Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Petites Aiguières - Haut Gard (Mai 2020)


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Profitant de conditions bien ensoleillées et moins chaudes que ces derniers jours (23°C) grâce au mistral (bien que peu présent au fond des gorges), je me suis rendu au Nord du Mt Bouquet, entre Navacelles et Bouquet pour enfin voir à quoi ressemblaient ces fameuses "Petites Aiguières".

 

On accède au fond des gorges en moins de 2 km mais le sentier est parfois escarpé, instable et la roche tranchante. C'était déjà l'affluence, même si l'on est peu avancé dans la saison.

J'y retournerai à un autre moment de l'année, mais certainement pas l'été, où la chaleur doit être écrasante et l'eau peu présente. Le débit était déjà faible aujourd'hui,  l'eau limpide mais bien froide

 

 

1.png

 

2.png

 

3.png

 

4.png

 

La cascade:

 

5.png

 

6.png

 

 

12.png

 

 

10.png

 

 

11.png

 

Vue du sentier:

 

8.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

très sympa !

il y a un coin qui ressemble beaucoup à ça à Lagorce, juste au dessus de Vallon pont d'arc, la cascade de la Sompe, moins fréquenté car assez difficile d'accès...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ah les Aiguières vraiment magnifiques!😀

Les grandes valent également le coup plus en amont, en contrebas du hameau de Suzon elles sont plus discrètes mais l'environnement est spectaculaire.

En été c'est sec et l'eau ne coule quasiment jamais hors orage et ça dure max 24h  mais au début du printemps la cascade coule souvent fortement mais l'eau à moins ces reflets bleutés à cause du débit.

 

Modifié par mat30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel endroit splendide ! Ça me donne des idées de sorties, bien que la période qui arrive ne sera pas la plus propice ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...