Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Frais oui, mais très peu de pluie (0.4 mm pour l'instant, mais ça va arriver ce soir), et très peu de soleil également.

Tn 11.3 °C

Tx 16.5 °C

14.6 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Frisquet et automnal aujourd’hui pour la saison (Malgré une Tn de saison, Tx à -4,5 environ sur la moyenne décadaire), plutôt doux en ressenti vu que le vent de SO/O, qui a soufflé jusqu’à plus de 35 km/h en vent moyen et à plus de 60 km/h en rafales, est bien plus agréable qu’une bise de N ici. Tx 18,1 à peine.

Belle embellie en mi-journée/début d’aprem avec un soleil temporairement dominant.

Journée classique d’octobre à vrai dire où on a un temps plutôt gris, mais jamais vraiment de pluie : 0,2 mm ce matin, c’est tout.
Ciel à nouveau couvert en ce début de soirée avec 16,4 présentement, bien frais quand même pour l’heure.
Aucun rapport avec la météo mais comme souvent avec ce vent les avions atterrissent par ici, et ça peut paraître bizarre mais ça fait presque du bien de les réentendre, même si ils restent a une cadence bien plus faible qu’à l’ordinaire (pas de retour à la normale avant 2023 si je dis pas de bêtise).

Enfin, joli contraste régional à prévoir demain entre ici où on dépassera les 20 degrés et Bas-Rhin où ils devraient peiner à atteindre les 15 degrés. Je serais donc du mauvais côté demain puisque je me rends voir de la famille à Birkenwald pour le WE (pays de Marmoutier-dans le 67 bien sûr).

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est totalement la mousson ici ce soir avec de très fortes pluies ( plus de 50 mm/h actuellement), visibilité réduite et deja près de 10 mm provisoire. On va prendre de sacrés cumul d'ici demain. Il fait nuit

Modifié par mike
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée maussade et sans intérêt, comme la veille. Il fait gris, les sommets sont bouchés, on croit deviner des ondées en approche, mais il ne pleut pas. En plus le vent s'est invité à la partie et souffle en rafales à 65 km/h. 16°C de Tx, c'est pas cher payé pour un début d'été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien encore 14mm de plus ce soir ici au bord du Rhin sous de nombreuses averses tout au long de la journée dont ce soir. 
Mine de rien le cumul est de 28,5mm depuis mercredi soir!! 
 

Sinon à Niederbronn: 

10,6° au nord avec 6mm (et 21,6mm depuis merc.) 

11,7° au sud avec 5,2mm (24,6mm). 

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 11,6°

Tx : 16,8°

Luminosité désagréable ici.. le plafond est resté très bas, ciel chargé toute la journée,  mais au final peu de précipitations 

Ancey : 0,6mm

Dijon : 0mm

au final, le graphique des prochains heures laisse présager de pluies pendant la nuit. Ça reste des petites pluies. Par contre, le vent est très désagréable.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Épisode décevant ici avec 3.6 mm seulement depuis minuit à cause du foehn.

Un peu de fraîcheur Tn 10.9 °C

 

J'ai davantage d'espoir pour mardi - mercredi si tout se goupille bien, grâce à un flux plus favorable :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau beaucoup de pluie cette nuit et surtout en fin de nuit, résultat: cumul de 13,4 mm. Il n'avait plus autant plu un début juin sous forme de pluie d'automne depuis début juin 2016. Le cumul du mois affiche deja les 40 mm ce qui est deja un excédent très net sur les 6 premiers jours. Fraicheur également du mercure, Tn 9,3° sous les pluies. Il pleut encore actuellement mais de manière très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours de la petite pluie ou bonne bruine ce matin c’est selon, 28mm sur les dernières 24h.

60mm depuis le début de l’épisode. Gerardmer-S est à 65mm et La Bresse-N est à 42mm.
Un temps d’automne, à nouveau 7° ce matin après une Tx en milieu de nuit avec 10°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca descend bien ici aussi avec 24mm sur les dernières 24h et comme le disait frodon ca alterne entre bruine et averses plus soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 21 heures, Jul67 a dit :

4 mm au jardin des deux rives depuis hier 8 h également ! 

Il y a une station là-bas ? 

 

Depuis de journée bien glauque. 

Pas bcp de pluie ce matin (foehn) mais ambiance grise et fraîche

3,8 mm depuis minuit. 

Un peu moins de 12° actuellement. 

 

Sinon hier, mine de rien 66 km/h à Entzheim! Et une Tx fraîche de 16,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

13° au mieux hier, 4mm, du vent de nord et une première éclaircie en toute fin de journée.

Ce matin 7° , 0,3mm, le vent et le ciel chargé sont encore désagréables  

Le sat à l ouest semble mieux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas mal d'eau à Epinal depuis jeudi, puisque le cumul atteint maintenant 47 mm à la station !

Depuis hier soir, on alterne petite pluie et grosses averses. Tout cela sous des températures bien fraîches puisqu'on tourne autour de 10°.

Bref, automnal pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn bien douce ce matin chez moi 14,8.

14,9 actu, sous une averse 0,5 mm au pluvio.

Tx 17,3 provisoire atteinte peu avant 9h.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps très maussade ce matin ici à Strasbourg avec une petite pluie discontinue. +12,3°C sous abri actuellement avec quelques gouttes, Tn +11,8°C. 0,2 mm pour le moment au pluvio depuis 6h UTC, mais 3,4 mm sur les dernières 24h et 11,8 mm sur l'ensemble de l'épisode (depuis le 3 juin).

 

De même à Mertzwiller avec un peu plus de pluie : 3,6 mm au pluvio depuis minuit (RAS depuis 6h UTC), et 12,4 mm sur l'ensemble de l'épisode.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris maussade et frais ici ce matin… 

 

5,8mm au pluvio depuis hier matin.  Actu 12,8°C seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin le retour des éclaircies. Cumul final: 13,6 mm. Actu 14,1° et toujours le vent d'ouest qui souffle, ambiance automnale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est l'automne limite novembresque à Ste Croix aux Mines aujourd'hui. 24,6 mm ces 24 dernières heures et une Tactu de ... 11.9°C... 36,2 mm pour ce mois de juin déjà, ça va offrir un joli répit pour la rivière et la végétation en effet ! 


Sur Strasbourg l'ambiance change un peu, passant de maussade ce matin à médiocre, le ciel devient plus sec et lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne pluvieuse a bien pris son temps pour s'évacuer hier soir.

Reprise de pluies intermittentes faibles à modérées en début de nuit, se poursuivant jusqu'en début de matinée. 

Le cumul radar illustre (qualitativement) de bonnes accumulations sur les dernières 24 heures. La nature apprécie !

 

radar.jpg.d087afcbd790540c1c09d9fe71bf5008.jpg

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, Higurashi a dit :

La ligne pluvieuse a bien pris son temps pour s'évacuer hier soir.

Reprise de pluies intermittentes faibles à modérées en début de nuit, se poursuivant jusqu'en début de matinée. 

Le cumul radar illustre (qualitativement) de bonnes accumulations sur les dernières 24 heures. La nature apprécie !

 

radar.jpg.d087afcbd790540c1c09d9fe71bf5008.jpg

 

 

oh le jolie trou sur nancy 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, très belles éclaircies actu. Du vent., autour de 18°c, C'est pas désagréable tout ca,

Comme dit plus haut, effectivement le bilan est maigre pour les pp. 3mm hier et cette nuit...12.5mm mensuels

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris68 a dit :

C'est l'automne limite novembresque à Ste Croix aux Mines aujourd'hui. 24,6 mm ces 24 dernières heures et une Tactu de ... 11.9°C... 36,2 mm pour ce mois de juin déjà, ça va offrir un joli répit pour la rivière et la végétation en effet ! 


Sur Strasbourg l'ambiance change un peu, passant de maussade ce matin à médiocre, le ciel devient plus sec et lumineux.

 

Même type de temps sur Villé, 11,1° et 27mm depuis hier. Beau cumul alors que depuis mercredi nous étions resté au sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 03/06/2020 à 13:15, Gawo a dit :

Le temps se gâte également ici à Strasbourg, une cellule est visible et je crois avoir déjà entendu un coup de tonnerre :). +26,1°C sous abri actu en intramuros, mais ça varie beaucoup selon que les rayons du Soleil atteignent le sol ou non (Tx provisoire +27,0°C).

+26,6°C à Mertzwiller.

 

EDIT : oui j'ai bien entendu le tonnerre gronder, @matt67 tu peux ajouter le picto 🌩️ au lycée Couffignal :), merci ! 3e jour d'orage depuis le début de la saison chaude 2020.

 

C'est fait ;) 

 

Y a t-il eu d'autre orage cette semaine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...