Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Sur Nancy aucune violence particulière sous les pluies d'aujourd'hui, on est resté sous des intensités faibles à modérées.

 

13,7mm soit la fourchette basse des modélisations, mais sans doute très bénéfique pour la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Hey, deux petits grondements au passage d'une petite cellule...quelques gouttes.

Tn : 13,5°

Tx : 21,4°

7,8mm idéal pour le jardin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Fin de journée plutôt ensoleillée à Besançon, la température en a profité pour passer la barre des 20°C (Tx 20,3°C).

Belle ambiance vu des hauteurs, avec ces averses vers l'ouest. 

IMG_20200617_211010.thumb.jpg.af43397f382eb7cac75b558469a0fc24.jpg

 

Ça drache là-bas au fond 🌦️

IMG_20200617_214248.thumb.jpg.b8962045f2a93b018bf702541b709880.jpg

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui exactement comme hier une belle ligne de convergence mais plus mobile, par contre elle devrait vite faiblir le température chute ce soir comme prevu avec plus que 16 degrer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Épisode sympa mais plutôt soft avec 17.5mm, le cumul mensuel doit néanmoins être sympa faut que je regarde ça. Ciel voilé et quelques bancs de brumes ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pluie continue s'est installée après l'orage du milieu d'après-midi. D'abord d'intensité modérée, puis faiblissant graduellement. L'accalmie attendra le début de soirée avec l'arrêt des précipitations. En somme, de bonnes quantités d'eau pour cette journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Entre 26-27mm (SPIEA) et 27.8mm au mono auguet aujourd’hui, environ 5% d’écart entre les deux. Tandis que sur les averses des jours derniers il y avait environ 6% d’écart mais dans l’autre sens, quel soulagement d’avoir des chiffres qui concordonnent -beaucoup- plus... Pourvu que ça dure !

 

La norme mensuelle est atteinte avec près de 135mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il commence à pleuvoir modérément sur ma position également. J'ai vu quelques éclairs. 

C'est pas Besançon qui va prendre le + de pluie. Les éclaircies ne sont pas loin. 

IMG_20200617_222252.thumb.jpg.417782c83427c14f091d6587a8215b02.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Fin des PP depuis un bon moment déjà ici, (Banlieue SO de Strasbourg). Ambiance calme ce soir, la végétation digère les nombreuses gouttelettes de la journée. Couvert avec +15 présentement.

 

Même si certains secteurs ont reçu moins d'eau que d'autres, l'arrosage a été bon pour tout le monde. On ne parle  que rarement sur ce forum de l'évaporation de l'eau tombée. N'oublions pas qu'une chaude journée avec un orage apportant par exemple 35mm, n'apporte réellement pas 35L/m2 à la végétation (Ruisselement, évaporation etc...) Par contre une journée tempérée comme aujourd'hui, et une pluie la plupart du temps modérée, est parfaitement absorbée par la végétation. 
100mm uniquement par trois orages sur un mois, et 100mm par 6 salves pluvieuses comme aujourd'hui, donneront un aspect environnemental tout à fait différent ! Alors oui il y a les chiffres et les stats, mais cela ne fait pas tout.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Brouillard ce matin en plaine d'Alsace ! Mais déjà en train de se dissiper à Illkirch.

Un peu de fraîcheur ce matin (tn 10.9 °C à St Nabor)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 7 heures, Alan a dit :

Fin des PP depuis un bon moment déjà ici, (Banlieue SO de Strasbourg). Ambiance calme ce soir, la végétation digère les nombreuses gouttelettes de la journée. Couvert avec +15 présentement.

 

Même si certains secteurs ont reçu moins d'eau que d'autres, l'arrosage a été bon pour tout le monde. On ne parle  que rarement sur ce forum de l'évaporation de l'eau tombée. N'oublions pas qu'une chaude journée avec un orage apportant par exemple 35mm, n'apporte réellement pas 35L/m2 à la végétation (Ruisselement, évaporation etc...) Par contre une journée tempérée comme aujourd'hui, et une pluie la plupart du temps modérée, est parfaitement absorbée par la végétation. 
100mm uniquement par trois orages sur un mois, et 100mm par 6 salves pluvieuses comme aujourd'hui, donneront un aspect environnemental tout à fait différent ! Alors oui il y a les chiffres et les stats, mais cela ne fait pas tout.

 

totalement d'accord

 

Sinon ambiance très fraiche ce matin et très humide, Tn 7,1°, on peut entamer plusieurs jours de chaleur sans probleme

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Belle ambiance ce matin en vielle ville de Nancy, les martinets voltigent dans des petits bancs de brume ultra localisés (merci les 13mm d'hier) sous un ciel bleu azur.

Ta 10°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le bilan d'atmo-risk à l'épisode d'hier

Pas fou-fou sur le centre 67, sympa plus au sud (strati intense) et plus au nord (orage pré-frontal)

 

 

On retrouve le soleil ce matin et ça fait du bien :) 

Il a du y avoir du brouillard, les nappes se dissipaient encore il y a peu

Tn fraîche de 9,7° à Entzheim et 12,9° au lycée Couffignal.

 

 

Hier était sans doute la dernière Tx < 20° avant très longtemps.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour du soleil ce matin ici, on voit qu’on est au mois de juin, avec ce soleil déjà haut alors qu’il est à peine 9h. Tn 11,5 à peine fraîche pour la saison, actu 15,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après les bonnes pluies d'hier le ciel est complètement dégagé ce matin. Ceci a permis de faire descendre la T° et on a frôlé les 10°C avec 10.1°C.

 

Actu le soleil du mois de Juin fait bien remonter les T° pour terminer cette période fraiche. 15.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

18,0 mm à Strasbourg intramuros (lycée Couffignal).

25,7 mm à Mertzwiller finalement, c'est un score respectable :)

40,8 mm à Schirrhoffen (!!).

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

12mm hier plutot faible comparé a d autres secteurs du Pays Haut nettement plus arrosés , 72mm mensuel 

11° cette nuit, brouillards , variable act 16° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...