Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Et oui il semblerait que les prévisions fassent grappiller quelques degrés à l'ensemble de la France pour mardi... Ce qui rend délicat comme prévu, les mises à j-4, j-5... Ce jeu est complètement passionnant grâce à notre cher climat  =D 

Il y a 2 heures, Barth61 a dit :

Je vais mettre Cherbourg ^^ Il va faire chaud partout en France :/

Pour valider, tu peux mettre le lien vers la station infoclimat ? 😃 je te remercie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

J'ai créé la carte avec google maps : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&hl=fr&mid=1HMWQwhO2NWUm0nA3WiROcx1eMvihbcfJ&ll=44.851220373212755%2C4.3822137401050245&z=7

 

 

Elle est complètement modifiable,  l'intérêt réside dans le fait qu'il n'y a pas besoins de ré envoyer le lien à chaque ajout comme avec google earth, malheureusement on perd la visualisation en 3d mais selon moi ce n'est pas la chose la plus importante ici, à vous de vous en servir si vous le souhaitez 😃

 

 

Modifié par Remi1908
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et de 10 participants en ce Dimanche 16h !

(4 vendredi, 4 samedi et 2 ce jour)

 

image.png.2faaff787aa70561eeeaad0b0ae76929.png

 

Y'a le camp des Sudestistes et celui des Nordouestains !

Personne pour planter sa fourchette ailleurs ? :D

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rafler les 3 points en cas de bon pronostic, il vous reste jusqu'à ce soir 23h59, pour miser sur une station qui selon vous, obtiendra en T°C MAX, mardi, entre 22 et 23°c ;) 

Pour les plus prudents (mais pas forcément perdants) il vous restera la journée de demain pour miser à votre tour, avec 1 point dans votre besace en cas de prono !

Bonne soirée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Et de 10 participants en ce Dimanche 16h !

(4 vendredi, 4 samedi et 2 ce jour)

 

image.png.2faaff787aa70561eeeaad0b0ae76929.png

 

Y'a le camp des Sudestistes et celui des Nordouestains !

Personne pour planter sa fourchette ailleurs ? :D

 

 

Si :angel: Enfin, je m'assure d'abord que c'est pas trop risqué car j'ai dans le viseur une station du NE xD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ayant attendu le dernier run pour pouvoir attraper les 3 points en cas de bon pronostic, je me suis vraiment gratté la tête pour cette prévision. :D 

Je n'ai pas choisi le Sud-Est car les températures vont dépendre de l'instabilité en place et donc des éventuelles averses orageuses qui pourraient se produire. Les derniers runs montraient le NO sous des températures beaucoup plus élevées pour mardi. Il restait le choix de prendre une station en altitude, mais là, on prend quand même un gros risque si on ne connait pas les particularités locales. 

 

J'ai donc finalement choisi les Pyrénées-Orientales avec la station de Perpignan-Moulin à Vent (66)https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perpignan-moulin-a-vent/000Q3.html

Ce coin devrait bénéficier d'une nébulosité importante mardi issue de l'instabilité en place sur le relief pyrénéen. Et, en même temps, cette station est assez éloignée de la mer, ce qui ne devrait pas ralentir la hausse du thermomètre pour rentrer pile-poil dans la fourchette. :) 

Modifié par gerardt
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projections de mercredi dernier, à l'ouverture des mises...

 

Nous étions à un indice de fiabilité de 40% :) 

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Les projections de ce soir : 

A deux jours du Jour-J, les températures ont pris de 0 à 4°c sur les 80% du territoire.  Dans le Nord-Est, statut quo avec peu ou prou, les mêmes données d'une carte à l'autre.

Les vérités de mardi seront sûrement encore bien différentes. 

Et c'est pour ça que l'indice de fiabilité est désormais à peine de 65%... Pas cher payé ! :D 

 

Modele GFS - Carte prévisions

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour ma part, je pars sur la station de Basse-sur-le-Rupt dans les Vosges https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/basse-sur-le-rupt-croix-des-moinats/000V6.html#highlight=16

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De mon côté je reste fidèle au Var qui ne m'a pas porté chance la semaine dernière et je mise sur Six-Fours en espérant trouver le bon thermostat 🥵🥶🤷‍♂️😇 (elle est aussi nulle que celle de la semaine dernière !) 

 

Patrimoine - Site officiel de la Mairie de Six-Fours Les Plages

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups... chaleur, chaleur...

Ou revirement de dernière minute.. bon je pensais jouer demain tranquille,  mais là,  vu la situation et la prise de risque en tête du classement,  je ne peux que réagir..  ça m'aide bien aussi car les compatriotes du Nord-est ont l'air d'être  serein .. 

Ça sera donc une station de ma belle région.. Vanclans  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html

 

En espérant qu'elle chauffe .. mais pas trop.. 

 

4 (7).gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonsoir à tous,

je me décide également de me lancer aujourd’hui afin de viser les deux points :)

je vais tabler sur une station du sud-est étant donné la composante très marine prévue  pour la journée du mardi 2 juin, un vent marin assez présent et un ciel très nuageux, on a là le cocktail parfait pour avoir des températures sans grand excès.

 

Je vais donc dire Montpellier-Frejorgues :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mai/2020/montpellier-frejorgues/07643.html
 

bonne nuit à tous ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)
il y a 18 minutes, latino--34 a dit :

 

 

Je vais donc dire Montpellier-Frejorgues :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mai/2020/montpellier-frejorgues/07643.html
 

bonne nuit à tous ! :)


ahhh j’ai hésité avec cette station à domicile qui peut largement l’emporter! 
Bonne chance à tous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 7 heures, GrandMottois a dit :


ahhh j’ai hésité avec cette station à domicile qui peut largement l’emporter! 
Bonne chance à tous! 

Bah tu vois j’ai également hésité avec la tienne, :D mais j’ai eu peur justement qu’elle soit un poil trop en dessous.. Frejorgues étant un peu moins littorale, me suis dit pourquoi pas..

 

on verra bien ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous sentez à la veille de ce mardi très délicat ? 

 

Optimiste ? Anxieux ? Prudent ? Confiant ? La peur au ventre ? 

 

Et comment se porte notre roi ? =D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je me porte à merveille :D 

Pour ma part, je suis plutôt optimiste et confiant pour mon choix. Moi qui visait 21° C en maximale aujourd'hui à Basse-sur-le-Rupt, je suis satisfait avec les 20,7° C mesurés au plus chaud à la station que j'ai choisi. Demain avec 1° C / 1,5° C de plus, je devrais normalement (bien que je reste prudent) tomber dans la fourchette des 22 à 23° C.

 

Je vais pas crier victoire trop vite mais voilà, pour ma part je suis très optimiste en ce lundi soir :) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 31/05/2020 à 14:42, Remi1908 a dit :

J'ai créé la carte avec google maps : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&hl=fr&mid=1HMWQwhO2NWUm0nA3WiROcx1eMvihbcfJ&ll=44.851220373212755%2C4.3822137401050245&z=7

 

 

Elle est complètement modifiable,  l'intérêt réside dans le fait qu'il n'y a pas besoins de ré envoyer le lien à chaque ajout comme avec google earth, malheureusement on perd la visualisation en 3d mais selon moi ce n'est pas la chose la plus importante ici, à vous de vous en servir si vous le souhaitez 😃

 

 

 

Effectivement elle est très bien ta carte google maps ! 👍

Par contre j'ose pas trop la modifier en important par exemple mon fichier, de peur de foirer ce que tu as fait !?

(pas l'habitude de Maps ...)

Le fichier à jour des 16 ayant choisi (sur 21) :

manche02.txt

 

Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Il reste quelques heures 😃

 

Pour moi il manque 5 participants : @Warren117 @Mat07 @hervail @neige84 et @acrid vintaquatre

 

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200601075338389676.png

 

Le Bossue d'Alsace en route vers une deuxième semaine de règne ? 

 

Les postulants au trône de la Fourchette sont de plus en plus nombreux semaine après semaine. 

Qui finira numéro 1 du classement général demain ? Le Bossue gardera-t-il sa première place ?

 

Pour arriver au sommet du classement : la climatologie, un sens aigu de la stratégie et une bonne pincée de chance, sont les 3 ingrédients indispensables pour se voir couronner un jour.

 

Avec 3 points dans l'escarcelle, Le Bossue n'a pas le choix : décrocher un second bon pronostic demain. 

 

Sous peine de voir l'Alsace plier bagage au profit d'une autre région...

 

Bon jeu à tous :D 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à 17 participants ce soir... La Fourchette ne se laissera pas approcher facilement !

Mais beaucoup de joueurs souhaitent planter le drapeau de la victoire demain...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...