Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Il y a une station là-bas ? 

 

Depuis de journée bien glauque. 

Pas bcp de pluie ce matin (foehn) mais ambiance grise et fraîche

3,8 mm depuis minuit. 

Un peu moins de 12° actuellement. 

 

Sinon hier, mine de rien 66 km/h à Entzheim! Et une Tx fraîche de 16,9°

A mon appartement jai ma petite station haha. 

9.5 mm depuis hier soir 20 h ici, et toujours une petite pluie ...

15.5 mm pour juin ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn de nombreuses averses cet AM dont une en ce moment même. 
Seulement 12,7° mais en T-shirt ça passe (Tx 14,2°). 
Au pluvio 6,2mm depuis 0h soit 31,2mm mensuels. 
 

Et 12,6° à Niederbronn-Nord (Tx 13,5° à peine). 
Au pluvio 8,2mm depuis 0h soit 30,2mm pour juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite photo de la vallée entre 2 averses. 
Les nuages accrochent encore le massif du Wintersberg. 

6517FDDD-CC08-472A-919D-7B1E595C07E0.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, funkadelique a dit :

Nancy, très belles éclaircies actu. Du vent., autour de 18°c, C'est pas désagréable tout ca,

Comme dit plus haut, effectivement le bilan est maigre pour les pp. 3mm hier et cette nuit...12.5mm mensuels

 

Oui finalement en dehors de la journée d'hier vraiment fraîche et grise, le temps est loin d'être véritablement pourri et désagréable. Même chose sans doute demain et lundi avec des éclaircies et températures correctes, bien loin de ce qui était envisagé il y a encore 2 jours.

 

C'est à se demander si il est encore possible de connaître des cessions de plus de 24h de temps humide et frais en été.

 

Niveau pluvio c'est encore resté bien faible...espérons un peu plus d'eau la semaine prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu moins d’eau sur le secteur que sur Beaumes les dames, on a été moins concerné par les avereses, 25,7 mm tout de même depuis mercredi soir sur marchaux.

Aujourdhui de belles rabasses, et depuis le milieu d’après-midi, un petit front arrive avec un flux très favorable, accompagné de bonnes pluies modérées, on devrait avoir un joli cumul d’ici demain matin ! Déjà 6 mm depuis midi.

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On atteint péniblement 5.4 mm aujourd'hui , normal avec le foehn, et donc rien à voir avec Villé, qui est bien mieux placé par rapport au Champ du Feu par flux de sud-ouest.

Tx 16.0 °C c'est frais mais moins frais qu'il y a un an jour pour jour (15.1 °C le 06/06/2019)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonjour, un peu moins d’eau sur le secteur que sur Beaumes les dames, on a été moins concerné par les avereses, 25,7 mm tout de même depuis mercredi soir sur marchaux.

Aujourdhui de belles rabasses, et depuis le milieu d’après-midi, un petit front arrive avec un flux très favorable, accompagné de bonnes pluies modérées, on devrait avoir un joli cumul d’ici demain matin ! Déjà 6 mm depuis midi.

 

Il est pas mal ce front pour la saison je trouve surtout qu'il a tendance à ondulé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 18,7 chez moi. On continue sur une tm légèrement négative pour ce jour même en décadaire pour le mois de juin, même si ça reste donc contenu. Cependant, selon les projections, on va peut-être vivre la période la plus longue en dessous des normes depuis mai 2019 !!

Actu Tn 14,7 en cours.

Le front arrive, 0,7 mm sur la journée : il pleut 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 6mm de plus ce jour ce qui porte le cumul depuis mercredi et donc mensuel à 34,5mm. Pas si mal. 
 

Sinon voici 3 photos de ma stations de Niederbronn-Sud prises cet AM, on voit bien qu’elle est à flanc de colline et donc le contraire d’un TAF mais quand même plus froide que celle de Simon;

Vue vers le N/NE: 

13975A3F-1269-40FD-A2F3-D296023223FD.thumb.jpeg.530d8db72830ba5cb153448376eb9469.jpeg
 

Vue vers le NO: 

C7476880-7B75-4EE6-8F27-6823EF915AFF.thumb.jpeg.4ca69b06be7eee1a11df1c46b871e1c0.jpeg

 

Vue vers l’Est: 

03EDC251-82B2-4735-9899-E82660338EF9.thumb.jpeg.6e9a9bca382ec6a72096d56fd8daf789.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très frais à nouveau aujourd'hui et bien désagréable avec ce vent d'ouest qui souffle. Quelques éclaircies ont réussi à percer de temps en temps cette après midi poussant la Tx à 17,0° mais le ciel s'est à nouveau recouvert ce soir. T° 15,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, mike a dit :

Très frais à nouveau aujourd'hui et bien désagréable avec ce vent d'ouest qui souffle. Quelques éclaircies ont réussi à percer de temps en temps cette après midi poussant la Tx à 17,0° mais le ciel s'est à nouveau recouvert ce soir. T° 15,1°


Ben perso j’étais en T-Shirt toute la journée et je n’ai pas du tout ressenti la fraîcheur désagréable dont tu parles, malgré les 12,5° après l’averse de milieu d’AM. 
Comme quoi le ressenti, même si c’était pas top pour un début juin...🙂

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

17. 4 MM d'après MF. Notre secteur a été le mieux servi du département. 

 

Belle orographie sur le sud des Vosges. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 34 minutes, mike a dit :

Très frais à nouveau aujourd'hui et bien désagréable avec ce vent d'ouest qui souffle. Quelques éclaircies ont réussi à percer de temps en temps cette après midi poussant la Tx à 17,0° mais le ciel s'est à nouveau recouvert ce soir. T° 15,1°

Tres frais avec une tx  de 17°c ? Pour un habitué des grands froids tel que toi 😁

26 mm depuis jeudi, ta 14,1°c, tx 15,7°c, pas mal de vent, mais pas si désagréable que ça pour nettoyer le potager. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 6 heures, matt67 a dit :

 

C'est fait ;) 

 

Y a t-il eu d'autre orage cette semaine ? 

 

Merci, Matt!

Oui, il faudrait rajouter le picto pour le 4 juin, également, vers 11h00/12h00. Et je crois que ce sera bon :), peut-être que @chris68 @RomainD @Jul67 ou les autres strasbourgeois peuvent confirmer?

 

Ciel très chargé ce soir ici à Mertzwiller. Ressenti frisquet et humide, +15,3°C sous abri actuellement. Tx +17,8°C | Tn +10,6°C | 3,7 mm (depuis minuit)

 

La journée fut maussade du côté de Roppenheim, avec des petites averses par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 31 minutes, Gawo a dit :

 

Merci, Matt!

Oui, il faudrait rajouter le picto pour le 4 juin, également, vers 11h00/12h00. Et je crois que ce sera bon :), peut-être que @chris68 @RomainD @Jul67 ou les autres strasbourgeois peuvent confirmer?

J'étais à Gresswiller à ce moment là. Je ne sais pas. 

 

Sinon journée morne comme prévu

4h42 de pluie à Entzheim auj depuis 8h. 1,0 mm. Cette région 🤦‍♂️

Tx de 16,5° à la faveur d'un ciel vaguement plus lumineux en fin d'aprèm 

 

2,4 mm à Strasbourg-Botanique, hasard ou moins de foehn. A confirmer dans les prochains mois. Tx de 15,9°

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 7 heures, Jul67 a dit :

A mon appartement jai ma petite station haha. 

9.5 mm depuis hier soir 20 h ici, et toujours une petite pluie ...

15.5 mm pour juin ! 

Cool ça. Tu arrives à avoir un pluvio ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Gawo a dit :

 

Merci, Matt!

Oui, il faudrait rajouter le picto pour le 4 juin, également, vers 11h00/12h00. Et je crois que ce sera bon :), peut-être que @chris68 @RomainD @Jul67 ou les autres strasbourgeois peuvent confirmer?

 

 

J'étais à Illkirch, donc comme je disais c'était très lointain, il fallait être attentif pour l'entendre. Personnellement je n'aurais pas compté ça comme un jour d'orage mais s'il faut être très strict peut-être que ça compte.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Cool ça. Tu arrives à avoir un pluvio ? 

Oui oui j'ai vraiment une grande terrasse (non abrité), après c'est un pluvio pas très précis mais ça permet d'avoir un relevé.

J'ai une sonde également ;)

Et pour te répondre @Gawo je n'ai rien entendu :/

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 6 heures, Jul67 a dit :

Oui oui j'ai vraiment une grande terrasse (non abrité), après c'est un pluvio pas très précis mais ça permet d'avoir un relevé.

J'ai une sonde également ;)

Et pour te répondre @Gawo je n'ai rien entendu :/

Top. Sympa d'avoir des relevés complémentaires 

 

Intense passage pluvieux cette nuit. 

Je me moquait des 1 mm en 4h de pluie hier, là c'est 7 mm d'un coup à Entzheim et 8,6 mm à Strasbourg-Botanique.

Un relevé horaire à 4,8 mm! 

 

Tn de 11,9 mm à Entzheim. 

12° environ actuellement 

Gris laissant de l'espoir de luminosité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a une heure, RomainD a dit :

Top. Sympa d'avoir des relevés complémentaires 

 

Intense passage pluvieux cette nuit. 

Je me moquait des 1 mm en 4h de pluie hier, là c'est 7 mm d'un coup à Entzheim et 8,6 mm à Strasbourg-Botanique.

Un relevé horaire à 4,8 mm! 

 

Tn de 11,9 mm à Entzheim. 

12° environ actuellement 

Gris laissant de l'espoir de luminosité. 

Idem chez moi 11 mm de plus cette nuit ce qui fait 62 mm depuis l'épisode 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel très voilé ce matin, ambiance humide mais le vent s'est bien calmé. T° 13,3° actu, Tn 10,1° mais provisoire puisque les températures pourraient surtout chuter ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

10,6mm ici pour la journée de Samedi sous un ciel gris toute la journée sauf en tout début de matinée.

Tn de 12,6°C et Tx de 15,9°C.

 

Pas de pluie depuis 8h en ce dimanche. La ligne pluvieuse stagne juste 50km au sud.

Ciel complètement bouché en espérant des éclaircies cette après midi. Tn de 10,9°C et Ta de 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...