Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 43 minutes, damien63 a dit :

Il y en a une des 2 qui ne vaut rien... pas possible d’avoir une différence comme ça sur un village...

 

C'est surtout que la StatIC est installée en toiture donc sous-estime les Tx. ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On est quelques uns à échouer à moins de 0,5 degrés de la fourchette. Dommage pour Orange centre, il y a un trou à 17h à 31,9 entre les Tx à 32,6. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, gerardt a dit :

 

C'est surtout que la StatIC est installée en toiture donc sous-estime les Tx. ;) 

Bon donc on peut m’accorder les points cool ! 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 27 minutes, gerardt a dit :

Bon, en revanche, moi, je ne sais vraiment plus quoi faire. :o 

 

Et en plus, si j'ai bien suivi, tu es de corvée de fourchette cette semaine. Plus qu'à faire un bon choix (au moins pour toi)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vers 19h, y'en a toujours qu'une sur IC, les comptes iront plus vite :P

 

image.thumb.png.c95d510afb25efc36fccc4671bfd71c5.png

 

On verra après 20H30 le temps que tout s'ajuste, car effectivement Nîmes Courbessac est plutôt à 33,3°.

En tout cas pour la 1ère fois, 2 joueurs sont dans la fourchette à J-5 : @GrandMottois et @Ced30 👍👍👍

 

A plus tard !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien63 stagne mais restera donc roi pour une troisième semaine de règne consécutive, passera-t-il tout le mois de juillet sous les ors de la royauté ?

J'en profite pour vous dire que vous connaîtrez le classement + l'intitulé de la 9ème fourchette dès ce soir ;) 

(Et oui cette semaine, je vous ai concocté une nouvelle fourchette qui risque de... faire de sacrés chamboulements !) :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

J'attends encore 20h30 pour savoir si Le Triadou n'a pas franchi 33°C entre deux relevés IC qui sont toutes les 30 minutes. :D 

Modifié par gerardt
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau classement général, issue des 8 premières journées, arrive dans la soirée :)

 

D'ici là, goûtez déja aux joies de ce qui vous attends dans la prochaine salve...

 

Je vous propose de quoi commencer à aiguiser vos appétits de pronostiqueurs climatiques, avec une nouvelle fourchette mezzo-mezzo, ni trop chaude, ni trop froide, synonyme en général de champs des possibles très larges mais de surprises également très fortes !

 

  • Petits ajustements minimes : une plage à j-6 est ouverte avec un sacré pactole à la clé (même si à j-6, c'est quasiment de l’incantation avec des chances extrêmement faibles de tomber sur la bonne mise). 
  • Vous donc désormais 4 plages pour miser : à j-1 (pour les + prudents...)... à j-2 et j-3 dans le weekend (plage "idéale")... à j-4 et j-5 (plage audacieuse) et donc j-6 avec cette plage extrêmement périlleuse).
  • L'alliance du dauphin muscle également son nombre de points bonus (mais aussi malus) ;) 

 

200714075640803583.png

 

200714075640591450.png

 

200714075641774310.png

 

200708021607244102.png

 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Le 13/07/2020 à 19:08, Fanfoe63 a dit :

On vous attend, enfin on vous espère :

  @rvbo !

Absent jusqu'à ce matin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerardt a dit :

Du coup si j'ai bien compris, je peux me retrouver avec -5 points mardi prochain au soir ? :D 

 et non, zéro c'est zéro, on peut pas aller plus bas 😛 

Encore faut-il être choisi par le dauphin, qui sera Le Bossue pour la troisième semaine consécutive. Et encore faut-il que le Bossue souhaite s'allier à qui que ce soit :D Et ça, pour l'instant, c'est du 50 50 sur les deux précédentes journées 😛 

 

A vous de candidater en coulisses si jamais le Bossue veut se lancer ! :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 51 minutes, gerardt a dit :

J'attends encore 20h30 pour savoir si Le Triadou n'a pas franchi 33°C entre deux relevés IC qui sont toutes les 30 minutes. :D 

 

Autant attendre fin Août ! Désolé je pouvais pas louper ça :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 13 minutes, GrandMottois a dit :

Finalement Orange Centre a fini à... 32.9 👀


J’avais déjà eu un 0,2 d’écart mais jamais un 0,1 😂

Attendons encore un peu, ça peut finir en 33 degrés 🙄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, GrandMottois a dit :

Et finalement Nîmes est à 33.5 !

Point bonus ? 

 

OUI !!!!!!!!!!

 

Points (enfin pour peu de monde) et classement de cette 8ème manche !

 

image.thumb.png.b8c64e208957b21a9f0d0eabcfbaf3e4.png

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 4 minutes, GrandMottois a dit :

Ahah ! Du J5 + un tout pile . Carton plein!

 

Et moi c'est carton vide ! :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Parfois faut pas trop se creuser la tête. J'ai misé Nîmes il y a 5 jours car je n'avais pas le temps ensuite (en vacances dans les Alpes), choix pris en 2 min 😀

C'est amusant, ma propre station à Bagnols relève aussi 33.5°C aujourd'hui! 👌

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...