Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 1 juin 2020 au 7 juin 2020, prévisions météo semaine 23


Messages recommandés

La situation est complexe et n'est pas calée sur l'Atlantique, H+140 h c'est bien trop loin. Selon la force, la position et l'orientation du courant jet notamment, l'anomalie nord-atlantique (dans la zone barocline) est capable de plus ou moins s'amplifier dimanche, et l'étirement d'un talweg vers des latitudes inférieures, conduisant à l'isolement d'une GF sur le proche-Atlantique ou vers le nord de la France en début de semaine restent possibles. GEM contredit encore GFS déterministe et l'ensemble est en désaccord, y compris le run de contrôle. On ne peut absolument rien conclure à mon sens du seul fait que deux scénarios déterministes se rejoignent à une telle échéance.  :) 

 

gfs-0-132.png?12

 

 

gens-14-1-132.png

 

Un talweg peut s'étirer au nord, évoluer en GF au nord-ouest en milieu de semaine avant de fusionner avec l'ancienne GF portugaise comme c'est le cas chez IFS ce soir :

 

ECM1-168.GIF?27-0

 

A la limite, on peut même se retrouver avec un scénario dans lequel la cyclogenèse serait peu active et où le blocage scandinave finalement l'emporterait, au-moins en début de semaine :

 

gens-7-1-132.png

 

 

Les possibilités sont grandes, mais çà ne réduit pas pour autant la probabilité de poursuite d'un temps chaud en première partie de semaine. En revanche, quelque soit le scénario en début d'échéance, cela n'exclut à priori en rien une descente froide par la suite, cette dernière étant liée à l'amplification probable d'une autre anomalie vers l'Islande ou la Norvège.

 

A ce propos, on peut noter une certaine régularité chez l'européen qui voit toujours depuis 4 runs cette cyclogenèse jeudi, certes un peu plus à l'ouest à l'est  ce soir :

 

animlex0_mini.png

 

 

Bref, on n'est pas rendu ! :) 

 

 

 

Modifié par Cers
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si on résume notre belle semaine ...   Aujourd'hui, la chaleur concerne l'ensemble du territoire. Une petite GF centrée sur le pays, conjuguée à de la convergence du vent en surface et une i

Rien de nouveau sous le soleil CEP reste stable et parfaitement aligné à Ukmo, gfs une fois de plus en sortie de route sur la gestion des Anomalies Atlantiques . Du coup le potentiel pluvio orage

Un fort potentiel précipitant qui tend à se confirmer pour la semaine prochaine, en effet. A commencer par lundi/mardi au sud-ouest de la France puis probablement du Centre aux Alpes, avec en particul

Images postées

D'ailleurs le dilemme est parfaitement visible aussi sous l'angle du diagramme gefs, ici pour Strasbourg où 2 tubes se distinguent assez facilement malgré le camaïeu de nuances chronologiques, de profondeur etc: 

graphe_ens3_pel6.gif

Les éventualités humides quant à elles semblent se maintenir à date à peu près fixe, ce qui les rapproche en échéance à force.

 

Modifié par sebb
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'un retour de tempe frais et humide par GFS au moins ce matin vers le 4-5 juin. Renversement de la tendance chaude en juin ? Les previsions saisonnières annoncent un mois de juin chaud pour la saison pourtant. Après une période fraîche ne veut pas dire tout le mois sous les normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première partie de la semaine s'annonce assez chaude et instable nottament sur la moitié sud dans un premier temps avant de remonter vers la Loire en milieu de semaine (Mardi et mercredi). Un marais barometrique à tendance dépressionnaire semble se mettre en place, orageux en journée avec développement diurne notamment sur les reliefs et en plaine dans un flux d'est

 

 

GFSP15EU00_114_1.png

 

GFSOPEU00_138_1.png

 

La suite est plus incertaine avec le placement des bp sur l'europe, il y'aura cette goutte froide au large de l'espagne et d'un vaste systeme depressionnaire à l'avant des hautes pressions sur l'Atlantique

 

Tout dépendra du placement de ces  basses pressions, on peut aller d'un temps chaud et orageux si la GF se place comme cela (Gem , cep) :

 

GEMOPEU00_186_1.png

 

 

 

A un temps presque automnale si on suit gfs et certains scenarios de gefs) en deuxième partie de semaine si le système dépressionnaire se place ainsi

 

GFSOPEU00_213_1.png

 

Modifié par Avallon89
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas m’étaler sur une analyse ce matin car Ukmo et cep proposent un scénario malheureusement similaire à ECMWF weekly à savoir chaud et sec sauf très au sud , se terminant sans transition par un flux de nord , le pire scénario je pense (pire que weekly encore) sans oublier le mercure qui flirte avec les 30 en milieu de semaine sur le pays Nantais.

AAD03E98-AB5C-4DD9-ABFF-0E00834CAF76.jpeg.6d8eee78802afe5070be25fffe94739e.jpeg

Nous serons probablement fixés ce soir ou demain, mais en attendant le mirage des pluies qui n’arrivent jamais se poursuit.

Modifié par kéké
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Effectivement les modèles modélisent un possiblement changement de temps vers 5/6 juin. 

Les déterministes ne sont pas très isolés de leur ensemble.... Est ce que cela voudrait dire que ça donne du poid à ce changement temps ? . A voir et à suivre😁

 

graphe_ens3_pjt2.png

 

graphe_ens3_zho9.gif

 

Bonne journée et prenez soin de vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nico41 a dit :

Et si la dégradation arrivait plutôt que prévu? Le GFS6z change la donne.

Bof je ne pense pas, par contre cette anomalie est très mal gérée depuis 3 jours, j'ai l'impression de revenir 1 jour en arrière sur le dernier GFS et sa gestion...

On va dire que le dernier GFS est un mix entre UKMO et CEP, sachant que CEP n'a peut être pas si bien géré cette anomalie au sud du Groenland.

Bon courage pour les prévisions de la semaine prochaine car entre CEP aride et chaud quasi partout et GFS instable et très humide quasi partout il y a un monde !

 

ps: j'ai remarqué que les 6z avaient tendance à forcer un peu sur la pédale des gouttes froides Françaises, je me trompe peut-être...

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nico41 a dit :

Et si la dégradation arrivait plutôt que prévu? Le GFS6z change la donne

 

???

 

Non, rien n'a vraiment changé par rapport à hier, et c'est normal. Prévoir l'isolement et la trajectoire d'une GF longtemps à l'avance, c'est impossible. La preuve : on stagne et à trop regarder les modèles, çà peut induire en erreur. A la limite, le début de semaine est aussi difficile à prévoir que la fin.

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cers a dit :

 

???

 

Non, rien n'a vraiment changé par rapport à hier, et c'est normal. Prévoir l'isolement et la trajectoire d'une GF longtemps à l'avance, c'est impossible. La preuve : on stagne et à trop regarder les modèles, çà peut induire en erreur. A la limite, le début de semaine est aussi difficile à prévoir que la fin.

 

 

 

Quoi que je me demande si la fin de semaine n’est pas plus fiable que le début puisque les scénarios avec advection froide en direction de la France est très majoritaire désormais , en fait c’est la période de transition qui est difficile à appréhender.

D’ailleurs une telle advection pourrait peut être detraquer notre récurrence.

Modifié par kéké
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico41 a dit :

GEM voit plutôt frais et humide des le milieu de la semaine prochaine.

CEP voit un rafraîchissement en fin de semaine prochaine très notable avec un flux de nord. @kéké

 

Non, Gem voit l’advection fraîche sur l’Atlantique et également pour la fin de semaine cela dit le flux passerait un peu plus à l’ouest , sud ouest .(il est isolé)

BDC371C5-E410-4E3D-94B4-422ED0798D38.png.47a63eae6963e6466dcd3cbd4cbb848f.png
824AFAFD-A5B9-462D-88C2-9F5855833D1C.png.adc526c9603cb5f393dac0701ec5aa5a.png
 

De toutes manières ur le panel gefs aucun scénario (peut être un ou deux...) suit cette tendance, même pas chez cep donc cela est désormais très peu probable désormais, la tendance globale est à un flux de nord pleine balle qu’on aimerait bien avoir en janvier, qui souvent se décale défavorablement mais qui cette fois à toutes ses chances de réussir , car c’est plus drôle l’été 😁

CAE51628-EDA7-4C97-82AB-4930AAC8C951.thumb.png.596c53f83cbd1ab615ee17d6b2e0b2e7.png

Modifié par kéké
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remontée de HP sur l'Atlantique est un signal constant et c'est un frein net aux flux de sud, c'est déjà une information. On peut exclure des pulsions caniculaires.

Il reste à voir le potentiel des déferlements de nord, qui n'amèneront certainement pas de grande chaleur mais peut-être de la pluie. Une goutte froide qui bloque sur la France serait l'idéal (pour la pluie).

 

Comment les dorsales atlantiques freinent la chaleur sur la France

http://www.cerfacs.fr/~cassou/Regimes/Images/regime_spatial_extreme_MJJAS.gif

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on ne peut pas vraiment comparer le printemps 2014 avec le printemps 2020 (malheureusement ^^) il est intéressant de voir que ce genre de projection avait été faite à l'époque (vu sur le forum ic)

imageproxy_php.png.666c6bb570fd2fd2c70a8128358c6f1e.png

 

Et au final un décalage à l'ouest avait permis cela :

archives-2014-5-19-12-0.png

 

Tout ça pour dire que même si le flux de nord est très majoritaire, un dérapage à l'ouest peut également faire basculer les choses même en situation d'Anticyclone Atlantique @Cotissois

Cela s’est produit après des vents d'est dominants

archives-2014-5-15-12-0.png

A l'époque tout le monde attendais de pieds fermes la saison orageuse qui ne semblait toujours pas arriver...

Jusqu'à ce qu'il y ait un thalweg plus à l'ouest, nous passions alors d'un flux de nord à un flux de sud-ouest orageux.

Ca avait fait l'objet d'une grosse prise de tête sur le forum avec des atermoiements assez nombreux .

Cela-dit je suis d'accord pour dire que c'est assez rare et surtout, le vortex était plus froid en altitude qu'en ce moment, il avait donc plus la capacité d'envoyer de bonnes gouttes froides....
 

 

Modifié par kéké
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Bien délicate la tendance pour la semaine prochaine, avec la mauvaise gestion de cette seconde anomalie qui devrait a priori, trouver le chemin dans une sorte de couloir d'étranglement, se situant entre le pseudo oméga qui devrait se constituer sur l'Atlantique et la petite bulle anticyclonique résiduelle (résultant du très temporaire AS de ce week-end), qui devrait persister sur les pays de l'Est. De plus, ça diverge nettement sur son timing, sur son importance, sur sa trajectoire et son réel positionnement par rapport au pays... on partirait peut-être dès lors sur une première partie de semaine sous le signe d'un marais barométrique de surface dans une masse d'air tiède, avec forcément des évolutions diurnes principalement, çà et là sur le pays, durant les journées avec averses et orages ponctuels

 

Pour la suite... il est possible que le cut-off puisse apporter du dynamisme au contexte, selon son placement et son creusement, avec la remontée de bouffées assez chaudes (sans excès), humides et instables pour une bonne partie du pays ou bien, s'écouler directement sur la France, peut-être plutôt sur sa façade occidentale, avec de ce fait une situation bien plus rafraîchie et humide sur l'Ouest, mais occasionnant des remontées plus chaudes et orageuses par conflit de masse d'air sur la moitié Est... Le scénario d'une GF s'isolant en plein sur le territoire n'est pas non plus tout à fait à exclure ou encore, s'écoulant finalement très nettement plus à l'Ouest sur l'Atlantique, avec peu ou pas d'effets pour nous.

 

GFS, ICON et visiblement GEM ce soir mettant en évidence ce soir, ces possibilités que je viens d'évoquer juste au-dessus, alors qu'UKMO et le CEP matinal, modélisent plutôt l'ouverture progressif et graduel d'un éventuel flux de Nord en allant vers la fin de période du topic, avec dans un premier temps, un contexte de marais barométrique jusqu'en seconde partie de semaine et le maintien le premier cuf-off de ce week-end, gardant plutôt fière allure au large du Portugal...

 

Bien compliquée la prévision, vraiment, en attendant le père CEP 12z... avec "  un début " de semaine plutôt globalement assez bien cernée dans les grandes lignes, puis la prévisibilité devient rapidement médiocre ensuite et je ne parle même pas du week-end prochain. Je ne suis pas très convaincu pour l'instant en tout cas et je pense qu'il va falloir attendre ce week-end pour être réellement mieux fixé (et encore...). Cela donne l'impression que tout est possible... 😬

 

 

giphy.gif

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil CEP reste stable et parfaitement aligné à Ukmo, gfs une fois de plus en sortie de route sur la gestion des Anomalies Atlantiques .

Du coup le potentiel pluvio orageux concernera principalement la moitié sud sans grande sévérité  en milieu de semaine laissant le nord au sec puis décrochage polaire à en faire évanouir un hivernophile tant la carte de CEP est incroyable ce soir .

A49E218D-3711-4776-887D-016AC09B6AA8.gif.beff8efadc65356005c4ad604b8a3d2b.gif

On risque de passer du tout au tout, ça tombe bien les 100km seront autorisés pour aller se geler les miches en Manche !

Apres un hiver historiquement peu hivernal, un printemps confiné, voici l’été hivernal. 
il est où le topic des lamentations je ne le retrouve plus ? ^^ 

Modifié par kéké
  • J'aime 9
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Un printemps historiquement chaud. Le 2eme plus chaud des relevés. Après un début de semaine encore bien chaud on serait quand même entre 6 et 8 au dessus des normes d'un début juin ! le froid arriverait donc en fin de semaine. Il y a une similitude avec la situation du 11 mai d'ailleurs. Espérons une toute autre suite

Modifié par Tornado75
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 37 minutes, kéké a dit :

Rien de nouveau sous le soleil CEP reste stable et parfaitement aligné à Ukmo, gfs une fois de plus en sortie de route sur la gestion des Anomalies Atlantiques .

Du coup le potentiel pluvio orageux concernera principalement la moitié sud sans grande sévérité  en milieu de semaine laissant le nord au sec puis décrochage polaire à en faire évanouir un hivernophile tant la carte de CEP est incroyable ce soir .

 

On risque de passer du tout au tout, ça tombe bien les 100km seront autorisés pour aller se geler les miches en Manche !

Apres un hiver historiquement peu hivernal, un printemps confiné, voici l’été hivernal. 
il est où le topic des lamentations je ne le retrouve plus ? ^^ 


Les premiers éclairs de la saison en Normandie le seront peut-être sous un orage de neige ? :D

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kéké a dit :

 

A49E218D-3711-4776-887D-016AC09B6AA8.gif.beff8efadc65356005c4ad604b8a3d2b.gif

 

 

Une belle carte pour profiter des parcs et jardins ou d'un verre en terrasse^^. 

 

L'ensemble NAEFS est dans la veine de CEP qd à la présence d'une forte anomalie anticyclonique sur l'Atlantique et des pressions plus basses que la moyenne sur l'Europe occidentale. Retour probable d'un temps humide, niveau mercure tout dépendra du positionnement des minimums dépressionnaires et du flux. Si l'influence des bp scandinaves l'emporte, humidité dans la fraîcheur (flux a composante nordique scénario CEP), si c'est l'influence des BP vers le SO de l'Europe qui remporte la mise, humidité dans une ambiance plus lourde et potentiellement instable (scénario ICON).

naefs-0-0-180_myr7.png

Modifié par thib91
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je me souviens bien du frisquet 6 juin 1986, j'étais lycéen ce qui ne me rajeunit pas ! 😛

 

91_169_80_157_148_15_56.5.png.371c8dc62a671cab8da44720990eedc1.png

 

Un flux de nord frais et humide, au moins ça changerait le temps dehors et on pourrait garder une bonne base de lamentations ce qui permettrait une stabilité sur le forum :D

IFS ENS est tout de même, pour ce 6 juin 4 à 5°C au-dessus d'IFS DET ...

Modifié par _sb
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est encore le cirque ce matin...

Un peu comme ce que j’évoquais hier dans la rétrospective de 2014, il suffit d’un petit micro décalage à l’ouest et c’est une semaine chaude et orageuse sur une large partie du pays (CEP GEM et Icon) alors qu’un décalage a l’est des anomalies apporterait un peu d’instabilité sans chaleur au nord et un temps chaud orageux au sud. (Gfs ce matin et CEP d’hier)

Ukmo se situe entre les deux (quoi que plus dans l’esprit de GFS), l’air plus frais annihilerait assez vite le potentiel chaud et orageux à l’ouest mais l’est serait un peu plus concerné  avec creusement dépressionnaire en plein sur la France.

 

Tout cela n’empêcherait en rien la mise en place d’un vent de nord pour le week end avec fraîcheur et humidité, mais si la transition  pouvait se faire avec une salve orageuse je pense qu’il serait beaucoup plus facile de digérer le temps frais :)  
Dans tous les cas la bonne nouvelle c’est l’eau qui devrait tomber sur la moitié nord en 2eme partie ou fin de semaine selon les régions .

ED60422C-73DC-4AA5-BA17-EB9EC46958FF.jpeg.3fc688405de5551e94a6d993e4a1a6bd.jpeg

9C5783AD-54F4-4080-BC8F-899F3F7A4450.thumb.gif.129c03f09dc84b19c24122f08896be80.gif

 

Modifié par kéké
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer mon monologue car c'est tout de même intéressant à suivre :D

J'ai regardé l'ensembliste CEP, une moitié de scénarios environ suivent le déterministe, y compris le contrôle avec un flux qui parviendrait à s'orienter au sud grace en partie au renforcement de la goutte froide au large du Portugal.

xx_model-en-339-0_modez_2020052900_141_1642_149_m0.thumb.png.41537f55e40b43c964343384cc777c4d.png

 

Un tiers voient les bas géo descendre rapidement avec vigueur depuis la Mer de Norvège Finlande (dans cette zone tout du moins) comme GFS par exemple.

 

xx_model-en-339-0_modez_2020052900_141_1642_149_m4.thumb.png.4ce2abea552a1826a2b26a5497d12ac0.png

 

Et un autre petite partie des scénarios sont entre deux-eaux, un peu comme UKMO c'est à dire avec un creusement à même la France avec jonction de la goutte froide au sud et des bas géo au nord.

xx_model-en-339-0_modez_2020052900_141_1642_149_m18(1).thumb.png.c8af0397c88bfacdab2e29e0ed6bd49a.png

 

Les vents de nord-est resteront vigoureux jusqu'à Dimanche ce qui n'aidera en rien la bascule en flux de sud, il faudrait alors un puissante regain de la goutte froide au sud pour envoyer suffisamment d'air chaud en vent de sud ver la Manche, cela permettrait de laisser s'écouler les vents de nord est dans le couloir de la Manche, à savoir quem le dernier GFS voit les vents basculer au nord quasiment sur tout le pays sans transition (donc pas du tout dans le scénario CEP)

 

Objectivement j'aurais tendance à choisir l'option UKMO comme souvent dans ces cas là, à savoir un scénario intermédiaire plutôt tiède favorisant les orages plus au sud sans que l'air chaud parvienne à bien remonter au nord de la Loire, mais avec tout de même la possibilité de quelques averses orageuses au nord (plutôt nord-est) pour le milieux de semaine à l'est immédiat du creusement, sans pour autant qu'une forte instabilité parvienne à déclencher de vrais orages du fait de l'absence d'air suffisamment chaud.

 

xx_model-en-339-0_modez_2020052900_138_1642_654_m18.thumb.png.e90c26a7a03186a727cad71f690d040b.png

 

 

A suivre.

Modifié par kéké
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 13 heures, _sb a dit :

Je me souviens bien du frisquet 6 juin 1986, j'étais lycéen ce qui ne me rajeunit pas ! 😛

 

Pfff ! gamin ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonjour,

 

Ce midi GFS 06z et UKMO 00z sont globalement proches, avec profond talweg (évoluant ensuite en un cuf-off) se faisant quand même au moins sur une grande partie du pays, vers la seconde partie de semaine du topic, avec un air graduellement plus frais et forcément humide, avec dans un premier temps certainement une tendance pluvio-orageuse en moyenne, au gré des zones et des journées, perdurant jusqu'au week-end dans certaines régions, avec un air beaucoup plus frais que ces derniers jours. Néanmoins, l'incertitude reste encore bien présente pour le moment, sur la gestion et le positionnement de ce futur talweg dynamique et de la GF qui risque en résulter, avec dans le panel GEFS 06z, en se fixant sur l'échéance 168h, 8 à 9 scénarios s'approchant d'une évolution à la sauce GEM et CEP, soit avec un flux de Sud-ouest plus durablement chaud (sans excès), lourd et potentiellement orageux sur une grande partie de la France, tout autant de scénarios proches du déterministe et le reste c'est un peu fouillis...

 

Pour moi c'est véritablement ICON (que ce soit pour son 00z et son 06z) quii fait office de scénario intermédiaire, avec un flux de SSO favorisé par une GF s'écoulant plus à proximité de l'Ouest du pays que pour GEM et CEP, mais nettement moins que pour GFS et UKMO, c'est quand même bien visible. A preuve du contraire, rien n'est encore calé (il suffit de se rendre compte des réajustements notables et sensibles à chaque run) et je ne serais pas surpris ce soir, que la balance penche vers l'un ou l'autre évolution, qui sépare les deux groupes de modèles. Avec une échéance qui semble poser problème dès et au-delà de 120 à 144h, inutile de dire que ça va encore pas mal bouger d'ici là...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

 

Pfff ! gamin ! :D

Et moi-même pas né, je suis donc un bébé. 😄 (tu ne dois pas être comme moi à écouter Gims)

Bon le déterministe GFS est toujours froid plus que son ensemble mais reste plus raisonnable dans son dernier run. Le run de contrôle reste peu ou prou dans les moyennes de saisons avec un rapprochement de la moyenne d'ensemble. La bonne nouvelle c'est que l'on aura des averses pour atténuer la secheresse. Pour le topic suivant une amélioration pourrait se dessiner avec le retour des HP mais sous un me masse d'air fraîche pour la saison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 1 juin 2020 au 7 juin 2020, prévisions météo semaine 23
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...