Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2020


Tom59Weather

Messages recommandés

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule de roye/ nesle, somme.   

Finalement, il ne faudra pas attendre vendredi ! 🙃   En scrutant le radar vers 21h et en voyant que ça s'activait dans le secteur de Vouziers, je me suis dit : "allez, je tente le secteur de

Bonjour, les précipitations se sont formées légèrement plus au sud que les dernières modélisations permettant à des cellules plus ou moins sévères de se former le long du front, comme en témoignent ce

Images postées

Bonjour

 

Encore une chaude journée sur Lille, avec près de 25 degrés. Chaleur depuis quelques jours, loin de la morosité ailleurs en France !

Pas encore d’orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BMGB-59 a dit :

Désolé j'ai loupé ce message. C'est moi mais je ne suis pas ce site

Sebaas si tu passe par là il y a un loup avec Mers les bains car j'ai cette station dans mon compte Weatherlink 2.0 qui récupére mes datas ? Et la mienne ne fonctionne plus .!

image.thumb.png.0597401f0bd5708a99379dfe5c19f38d.png

Pour mes datas sur StatIC pas de soucis puisque cela vient de weewx en direct.

Je ne sais pas ce qui se passe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BMGB-59 a dit :

Sebaas si tu passe par là il y a un loup avec Mers les bains car j'ai cette station dans mon compte Weatherlink 2.0 qui récupére mes datas ? Et la mienne ne fonctionne plus .!

image.thumb.png.0597401f0bd5708a99379dfe5c19f38d.png

Pour mes datas sur StatIC pas de soucis puisque cela vient de weewx en direct.

Je ne sais pas ce qui se passe .

Bon ce n'est plus moi j'ai supprimer la réfèrence de cette station et c'est revenu à la normale ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sud Ouest de la métropole prend cher quand même avec 2 orages successifs sur Wavrin. Belle lame d’eau là bas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Aujourd'hui la situation a vite dégénéré avec rapidement de gros bourgeonnements la formation directement sur ma position d'un orage qui a perduré pendant des heures jusqu'en Belgique! 

De belle enclume et encore une fois un ciel chaotique! 

J'ai pris moi aussi un pileus (plus visible sur une vidéo à venir), très sympa à prendre. J'ai chassé pour le coup pas loin (15kms lol)

104275797_1708486365970190_6814968901955

 

104392460_1708486409303519_7746227308810

Voici la qualité youtube (mieux que facebook) ;)

 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Toujours un beau temps ici, largement ensoleillé et il fait très bon aussi. Les pluies ne viennent (toujours) pas ici malgré ds averses sur l'ouest de l'Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

24.8°C (tx en cours), soleil bien chaud depuis presque 2h, et donc encore une belle journée qui s'achève ! 

Par contre, belle averse qui me frôle une nouvelle fois, par l'est cette fois :

 

IMG_20200616_185426.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Comme @Tormenta,on est totalement à la ramasse et snober par les supposées averses qui ne franchissent guère la « limite » (cela reste imagé,évidemment) entre l’Ouest et l’est du département,dont ici où on en est à un magnifique..0 mm sur les quatres dernières journées (dont ce mardi donc!) sensées avoir étées prévues comme étant instable et humide!!😔

 

Il y a eu 2/3 fines gouttes,a peine perceptible ,sous un congestus plus développé que les autres hier après-midi mais c’est tout!

Un lundi très nuageux et mitigé mais demeurant donc au sec.

Temperature minimale : 12 degrés

Temperature maximale : 23 degrés.

 

Idem pour cette journée de mardi mais en bien lumineux et ensoleillée, après cependant une première partie de matinée grise sous nuages-bas (stratus),suivie donc progressivement d’un beau temps large avec une faible nébulosité et de très grandes plages de ciel bleu sous un soleil généreux avant que l’instabilité nuageuse ne reprenne avec la multiplication de ces derniers (nuages cumuliformes) dès la mi-journée ou au tout début de l’après-midi.

Mais Nada de chez Nada,comme les jours précédent,les averses on ne les auras pas vu venir jusqu’ici!😞

 

Temperature maximale : 24 degrés

Temperature minimale : 12 degrés

Temperature actuelle : 22 degrés

 

Des températures donc plus ou moins (ou peu ou prou de saison),on ne parle ni de chaleur ni de fraîcheur ces derniers temps.

 

A voir si tout cela va enfin évoluer au cours de ces prochains jours/semaines!

 

Bonne soirée à tous

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 3 heures, BMGB-59 a dit :

Bon ce n'est plus moi j'ai supprimer la réfèrence de cette station et c'est revenu à la normale ?!?

C'est donc à toi, la station à Bergues!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Journée instable aujourd'hui dans la Somme, pas mal d'activité orageuse surtout sur l'Ouest du département. 

A Amiens, à peu de choses près, on est resté au sec. 

Quelques grondements aléatoires entendus dans un premier temps dans une cellule au NO d'Amiens puis dans un second dans une cellule actuellement au NE.
Quelques gouttes provenant de la cellule orageuse devenue bien active au NE d'Amiens se sont produites mais c'est à peine si les sols ont été vraiment mouillés. 
 

La VP2 et la station MF de Glisy, respectivement sur les côtés Ouest et Est de la ville ont réussi toutefois à avoir quelques averses modérées, les cumuls ne sont pas foufous, mais c'est toujours mieux que 0. 

3.6mm pour la VP2, 3.4mm pour Glisy. 

Actuellement, depuis ma hauteur, on aperçoit bien l'activité électrique au NE. L'orage est assez actif.  Cependant, depuis ici, tout est surtout du flash. Peu d'esthétisme. 

 

Une journée quand même un petit peu indigeste pour les passionnés d'orages sur la ville même, même si évidemment dans le cas d'aujourd'hui ce fut des orages assez locaux tout de même.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kirikouille59 a dit :

Orage très intéressant au nord d'Amiens d'après les images satellites grosses convection à régénération rétrograde et beaucoup d'impacts de foudre 

Oui en parti par chez moi avec des coups de tonnerre il y a 1h de ça. Je suis à la frontière ^^

Modifié par cruze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Eh ben, jolis cumuls ! Un beau ciel en fin de journée. Toujours 0.0 mm.

Actu une faible averse remonte la vallée, de quoi donner 0.2 mm ? Il fait agréable aussi, 17.6°C actu. À noter que la tx fut bien de 24.8°C, c'est 2°C de plus que prévu, comme hier. 

 

Encore quelques photos d'ambiance, j'adore la tournure que prend ce mois de juin par chez nous 😍

IMG_20200616_191601.jpg

IMG_20200616_193009.jpg

IMG_20200616_211940.jpg

IMG_20200616_193159.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Merci pour tous tes timelapses @cumulus62, j'en faisais pour test à une époque mais j'ai abandonné l'idée, je ne sais pas trop pourquoi finalement !

Ils sont très jolis en tout cas :)

 

Ce matin, encore 2 photos à vous proposer, vous m'envoyez bien désolé mais je trouve le ciel franchement photogénique depuis le début du mois (excepté 2-3 jours). 

 

Aujourd'hui c'est le retour d'un peu de brouillard en fond de vallée 

(ah oui spoil, l'averse d'hier soir n'a pas donné 0.2 mm mais 0.1 mm..). 

Tn de 12.6°C et 13.4 actu. Il fait très bon ! 

 

 

Aujourd'hui va être THE journée d'agitation ici, avec une ligne de convergence passant pile poile au-dessus de mon coin en début d'après-midi ! Si le soleil donne, ça devrait le faire 😄

 

IMG_20200617_065510.jpg

IMG_20200617_065608.jpg

Modifié par Juju4795
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (banlieu de Bruxelles)

Hier une journée sans orage, ni pluie sur l’agglomération bruxelloise.

 

On pouvait quand même apercevoir la cellule qui est passée sur Gand vers 20h30.

 

Aujourd’hui IRM (c’est le météo France Belge sans catherine Laborde) a placé toute la Belgique en Jaune :

« Aujourd'hui, de nouveaux orages toucheront le pays par le sud en fin de matinée. Cette zone d'intenses averses orageuses ne se décalera que lentement vers le nord et ne quittera nos régions pour les Pays-Bas que dans le courant de la nuit. Il faudra donc s'attendre à d'importants cumuls de précipitations. De la grêle ou des rafales ne seront pas exclus sous les orages les plus intenses. »

 

Bonne journée à tous,

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

24°/25° de Tx hier en nord-Thiérache (Avesnes/Solre/Sivry) sous un  chaud soleil sans oublier de beaux bourgeonnements. Pas la moindre goutte, une fois encore, évidemment...

 

Ce matin, un peu de brume et de nuages par une température d'environ 12° en fond de vallée, à Avesnelles (dernier cliché pris à Avesnes en revanche) :

 

17062011.jpg

 

17062010.jpg

 

17062012.jpg

 

17062014.jpg

 

17062013.jpg

 

 

En route pour une nouvelle journée sans intérêt mais avec quelques gouttes cette fois-ci ?

20°/21° et ciel très nuageux (presque couvert en fait) actu.

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plus de 23 degrés à 11h sur Lille. Région la plus chaude de France (hors Méditerranée), comme hier et une partie de la semaine. On est vraiment resté à l’écart du temps maussade et frais qui a concerné la France cette semaine.

Peut être des orages en cours d’après midi.. pas trop violent non plus, c’était déjà assez galère au taf hier sans que la météo s’en mêle 😅

 

 

 

9D83BD56-59F0-4A29-A9EB-58AA146E2136.png

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M4x a dit :

Bonjour

 

Plus de 23 degrés à 11h sur Lille. Région la plus chaude de France (hors Méditerranée), comme hier et une partie de la semaine. On est vraiment resté à l’écart du temps maussade et frais qui a concerné la France cette semaine.

Peut être des orages en cours d’après midi.. pas trop violent non plus, c’était déjà assez galère au taf hier sans que la météo s’en mêle 😅

 

 

 

9D83BD56-59F0-4A29-A9EB-58AA146E2136.png

Bonjour

Je confirme je viens de sortir et le ressenti est bien lourd déjà.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...