuivants (vassaux et compagnie) du top 10 ont une occasion en or de se rapprocher du podium... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonsoir à tous,

demain je le sens bien avec Paris Montsouris !

oui j’aime bien me mettre dans la mèrde encore et encore.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

Bonne soirée à tous et bonne chance à tous !! :)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour Bordeaux ça sent la crotte bien forte. Une fourchette bien dépassé à priori! 🤤

 

Par contre ceux qui votent pour la fourchette 16/17ºC la semaine pro je ne vous parle plus. Je suis une grosse crotte pour les stations de montagne 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant cette journée de mardi qui s'annonce folle, vous pouvez d'ores et déjà choisir la prochaine fourchette de mardi prochain ! :)

 

Et oui, VOUS avez désormais le pouvoir car après tout, mieux vaut que chacun choisisse ! 

 

https://www.survio.com/survey/d/K1R9Q5W7S3X5P0O4L

 

Nous verrons laquelle est la + demandée ! ;)  Avec 23 combinaisons possibles... il y a de quoi faire pour se régaler. Chacun a ses préférences... les amateurs de douceur, de chaleur, de canicule, de fraîcheur... Chaque vote compte :) 

 

La fourchette la + plébiscitée sera lancée dans l'arène d'ici mercredi soir comme d'habitude (avec cette fois ci donc, le choix du peuple des pronostiqueurs ahah) :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vous dévoiler les premières tendances de la prochaine fourchette (vous connaîtrez LA fourchette choisie mercredi soir), je peux vous dire qu'une claire tendance se dégage d'après vos votes :) Et ça risque d'être très intéressant...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Sans vous dévoiler les premières tendances de la prochaine fourchette (vous connaîtrez LA fourchette choisie mercredi soir), je peux vous dire qu'une claire tendance se dégage d'après vos votes :) Et ça risque d'être très intéressant...

 


Pas besoin de faire durer le suspense ! Mes collègues psychopathes ont voté 15/16ºC en masse! 😂 Même pas sure que la Bretagne soit apte à rentrer dans cette maudite fourchette! 
 

Je m’en vais de ce pas voter pour 36/37ºC 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

23 exprimés, un record !

 

image.thumb.png.32dc02c644ba2eb6a3c58f13ea0f22f9.png

image.png.ea18701e56f5352c06a18de16ba8c2a8.png

 

Et le fichier qui va avec :

manche07.txt

 

.... la situation avant demain o.O

 

image.thumb.png.7222e93b61100631feba7a8b1231e8dc.png

 

Bonne chance tout le monde ! ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Boudiou, Mont de Marsan grimpe en flèche, déjà 22° à presque midi et l'humidité chute 9_9

Faudrait qu'un vaisseau spatial vienne stationner au-dessus ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

La messe est dite pour le Grau d'Agde, 27,2°c à midi, la fourchette me glisse entre les doigts, le suspens aura été de courte durée, à refaire🙂

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 53 minutes, hygrophore a dit :

La messe est dite pour le Grau d'Agde, 27,2°c à midi, la fourchette me glisse entre les doigts, le suspens aura été de courte durée, à refaire🙂

 

C’est vrai qu’en vent de terre c’était risqué pour la plaine et littoral languedocien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...