Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée un peut meilleur mais assez nuageuse quand même surtout à nouveau vers ce soir. Tx de 19,1°C seulement. 

 

Actuellement 15,8°C en baisse… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

Belles éclaircies cette après midi mais les cumulus se multiplient en cette fin d'après midi. Toujours de la fraicheur, les températures sont surtout normales d'une fin septembre. Tx 18,8°, actu 16,4° seulement

 

Ou d'une mi-mai ? Mais évidemment c'est moins sensationnel de dire ça ;)

 

Ici beaucoup de nuages Tx 19.9 °C, agréable :)

15.3 °C actu, la seul question qui se pose est de savoir s'il va faire moins de 10 ° demain matin !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 10,0° 

Tx : 19,3° 

Frais mais globalement une belle journée,  avec des passages ensoleillés .. 0mm à Dijon.

On es passé au travers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 14,6° ce soir ici à Seltz sous un ciel toujours bien chargé. 
 

Sinon à Niederbronn: 

13,9° au nord 

14,8° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps encore assez maussade ce matin du côté de Mertzwiller, mais ça s'est amélioré au cours de l'après-midi avec un peu plus de soleil malgré un ciel toujours très chargé. Les relevés du jour à Mertzwiller : +20,2°C | +11,8°C | 0,0 mm (au sens des normes OMM, mais 2,3 mm depuis minuit)

Actu +14,0°C sous abri, en baisse assez rapide :)

Cumul pluvio mensuel à 14,8 mm.

 

De retour sur Strasbourg sous un ciel chargé, +16,3°C sous abri actu au lycée Couffignal.
Les relevés du jour (OMM) : +20,8°C | +12,4°C | 0,0 mm
Cumul pluvio mensuel à 21,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas déplaisant le temps aujourd’hui même si on reste sur notre lancée « fraîche » pour la saison. Il aura fallu cependant attendre la fin de journée pour profiter d’un temps ensoleillé, et non partagé comme c’était le reste de la journée.

tx 19,5, tm qui reste négative, mais la tendance pourrait s’inverser déjà en fin de semaine, à suivre...

actu 13,9, il fera sûrement frisquet demain matin mais rien de notable pour un début juin non plus.

Journée de mardi qui pourrait connaître la Tx la plus fraîche de la période aussi on surveillera. Les retours d’E faut s’en méfier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plus que 8.6°C actu à Ste Croix aux Mines, ça baisse bien avec un ciel qui s'était bien dégagé en fin de journée et soirée. Sinon, 41,8 mm pour juin déjà, ça fait du bien, la rivière a vu son débit augmenter un peu, vivement les nouvelles averses du milieu de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

Ici beaucoup de nuages Tx 19.9 °C, agréable :)

15.3 °C actu, la seul question qui se pose est de savoir s'il va faire moins de 10 ° demain matin !

 

Miracle, il a fait 9.8 °C ce matin, profitons-en, c'est peut-être bien la dernière Tn inférieure à 10° avant l'automne !

Quelques passages nuageux sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très frais ce matin, Tn 6,2° seulement. Ici c'est certainement pas la dernière Tn sous les 10° loin de la meme. Une première décade de juin deja bien fraiche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, avantage ciel bleu. tn 6.2°c (tomates et courgettes en fleurs vont modérément apprécier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais en fin de nuit malgré le ciel chargé. 
Tn 6,7° ici à Seltz, pas chaud pour un 08 juin! 
 

Et à Niederbronn: 

Tn 7,8° au nord 

Tn 7,9° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel serein ce matin avec nuages d'altitude et belles tranches de ciel bleu

Tn bien fraîche de 7,7° à Entzheim

9,2° à Strasbourg-Botanique et 10,0 au lycée Couffignal en ville

 

Hier, journée somme toute agréable même si un peu frais pour la saison.

Tx de 20,0° tout pile à Entzheim, fugacement

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ciel plutôt lumineux ce matin (soleil par intermittence) mais avec pas mal d’altos et qq cumulus même en basse couche. 
Plus doux que prévu du coup ce matin avec une Tn de 11,3 presque de saison (à peine fraîche) 14,1 actu 

20 mm tout juste ici en mensuel c’est pas faramineux, mais au vu des prévisions assez humides pour ces prochains jours, la 1ère quinzaine de ce mois de juin sera sûrement excédentaire en pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Pas fameus hier, 18° , du vent, des nuages, peu de soleil, pas de pluie.

Tn 7° , ciel couvert, petites averses ou qq gouttes  possibles dans les prochaines heures. 14° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour :), nombreux nuages d'altitude ce matin ici à Strasbourg, mais le temps est globalement beau. +16,2°C, ça augmente tranquillement, Tn +10,0°C.

 

Un peu plus au Nord, à Mertzwiller, ma NetAtmo relève +15,7°C sous abri. Tn frisquette +7,7°C.

J'ai un petit souci avec NetAtmo, je résous ça et je vous fais un bilan mensuel pour le mois de mai, mais en attendant, voici les relevés quotidiens :

 

image.thumb.png.aa18367fcf768d8b0421b1df4e41c073.png

 

@matt67 merci beaucoup pour la sonde de la VP2 du Champ du Feu 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel peu nuageux ce matin, la convection a démarré (quelques cumulus ci et là). Température pas désagréable, 17 °C. Vent faible.

 

Une photo hier soir, on y voit un arc-en-ciel et la dissipation d'un nuage d'averse, les nuages cumuliformes évoluant en stratocumulus ou altocumulus :

 

683191712_DSCN5971-Copie.JPG.c406d288e1e38d13907a48c19720b80f.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

 

Voici le bilan climatologique pour le mois de mai 2020 à Dannemarie

 

Pour les températures :

Tnn :  2.4°C le 07                    Txn: 9.3°C le 13

Tnx : 15.1°c le  10                   Txx : 27.2°C le 22

Tnm :  8.2°C                               Txm : 20.1°C

 

Tm : 14.2°C

 

Nombre de jour avec gelées : 0

Nombre de jours de chaleur : 4

 

Faits remarquables : Moi plus chaud qu'Avril en moyenne mais une Txm identique

 

 

Pour la pluviométrie:

Total mensuel : 93.0

Jours avec au moins 1 basculement : 10

Jours de pluie (>1mm) : 8

Max en 24h : 31.6mm le 11

 

 

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Assez ensoleillé ici à Kogenheim, mais l’on aperçoit des développements au dessus des Vosges

 

55F6C733-1B65-4F45-992B-8F3060479C75.thumb.jpeg.4155cbce387607c1e30af52153704695.jpeg

 

Tactu 19,4°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps bien agréable pour un footing.

20° environ, des éclaircies, peu/pas de vent, top

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Évolution rapide de bourgeonnrments en fin de matinée à qq vers l est , alors que mon secteur subissait  encore les derniers nuages d altitudes 

Venus de Belgique , 

Au final averses orageuses vers la frontière lux  , ciel variable plus stable ici. Proche de 20° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nuages d'altitude ce matin remplacé par des cumulus. L'ambiance est donc bien plus ensoleillée.

On voit cependant très bien les précipitations qui ont lieu sur le Ballon d'Alsace.

 

Tn de 9.6°C et Tx en cours de 19.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, l'orage passe à l'Ouest de l'agglo. encore raté !

 

16h30 : Nancy, l'orage passe à l'Est de l'agglo....sans commentaires.

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...