Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

greg13

La fourchette gagnante ! Qui sera sacré(e) meilleur(e) pronostiqueur(se) ?

Recommended Posts

Posted (edited)

1789094994_BlancetSombreGrisSimpleMontagePublicationFacebook(2).thumb.png.25da1c497997a0d07ac3d9881b9120ec.png

LA BONNE FOURCHETTE, c'est votre jeu météo frais, déconfiné, désaltérant et très simple pour vous tous :) 

principe.png.085cbb404956820cbb7be39d8f02b363.png

Le jeu consiste à pronostiquer une station (de France, de votre choix, listée sur Infoclimat) qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c à "°c" sur une journée donnée, chaque mardi.

A vous de miser sur une station qui pourrait tomber pile dans la fourchette selon vous ;)  Fourchette révélée 7 jours avant, le temps que vous puissiez faire votre pronostic.

LA BONNE FOURCHETTE vous rapportera 1 point dans votre escarcelle si vous misez sur une bonne station, la veille du jour-j (le lundi)

LA BONNE FOURCHETTE vous rapportera 3 points dans votre escarcelle si vous misez sur une bonne station, le weekend, j-2 et j-3 (samedi et dimanche)

LA BONNE FOURCHETTE vous rapportera 5 points dans votre escarcelle vous misez sur une bonne station, à j-4, j-5 (jeudi et vendredi)

LA BONNE FOURCHETTE vous rapportera 8 points dans votre escarcelle vous misez sur une bonne station, à j-6 (mercredi)

Vous jouez en toute indépendance, chacun individuellement...

Chaque semaine, vous pourrez changer de stations pour continuer à prétendre à rentrer dans la BONNE FOURCHETTE :D 

class.png.0d57f4ef98bbcadf757b0e1a9bfa120b.png

Le classement des meilleurs pronostiqueurs est en ligne chaque mercredi :

Je vous mijote chaque mercredi un classement général !

• Le roi de la fourchette est celui ou celle qui est premier du classement général. 
  • Cas exceptionnel : en cas du même nombre de points à la tête du classement, le joueur qui aura pronostiqué le + en amont par rapport au jour-J passera devant au golavérage :D 
  • Car oui, chaque joueur représente fièrement un département ou territoire de son choix. 
  • Ce territoire n'a aucune incidence sur le jeu (chaque participant peut miser sur n'importe quelle ville de France), mais c'est toujours sympa de porter les couleurs de son chez soi. 

Quelques chiffres à la volée : 

Petit bilan de ces 55 premiers jours de championnat ! Actualisé au 21 juillet 2020

Nombre de participants par journée :

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

Place du roi (1er du classement général) par journée :

• journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive)
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil. Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône.

Place du dauphin (2ème du classement général) par journée :

• journée 1 : Discolulu 
  • journée 2 : Alex22 
  • journée 3 : Greg13 
  • journée 4 : Damien63 
  • journée 5 : Damien63
  • journée 6 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 7 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 8 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 9 : Damien63
  • journée 10 : Le Grand Mottois

Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second. Le 21 juillet, nouvelle inversion des rôles et Damien retombe second après 21 jours de règne. Le Grand Mottois lui chipe la place en ce 28 juillet.

Autres chiffres, stats insolites (et records) :

• 19,77 mises par journée
  • Total de mises : 201 mises depuis le début du jeu
  • Chance de victoire : 46 mises victorieuses soit un taux de réussite de 23,60% toutes journées confondues
  • Record de prévisibilité le + en amont : Le Grand Mottois (journée 10 avec une mise réussie le mercredi soir)
  • Record de points sur une journée pour 1 participant : Le Grand Mottois avec 17 points points (Combo : bonne mise à j-6 + barre des 22 participants qui doublent les points)
  • Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 7)
  • Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne)
  • Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée 
  • Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite

200630113240631482.png

Bascule de roi (30 juin) : page 35 

Bascule de roi (21 juillet) : page 57 

Edited by greg13

Posted

Intéressant :D 

Je participe évidemment ! (le pronostique à 3 pts s'applique déjà pour ce premier match ?)

• J'aime 1

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je participe évidemment ! (le pronostique à 3 pts s'applique déjà pour ce premier match ?)

Exactement :) 

• J'aime 1

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

J'imagine que tu représentes fièrement les couleurs de l'Alsace pour cette compet' ? :D  Cela peut être une zone plus petite (département, voire même zone dans un département)

Je rappelle que chaque joueur peut pronostiquer une station DANS LA FRANCE ENTIERE ;)

Et des milliers de possibilités vous sont offertes grâce au choix de stations pléthoriques qu'offrent Infoclimat :) 

Je vous laisse vous inscrire ;) 

Edited by greg13

Posted

il y a 11 minutes, greg13 a dit :

J'imagine que tu représentes fièrement les couleurs de l'Alsace pour cette compet' ? :D  Cela peut être une zone plus petite (département, voire même zone dans un département)

Je rappelle que chaque joueur peut pronostiquer une station DANS LA FRANCE ENTIERE ;)

Et des milliers de possibilités vous sont offertes grâce au choix de stations pléthoriques qu'offrent Infoclimat :) 

Je vous laisse vous inscrire ;) 

Ouep :D 

C'est une station pour l'ensemble des matchs ou on peut changer chaque semaine ?

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ouep :D 

C'est une station pour l'ensemble des matchs ou on peut changer chaque semaine ?

Changement chaque semaine au gré de son flair :) 

• Merci 1

Posted

Une TxM... en individuel ! .. je suis partant.. c'est une hot amazing summer Cup qui cache son jeu... j'aime bien le principe de la fourchette .. ça laisse de la place aux amateurs.. 

4.gif

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

Une TxM... en individuel ! .. je suis partant.. c'est une hot amazing summer Cup qui cache son jeu... j'aime bien le principe de la fourchette .. ça laisse de la place aux amateurs.. 

4.gif

C'est vrai que cette histoire peut déborder sur l'été en cas de... succès, ou de compétition acharnée :D 

Car je rappelle qu'il faudra valider 3 couronnements DE SUITE (3 pôle position au classement général d'affilée) pour que le jeu répande sur vous les lauriers de la victoire, ce qui scellera la fin du jeu. 

Tu souhaites représenter quelle région / département / territoire Discolulu ? C'est juste à titre indicatif, mais on saupoudre quand même une dimension terroir :D 

Edited by greg13

Posted

Faisant preuve soit d'un certain chauvinisme régionaliste ou aspirant à m'élever au rang de citoyen du monde, je me cantonnerai à choisir parmi les 1101 groupements intercommunaux de la Bourgogne-Franche-Comté ...

Il existe aujourd'hui 1101 groupements communaux en Bourgogne-Franche-Comté dont:

11 Communauté d'agglomération (CA)

99 Communauté de communes (CC)

2 Communauté urbaine (CU)

1 Métropole (METRO)(Dijon Métropole)

15 Pôle d'Équilibre Territorial et Rural (PETR)

2 Pôle métropolitain (POLEM)

120 Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM)

641 Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU)

165 Syndicat mixte fermé (SMF)

45 Syndicat mixte ouvert (SMO)

Et je représenterai donc ma petite communauté de communes Norge et Tille... même si Loulou préfère se baigner dans la Norge.. mais là,  il dort

20200229_002506.jpg

• Haha 2

Posted (edited)

La fourchette de ce mardi ne sera pas des plus simples... Car il faudra chercher dans le haut, très haut du panier...

PS : ce sera bien la T°C max sur 24h qui comptera :) et qui doit se situer dans la fourchette demandée 

A vos inscriptions :) 

Edited by greg13

Les inscriptions se poursuivent en ce dimanche ;) 

Posted (edited)

Je participe. 

Je m'inscris pour la région Rhône-Alpes ! 

Edited by Mat07

Posted

Je veux bien participer pour représenter le Québec si c'est possible 😁

• J'aime 2

il y a 3 minutes, Warren117 a dit :

Je veux bien participer pour représenter le Québec si c'est possible 😁

Yes :D Tu joueras avec les stations françaises. C'est un plaisir de t'accueillir 

Posted

Angers pour ma part.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Barth61 a dit :

Angers pour ma part.

Bonjour Barth, très bien, tu es donc aussi inscrit. Tu as jusqu'à demain soir, comme tous les autres participants pour débusquer une station en France, listée sur Infoclimat qui aura une t max comprise dans une fourchette de 27 à 28 degrés ce mardi. 

Bonne chance 😃

Posted (edited)

Une fourchette qui sera, selon les modèles, assez rare mardi... Le Sud-Ouest, l'Occitanie... ? A vous d'enquêter, et la jouer fine... :) 

Quelle station allez vous choisir ? Rappel : elle doit être comprise en T°C MAX, entre 27,0°c et 28,0°c (27,0°c...27,1°c (...) 28°c)

Bonne chance :) 

Modele GFS - Carte prévisions

Edited by greg13

Posted

+1 avec moi 

Posted

Sympa comme jeu, je participe également. 

il y a 25 minutes, gerardt a dit :

Sympa comme jeu, je participe également. 

Bienvenue à toi, tu as jusqu'à demain soir pour choisir une station de ton choix, n'importe où en France, qui obtiendra selon toi, une T°C Max mardi entre 27 et 28 de T°c . 

Juste une question, de quel territoire tu viens ? 

Bonne soirée

Posted (edited)

Salut Greg !

Ben pour me détendre au sortir de la Printemps Cup, me voilà en lice ...

"Fanfoe63 le Terrible", jeunot de 50 ans, pour représenter le Puy de Dôme 😈

(je laisse le reste du massif central à mes petits camarades joueurs que tu connais ..., sinon j'aurais pris toute l'Auvergne au moins)

J'ai déjà ma station pour mardi : je te l'envoie en MP ou bien ça se passe ici ?

Pour la suite, étant très joueur, je vais sans doute viser les 5 points ... 9_9;)

Edited by Fanfoe63

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Salut Greg !

Ben pour me détendre au sortir de la Printemps Cup, me voilà en lice ...

"Fanfoe63 le Terrible", jeunot de 50 ans, pour représenter le Puy de Dôme 😈

(je laisse le reste du massif central à mes petits camarades joueurs que tu connais ..., sinon j'aurais pris toute l'Auvergne au moins)

J'ai déjà ma station pour mardi : je te l'envoie en MP ou bien ça se passe ici ?

Pour la suite, étant très joueur, je vais sans doute viser les 5 points ... 9_9;)

ah l'Auvergne avec nous dans cette aventure, vous postez tous vos idées de station par ici sur ce topic public 😃

Comment trouves tu cette variante light de la cup ?

Edited by greg13

Posted (edited)

il y a 9 minutes, greg13 a dit :

ah l'Auvergne avec nous dans cette aventure, vous postez tous vos idées de station par ici sur ce topic public 😃

Comment trouves tu cette variante light de la cup ?

L'idée est simple et sympa !

Je vois cela comme un apéritif à la vraie Summer Cup, qui est très attendue par les régions qui ont participé aux 2 premières éditions ...

La différence c'est de la jouer en individuel, j'aime et c'est rapide, mais j'adore le jeu en équipe aussi ;)

Ma station ne sera pas dans ma région ... mais à Mont de Marsan dans les Landes :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

Les 3 points sont dans le viseur ... ou pas :P

Edited by Fanfoe63

Posted (edited)

Partant pour participer également ! 

L'idée est sympa ! 

Je souhaites représenter la Bretagne 😁

Et ce sera Nantes - Atlantique pour moi

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html

Edited by La Dani