Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Au final, après le (magnifique) orage de vendredi soir, le week-end a été assez gris et même pluvieux samedi après-midi.


Cela dit, Juin oblige, le ressenti n'était pas désagréable avec une certaine lourdeur. Un temps "tropical" avec 10°C de moins.

 

Tx de 22°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Alternance entre grisaille et petite pluie pendant toute la journée ici à Strasbourg. Les sols étaient encore humides ce soir lorsque j'ai fermé les volets vers 22h30 donc il a plu encore il n'y a pas très longtemps... seulement 0,2 mm au pluvio du lycée Couffignal. Actu +17,3°C sous abri.

 

+16,4°C à Mertzwiller, 1,1 mm au pluviomètre.

 

Bonne nuit :)

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour :)

 

Moins maussade ce matin ici à Strasbourg. Cependant, le ciel est toujours très nuageux à couvert mais lumineux et il n'a pas plu ce matin. +19,8°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), Tn +14,9°C.

Les relevés pour hier : +20,9°C | +16,2°C | 0,6 mm

 

+17,9°C sous abri actu à Mertzwiller, Tn +14,3°C.

Les relevés pour hier : +19,1°C | +16,4°C | 1,7 mm (dont 0,5 mm ce matin entre 0h00 et 3h00)

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Lumineux aujourd’hui, c’est pas super ensoleillé mais agréable une nouvelle fois.

Le retour de Châtillon le Duc jusque chez moi s’est fait sous un ciel très nuageux sauf en arrivant ici où une belle trouée était en cours (vers 18h). A noter aussi un joli coucher de soleil...

Tn 12,3 actu il fait bon 20,1

Vent faible d’O.


Tx 21,1 hier atteinte peu avant 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes averses cette nuit puisque je relève 10mm au pluvio ce matin (contre 3mm hier soir vers 20h). 
Le cumul mensuel atteint pile 50mm (normale 75,8mm). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 9,1°

Ta : 21,6°

Couvert , pas de pluie... un peu de vent

Hier 

Tn : 11,8°

Tx : 23,5° avec une grosse bouffée de chaleur sur la fin de journée avec un soleil plus généreux

.. En bonus, HS, Un petit article et pourquoi pas suivre cette expédition.. https://www.vosgesmatin.fr/culture-loisirs/2020/06/14/une-vosgienne-en-route-pour-l-arctique

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Malgré un ciel très nuageux, il fait presque chaud dehors ( à Obernai en tout cas où il a fait 23.8 °C).

Clairement meilleur ici avec 22.4 °C au max et moins d'éclaircies qu'à Obernai.

Tn 13.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bergheim, 20,8° sous le soleil à 12h00. Ca baisse un peu depuis vers les alentours de 19°.

Petit HS : cette parenthèse moins chaude et grise est sournoise là où la pluie ne tombe pas : malgré la sensation (qui restera dans les esprits!) de temps frais ou nébuleux depuis 10 jours,  on n'a ramassé par exemple ici sur Bergheim que 5 mm . Si ça a l'avantage de ne pas aggraver la sécheresse,  pour autant ça n'améliore pas la situation hydrologique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe une petite averse. On a toujours cette convergence sur 52-88-54 qui entretient la convection.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait lourd ici avec du soleil cet Am mais beaucoup de nuages aussi. 
Malgré cela 23,5° actuellement (23,7° à 16h à Scheibenhard). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Assez lourd effectivement aujourd’hui avec des basses couches chargées cet aprem, mais ça n’a donné que qq gouttes vers 17h, c’est tout. 
tx 23,1 c’est tout à fait de saison.

C'est clairement la fin de mois qui conditionnera si on terminera sur un léger déficit ou excédent à voir, mais y’a pas fait si frais, contrairement à ce que les gens pensent.

actu 21,0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon, Dijon.. il fait beau.. le soleil chauffe en cette fin de journée..

Tx : 22,8°

Ciel bleu, parsemé de nuage..contrastant avec les volutes de fumée s'échappant des Grésilles où la température doit sensiblement s'emballer...

20200615_194041.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 10°C / 22°C en vallée et 9.5°C / 17.4°C ici avec 0.4 mm vers 13h30 (rien en vallée ni à Geishouse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse en cours sur Strasbourg-Gare 

A peine de quoi mouiller le sol 

 

Journée somme toute agréable. 

Ciel voilé et quelques cumulus ce matin vers 8h-9h du côté de Ribeauvillé et ses fameux châteaux 

1329260607_IMG_20200615_083951(Moyen).thumb.jpg.989042f211b98e6bed163d81b7d12845.jpg

 

677539933_IMG_20200615_085351(Moyen).thumb.jpg.50113fe63610315420434a27be003a38.jpg

 

1138844841_IMG_20200615_084758(Moyen).thumb.jpg.22bde95eec798a3571fedbb064dbfd9d.jpg

 

 

 

 

 

Ciel gris, parfois menaçant mais sans pluie jusqu'à 19h30 à Strasbourg. 

T° de saison, Tx de 23,5° qui stagne de midi à maintenant autour de 22°

24,3° au lycée Couffignal pendant une éclaircie. 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 15 minutes, Discolulu a dit :

Ciel bleu, parsemé de nuage..contrastant avec les volutes de fumée s'échappant des Grésilles où la température doit sensiblement s'emballer...

20200615_194041.jpg

Wahou je viens de voir en effet, je pensais pas que Dijon était comme ça😧. Elle est loin la jolie capitale de la moutarde...

Actu 20,4 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne cesse de se régénérer, j'aurais tablé sur un temps meilleur aujourd'hui. Partir faire son footing sans prendre une rincée va t-il être possible ? :/ 

 

anim_mka1.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite pluie à l'heure actuelle ici à Strasbourg, c'est agréable. +22,0°C sous abri (lycée Couffignal).

Tx du jour à +24,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau pas mal de nuages aujourd'hui sous forme instable mais pas d'averses. Tx de 23,3°C.  Actu 20,2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

journée variable avec nuages et éclaircies mais les nuages ont fini par l'emporter en cours d'après midi/soirée lachant meme quelques gouttes en ce moment. Tx 22,2°, actu 18,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La pluie a duré pendant près d'une heure et vient de s'arrêter :), de bonnes intensités par moments. Seulement 0,2 mm au lycée Couffignal, mais au moins 1,8 mm à Strasbourg-Bota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps très nuageux ajd mais agréable. Tx de 21,6°C. Quelques gouttes vers 17h sans basculement.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 8 minutes, Gawo a dit :

La pluie a duré pendant près d'une heure et vient de s'arrêter :), de bonnes intensités par moments. Seulement 0,2 mm au lycée Couffignal, mais au moins 1,8 mm à Strasbourg-Bota.

Je commence de plus en plus à douter du pluvio du lycée Couffignal. Ça fait qd même plusieurs fois de suite avec quasi rien. Mais j' ai pas encore réussi à le prouver, car c'est souvent localisé.

 

il y a 4 minutes, Martini a dit :

Temps très nuageux ajd mais agréable. Tx de 21,6mm. Quelques gouttes vers 17h sans basculement.

Quand on rêve de pluie et d'orages 😁

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...