Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Si ça en reste là... côté TX... 

 

Damien resterait roi in extremis, et le Bossue lui collerait aux basques :D Pour les autres joueurs, nous verrons dans la soirée :) 

 

DAMIEN : 17 points + 3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 1 (tout pile à 25,5°c) = 24 points !

LE BOSSUE : 12 points +  3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 2 (stratégie alliance du dauphin) = 20 points !

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 1 minute, greg13 a dit :

Si ça en reste là... côté TX... 

 

Damien resterait roi in extremis, et le Bossue lui collerait aux basques :D Pour les autres joueurs, nous verrons dans la soirée :) 

 

DAMIEN : 17 points + 3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 1 (tout pile à 25,5°c) = 24 points !

LE BOSSUE : 12 points +  3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 3 (stratégie alliance du dauphin) = 21 points !

 

Heureusement ça n'en restera pas là, puisqu'on me dit dans l'oreillette que Dôle est montée finalement jusqu'à 25,7° C 😈:angel:

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Heureusement ça n'en restera pas là, puisqu'on me dit dans l'oreillette que Dôle est montée finalement jusqu'à 25,7° C 😈:angel:

Oui ça va hun c’est bon ^^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Heureusement ça n'en restera pas là, puisqu'on me dit dans l'oreillette que Dôle est montée finalement jusqu'à 25,7° C 😈:angel:

 

Ah oui en effet ! Damien serait à 23 points car le bonus du tout pile vient de s'envoler... 

Mais ça continue à un peu monter sur Dôle (25,7°c) sur le tard, on sera sûrement fixé d'ici 19h ! Quel suspense les amis ;) 

Modifié par greg13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, greg13 a dit :

Si ça en reste là... côté TX... 

 

Damien resterait roi in extremis, et le Bossue lui collerait aux basques :D Pour les autres joueurs, nous verrons dans la soirée :) 

 

DAMIEN : 17 points + 3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 1 (tout pile à 25,5°c) = 24 points !

LE BOSSUE : 12 points +  3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 3 (stratégie alliance du dauphin) = 21 points !

Et sauf que ça sera +2 pas +3 pour l’alliance ^^.

Donc on aura encore 3 points d’écart !

Modifié par damien63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, en effet :D  Allez on croise les doigts pour que tu ne dépasses 26°c dans les prochaines minutes... 

 

DAMIEN : 17 points + 3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  = 23 points !

LE BOSSUE : 12 points +  3 points (pronostic du dimanche) x 2 (points doublés)  + 2 (stratégie alliance du dauphin) = 20 points !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Et sauf que ça sera +2 pas +3 pour l’alliance ^^.

Donc on aura encore 3 points d’écart !

 

Sur le paquet y'a écrit 2 achetés, le troisième offert 😁😭

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

25,7°C 😎

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les 8 premiers points tombent aussi du coup pour @pablo25, pris sous l'aile du Bossue lors de cette manche...

 

Il me semble qu'il y a d'autres fourchettes qui sont tombées pour d'autres joueurs, on regarde ça ce soir à distance avec le collègue FanFoe

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bon, pour Valence (82) c'est cuit! 27,6° actu, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 18h et quelques ... je vous invite à vérifier, mais 11 stations trop chaudes, 5 dans la fourchette et 7 trop fraiches !

 

image.thumb.png.916eff934a8d55ef3781b72674c41ca9.png

 

Mais on va attendre encore un peu, les maxis définitives sont prises après 20H30 pour être sûr et que certaines stations s'actualisent ....

Suspens hein, surtout pour les 5 qui sont juste en dessous de 25° :P

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24,7, 24,8, 24,9 pour pas mal de stations qui sont actuellement encore dans les 24°c... Je pense notamment à Segur le Château, les infimes espoirs se dessinent jusqu'à 20h30, l'heure où la manche s'arrête pour cette journée, allez un petit effort !

:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les résultats définitifs, un petit mot sur le front de vos souhaits de la prochaine fourchette :) 

 

Vous êtes déjà 13 à avoir voter !

 

Rappel : ce sondage permet de choisir la fourchette que vous aimeriez bien voir tomber mardi prochain.

 

Celle qui recueille le + de suffrages sera actionnée pour la prochaine journée :)

 

CHOISISSEZ LA FUTURE FOURCHETTE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodez tombe sur le tard, à 19h, dans la fourchette :) Ce qui vaudra à @papulefer ses 2 premiers points ! Même topo pour @metre3. Pour Massiac, les espoirs s'éloignent avec moins de 23,5°c en ce moment...

 

Pour Ségur le Château, c'est frustrant pour Neige84 qui s'arrêtera à 24,9°c... 😮  @Remi1908 pourra nourrir également des regrets en Indre et Loire avec 24,9°c au meilleur de la journée...

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damien63 pourra souffler dans 1h désormais, même si la température continue de monter à Dôle avec 25,80°c à 19h00... contre 25,70°c une heure auparavant. Les relevés horaires de 20h seront déterminants pour lui. S'il reste en dessous ou égal à 26,00°c, ça sera nickel :) Et le roi restera roi ! :D 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, greg13 a dit :

  @Remi1908 pourra nourrir également des regrets en Indre et Loire avec 24,9°c au meilleur de la journée...

 

Eh non, 25,1°C de Tx finale ;)

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Résultats officiels à 20h30, que je vous invite à contrôler ^_^

 

image.thumb.png.4cedef876d7bcd8410df2b01218dd5ea.png

 

Le classement sera présenté par @greg13 dans un moment ... moi je vais sortir Easy après une journée bien remplie :D

(je pense ne plus être Comte ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien63 et le Puy de Dôme toujours sur le trône !

 

Avec un taux de réussite de 34,7%, cette septième fourchette est d'un bon niveau et les pronostics sont tombés juste 1 fois sur 3 !

Record aussi au niveau de la participation : 23 miseurs et 9 gagnants !

 

Côté classement, Damien63 repart pour un tour et peut aborder une seconde semaine de règne avec un matelas, certes amoindrie, mais toujours assez confortable.

 

L'ancien roi, neo-dauphin, Le Bossue n'a pas dit son dernier mot et passe la barre des 20 points aussi, soit 5 victoires sur 7 jusqu'à présent !

 

Nouveauté et non des moindres : l'amie périgourdine Acrid se fait une place sur le podium grâce à une mise audacieuse (elle a parié vendredi dernier). 

 

Derrière Jeb04 et Pablo25, les Alpes de Haute Provence et le Doubs, sont les comtes du moment !

 

Grâce à l'alliance nouée avec le dauphin, Pablo25 est passé de la 18ème place à la cinquième, preuve en est que les alliances, finement jouées, peuvent épauler les bons derniers... Merci au Bossue, le bon samaritain ! :D

 

Je rappelle que lors de chaque journée, le dauphin actuel peut prendre, s'il le souhaite, sous son aile un autre membre en pronostiquant pour lui, une station qui joueront ensemble. En cas de bon prono : 2 points en bonus, en cas de mauvais prono : 3 points de malus.

 

Une stratégie fine. Le dauphin peut d'ailleurs ne pas nouer d'alliance. A lui de voir...

 

Pour finir ce tour d'horizon de la septième journée, de nouveaux joueurs se hissent déjà dans le top 20, et pourront titiller peut être les sommets dans les prochains jours. Merci à tous en tout cas et y compris à @Fanfoe63 ;) 

 

A suivre ! Êtes vous heureux de votre classement ? Racontez nous :) 

 

 

200707095633291792.png

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fourchette sera connue ce mercredi soir 21h... 

 

Vous avez la possibilité de (peut être) faire pencher la balance en votre faveur, pour VOTRE fourchette préférée, parmi 23 combinaisons possibles (de 15-16°c à 37-38°c)

Votez en secret pour la fourchette que vous aimeriez !

 

La fourchette qui aura raflé le + de plébiscite sera celle choisie pour la huitième journée à venir :) 

 

A l'heure actuelle, sachez qu'une fouchette est en tête ! Et elle risque de donner pas mal de fil à retordre si elle passe... Suspense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pablo25 a dit :

Merci au Bossue😉 on a le droit de renouveler 😅

 

Je viens à peine de saisir que l'alliance était quelque peu régionale 😛 

L'Alsace et le Doubs même combat ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

 

Je viens à peine de saisir que l'alliance était quelque peu régionale 😛 

L'Alsace et le Doubs même combat ? :D 

 

Le choix était avant tout pour aider quelqu'un dans le bas du classement, un choix que j'ai affiné ensuite en jouant un peu sur le régionalisme 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 39 minutes, greg13 a dit :

Damien63 et le Puy de Dôme toujours sur le trône !

 

Avec un taux de réussite de 34,7%, cette septième fourchette est d'un bon niveau et les pronostics sont tombés juste 1 fois sur 3 !

Record aussi au niveau de la participation : 23 miseurs et 9 gagnants !

 

Côté classement, Damien63 repart pour un tour et peut aborder une seconde semaine de règne avec un matelas, certes amoindrie, mais toujours assez confortable.

 

L'ancien roi, neo-dauphin, Le Bossue n'a pas dit son dernier mot et passe la barre des 20 points aussi, soit 5 victoires sur 7 jusqu'à présent !

 

Nouveauté et non des moindres : l'amie périgourdine Acrid se fait une place sur le podium grâce à une mise audacieuse (elle a parié vendredi dernier). 

 

Derrière Jeb04 et Pablo25, les Alpes de Haute Provence et le Doubs, sont les comtes du moment !

 

Enfin, de nouveaux joueurs se hissent déjà dans le top 20, et pourront titiller peut être les sommets dans les prochains jours. 

 

A suivre ! Êtes vous heureux de votre classement ? Racontez nous :) 

 

 

200707095633291792.png

 

 

Oui, 2 points à la première participation même si j'avais suivi le fil, c'est pas mal (la chance du débutant, certainement). Je vais essayer de poursuivre, c'est sympa et en plus comme l'a dit @Fanfoe63, c'est moins gênant les règles mouvantes en individuel, même si faut pas trop abuser, amha.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...