Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2020


Tom59Weather

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a une heure, M4x a dit :

@romèze01 : à Hellemmes.. mais rien à voir avoir le ferroviaire ? :)

 

Rien à voir avec le ferroviaire non ;)

Je suis à MF, mais rien à voir avec la météo non plus :-/

 

Edit : Tx d'hier déjà atteinte avec près de 6h d'avance, actuellement déjà 28 °C !

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule de roye/ nesle, somme.   

Finalement, il ne faudra pas attendre vendredi ! 🙃   En scrutant le radar vers 21h et en voyant que ça s'activait dans le secteur de Vouziers, je me suis dit : "allez, je tente le secteur de

Bonjour, les précipitations se sont formées légèrement plus au sud que les dernières modélisations permettant à des cellules plus ou moins sévères de se former le long du front, comme en témoignent ce

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Voilà qui est fait ! 

Première de l'année  chez moi après 2 tentatives (une en mai, une début juin) :

 

Screenshot_20200624_135712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, on approche lentement des 31 degrés.

Ici le vent souffle modérément, ce qui fait que même au soleil il fait bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonsoir,🙂

 

Aujourd’hui,la chaleur se montre effectivement (assez) torride avec une température maximale de presque...33 degrés!

Nouvelle maximale de cette année 2020,évidemment!

 

Soleil de plomb dans un ciel « bleuit au summum » mais une brise modérée (Est) brasse l’air ambiant,n’empêche qu’il fait très chaud!

 

11/12 degrés au lever du jour,une petite fraîcheur nocturne avant de fortes chaleurs l’après-midi,conséquence l’amplitude thermique est vraiment importante et marquée avec un écart thermique de plus de 20 degrés!😗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

31.2 par içi où la température est assez stable (la barre des 30°C franchi vers 14.00).  Actu, 30.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une Tx qui s'établit finalement à 31.6 °C . Au niveau de la Txx annuelle à ce stade de l'année, Lille-Lesquin fait donc jeu égal avec... Toulouse-Blagnac :D Ce match passionnant à suivre fut serré tout l'après midi et aucune station ne s'est démarquée. Profitons-en, pas sûr que demain on fasse mieux, alors que le sud devrait logiquement reprendre l'avantage.

 

A Roubaix (classe 4 pour la température), on relève 32 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Journée magnifique avec un grand soleil et une forte chaleur, 31°C atteint avec un vent d'est chaud

Sortie à la mer aujourd'hui un vrai petit coin de paradis! ;)

105541137_1715882591897234_1674778603916

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

@Juju4795 : 61,9 mm < 63,2 mm donc c'est moi qui gagne mais de peu ! Il y a match en tout cas. Pour le total depuis le 01/01, je pense avoir de l'avance avec mes 420 mm 😉

 

Données du jour :

 

Chaud, bien chaud, comme pour tout le monde, léger vent un peu rafraîchissant. C'est quand même bien agréable même si ça commence à se compliquer pour aérer correctement les chambres. Le mercure a du mal à baisser ce soir.

 

Tn : 16,0°C

Tx : 29,5°C

Ta : 23,5°C

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coucou à mes anciens collègues du Nord :$

 

Donc même si j'ai rejoint une autre région , j'ai toujours un oeil sur la StatIC de Chamant qui affiché aujourd'hui une Tx de 32.6°C .

Mais ce qui retenu le plus mon attention c'est le bilan pluviométrique du mois qui n'est que de 27.2 mm,  alors qu'ici à Taupont près de Ploërmel où "Nadine" s'en est donnée à cœur joie j'en suis  à 138 mm !!!!!!, un autre monde, plutôt une autre région ! 😉

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

Il n’est que 07H50 et pourtant il fait déjà presque chaud en plein soleil, et à l’ombre le thermomètre affiche déjà 20 degrés!😯

 

D’apres les prévisions,il est possible que l’on approche le seuil  de très forte chaleur cette après-midi!


Température minimale assez tiède mais (très) loin d’être « tropicale » avec 14 degrés au plus frais de la nuit ici.
 

 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Première nuit tropicale dans le Boulonnais avec 21,8 degrés. Plus haute valeur minimale de la nuit en France après les 21,9 du Cap de la Heve (76) !

19 de Tn à Lille.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, M4x a dit :

Bonjour

 

Première nuit tropicale dans le Boulonnais avec 21,8 degrés. Plus haute valeur minimale de la nuit en France après les 21,9 du Cap de la Heve (76) !

19 de Tn à Lille.

 

Et cette Tn tiendra jusqu'à ce soir puisqu'aujourd'hui sera la copie conforme de la journée d'hier.

On a donc une Tn de 21,8°c et une Tx de 30,9°c.

 

A Amiens Tn de 16,7°c dans mon jardin à 6h05 (sonde elitech) et 16,8°c à Dury à 6h02,si c'est pas merveilleux! 😘

 

A noter l'inévitable vent d'Est,parfois turbulent hier avec pas mal de stations présentant des rafales entre 40 et 50 km/h.

Associé à l'humidité basse,l'effet sèche-cheveux est garanti.

J'aime bien la façon dont le vent se lève brutalement entre 7h30 et 8h,chassant l'humidité résiduelle et faisant "exploser" le thermomètre:

 

08h00 19.8 °C 0 mm/1h 4 km/h
raf.11.3
 
66%   13.3 °C 1016.5hPa
baisse
07h30 16.6 °C   0 km/h
raf.0
 
84%   13.7 °C 1016.6hPa

 

Vent qui a le mérite de disperser les particules fines mais pas l'ozone:

 

ozone.thumb.JPG.a3bf46e3e2adb5269e7e3711930bf61e.JPG

 

Pic de pollution à l'ozone qui,étrangement,à bien peu de conséquences sur la circulation,toujours plus dense dans cet épatant "monde d'après".

Je ne comprend pas,il parait que l'environnement est "la préoccupation majeure des français".B|

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, de retour à Lille hier après 10 jours à Paris et Bordeaux, où il commençait à bien faire chaud hier.

Ciel dégagé actuellement, vent faible à modéré. 

Tn : 20,0°C à Euralille

Ta : 25,0°C

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Un vrai soleil de plomb,la chaleur devient  pesante avec presque..34 degrés (33,6) en ce milieu d’après-midi!😯

Il y un léger vent mais celui-ci est également chaud.

 

Va t’on atteindre la barre des 35 degrés?

Reponse en fin d’après-midi!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle chaleur, avec 33/34 dans l’Oise, 32 ailleurs en Picardie, et 30/32 dans le NPDC.

Les 35 me semblent vraiment improbable dans l’Oise mais sait on jamais.

 

Peut être une surprise orageuse pour l’Oise ce soir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)
il y a une heure, M4x a dit :

Oui belle chaleur, avec 33/34 dans l’Oise, 32 ailleurs en Picardie, et 30/32 dans le NPDC.

Les 35 me semblent vraiment improbable dans l’Oise mais sait on jamais.

 

Peut être une surprise orageuse pour l’Oise ce soir ? 

 Ils sont pourtant bel et bien atteint et même légèrement dépassés par endroits,à l’image d’Asnières sur Oise à moins de 15 kilomètres au sud de chez moi!

 

Ici,on les frôles ces 35 degrés avec pas moins de 34,5 degrés en ce moment!!

Quelques petites cumulifications font leur apparition mais celles-ci restent anecdotiques pour l’instant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tx 33.9°C à la StatIC de Chamant et 33.7°C à la station MF de Creil .

 

Non aucune chance d'atteindre les 35°C , quant à la station d'Asnières-sur-Oise (35.2°c sur la carte) elle me paraît quand même être souvent en surchauffe par rapport aux stations environnantes :

 

idf_now.thumb.png.150226f21be2a9efa5744b5aff8cb8e2.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 21 heures, FJ62 a dit :

Bonsoir.

 

@Juju4795 : 61,9 mm < 63,2 mm donc c'est moi qui gagne mais de peu ! Il y a match en tout cas. Pour le total depuis le 01/01, je pense avoir de l'avance avec mes 420 mm 😉

 

Ah, un match de fin de mois :D ça faisait longtemps !

A l'année tu as bien de l'avance en effet puisque je suis à 306.8 mm depuis le 1er janvier. Sachant que l'année entière ici compte +- 850 mm, on peut dire qu'au 6/12 passé, qu'on est bien en-dessous des normes, seul février étant vraiment humide...

 

Belle chaleur donc en effet, et une constance sur les tx. Fini les 23-26°C à perpette, voilà le 31°C à perpette. Bon j'exagère bien entendu... mais :

Hier : 12.8 / 31.0°C

Aujourd'hui : 13.4 / 31.0°C

 

Depuis mardi, pas vu un nuage, sauf en ce moment vers l'est (de petits cumulus).

 

Je reviens avec la Tm de juin (EDIT : de 17.0°C, norme mensuelle de 15.5°C), que je surveille avec intérêt depuis une dizaine de jours.

Modifié par Juju4795
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Aujourd'hui égal à hier, très chaud :) 32-33, dans un ciel tout bleu, mais aujourd'hui les nuages ont tendance à bourgeonner vers le sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme m hier fut insupportable, travailler à l'extérieur par cette chaleur c'est dur surtout à partir de 15h j'ai bu au moins 3 bouteilles d'eau d'1,5L

Ciel bleu, l'eau de la Deule est bonne et fait vraiment du bien. 

Quand on a pas de piscine on trouve des alternatives ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

La progression continue, la barre des 30 est franchie pour la première fois depuis le 27 août dernier. C'est devenu banal, c'était exceptionnel il y a encore 20 ans.

 

Tn : 17,6°C

Tx : 30,0°C

Ta : 24,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...