Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

La journée fut plutôt nuageuse du côté d'Entzheim avec de jolis mammatus par moments même si ce matin le soleil s'est quand même montré.

Pas de pluie ici par contre ce soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Bonjour, en me levant ce matin j’ai vu que les sols étaient encore humides, et pour cause cette nuit vers 3/4 heures selon les relevés de la station de besac, 7,7 mm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grisaille toujours mais aussi douceur

Tn de 15,9° à Entzheim, Tnx 2020

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour :)

 

Ciel couvert mais lumineux ce matin à Strasbourg mais la pluie n'est pas loin, au vu du radar.

+18,3°C sous abri actuellement au lycée Couffignal. Tn matinale bien douce, +17,1°C.

 

Les relevés pour hier : +24,3°C | +14,9°C | 0,4 mm

> Effectivement @RomainD je me pose aussi depuis quelques temps la question de la fiabilité des mesures du pluvio du lycée Couffignal...

 

+17,3°C à Mertzwiller, Tn +15,5°C.

Les relevés pour hier : +24,3°C | +14,3°C | 0,1 mm

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Très beau ici ce matin. Sensation plus fraiche au réveil avec pourtant une Tn conforme aux jours précédents : 12.3°C.

 

Tx en cours de 20.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses se forment de la ligne de crête en progression vers les vallées lorraines. J’observe depuis 1h le rideau de précip’ se rapprochant petit à petit.

Encore une averse hier avec 2.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, Gawo a dit :

Bonjour :)

 

Ciel couvert mais lumineux ce matin à Strasbourg mais la pluie n'est pas loin, au vu du radar.

+18,3°C sous abri actuellement au lycée Couffignal. Tn matinale bien douce, +17,1°C.

 

Les relevés pour hier : +24,3°C | +14,9°C | 0,4 mm

> Effectivement @RomainD je me pose aussi depuis quelques temps la question de la fiabilité des mesures du pluvio du lycée Couffignal...

 

+17,3°C à Mertzwiller, Tn +15,5°C.

Les relevés pour hier : +24,3°C | +14,3°C | 0,1 mm

 

Bonne journée !


Je l’ai calibré l’année dernière en juin ;) 

 

Mais pour cette année avec le covid cela paraît compliqué ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Belle journée hier autour de 22/23° , proche de l averse au nord de Thionville 57 vers 19h, plus ensoleille sur le Pays Haut

Nuit calme 11,5° , variable ce matin, on approche lentement 20° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Beau dans l’ensemble ici ce matin. Tn 12,3 de saison, il fait déjà bon avec 21,5, même si c’est en cours de stabilisation. A suivre pour qq averses orageuses cet aprem pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Grisaille toujours mais aussi douceur

Tn de 15,9° à Entzheim, Tnx 2020

 

 

15.4 °C ici, pas de Tnx, mais je remarque que c'est la première fois en 6 ans, qu'on n'a pas eu une Tn supérieure à 16° à ce moment de l'année.

 

Nuageux, quelques éclaircies et sensation assez lourde ce matin (T 22.2 °C et Td 15.6 °C d'où U 65%).

Les averses ne sont pas loin, pourvu qu'elles arrivent ici :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a plu faiblement toute la matinée ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel devient menaçant vers le sud-est en liaison avec les averses qui se forment près du massif. A voir si ca va venir jusqu'ici. En attendant le soleil était présent dans une atmosphère très agréable, actu 21,3°. Tn de 14,7° c'est donc très doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée principalement ensoleillée, et une température de 21°4 à 11h00 à Bergheim, une petite averse entre midi et deux, entre les rayons de soleil et les nuages bien menaçants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bel orage qui tonne à côté d. Einvaux depuis tout à l'heure ! 

 

Base très intéressante avec des petites rotation localisé ! Ça dur pas longtemps mais on sent que ça chercher le tuba xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des gouttes depuis midi sur la vallée de la Bruche. Mais ça ne va pas plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel toujours très nuageux actu sur Strasbourg, mais on aperçoit un peu de bleu. +23,6°C sous abri et une HR de 53%.

RAS au niveau PP ici.

 

Quelques cellules isolées se mettent en place sur le NE... à suivre, qui seront les chanceux.ses ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy de nouveau sous le soleil, et toujours au sec, c'est passé a 10km vers l'Est. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, funkadelique a dit :

Nancy de nouveau sous le soleil, et toujours au sec, c'est passé a 10km vers l'Est. A suivre...

 

Pas pour longtemps peut-être, des averses se forment sur une ligne St-Mihiel - Xertigny.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Je ne m'y connais pas trop en structure mais il y a quelque chose qui ressemble à un nuage-mur, le ciel a des teintes verdâtres et ça gronde... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Arrivée du soleil après une fin de matinée faiblement pluvieuse, à voir si ça veut bien prendre pour la fin d’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelques coups de tonnerre et un peu de pluie depuis 15h. 0.9mm pour le moment.

 

Tx de 22.6°C avant la pluie. 16.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...