Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Premier jour de l'Été aujourd'hui (Eh oui cette année cela tombe le 20 Juin et non le 21), et on continue dans la lançée des derniers jours, assez dégagé le matin mais déjà une averse présentement en banlieu SO de Strasbourg,  avec +22.  

Petit HS mais déjà la deuxième canicule pour ma troisième localité (Montreal-QC) alors qu'il y a eu des flocons jusqu'au 10Mai cette année et  8 mois d'affilés avec une température mensuelle SOUS  la moyenne ! ❄️

Cela permet de nous rappeller que des scénarios improbables sont toujours possible et c'est pour cela que nous aimons la Météo :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour :)

Temps mitigé en ce premier jour d'été ici à Strasbourg, on a même eu qq gouttes il y a une vingtaine de minutes. Ciel menaçant à l'heure actuelle avec +22,4°C sous abri, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse surprise en début de matinée vers 8h30 ici au bord du Rhin laissant 3,5mm soit 80mm mensuels. 
Actu soleil et cumulus. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée aujourd'hui dans un air plus sec et plus stable.  Tx en cours de 23,9°, de saison. Si ca pouvait rester comme ca souvent ca serait parfait pour bosser dehors

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petit tour cet AM à la chèvrerie d’Obersteinbach (clin d’œil à @matt67 😉). 
Temps plutôt chaud et même lourd avec du soleil et de nombreux nuages tout de même. 
Actu 23,4° à Niederbronn-Sud et 23,7° au nord. 
Pas d’averses en vue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Saint-Max : grosses gouttes  à proximité d'une averse qui passe plus au Sud mais dont je vois les rideaux de pluie ! 

edit 17h40 : ca dégringole ^^

 

https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/16532-france-lorraine-nancy-place-stanislas

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 26,2° à la station de Scheibenhard, pas mal!! 
Toujours aucune averse après les 3,5mm de ce matin, mais rien à Scheibenhard à 8km au nord. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse en cours sur Strasbourg-Gare. 

Journée agréable mais pas mal couverte cet aprem 

 

Cathédrale en filigrane

IMG_20200620_190103.thumb.jpg.4d56a4ac2d040066624a753857d094bf.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Yep superbe matinée sur Strasbourg, quelques gouttes vers 12h et nuages ensuite. La température était par contre excellente, ni chaude ni froide.

 

Sur Dannemarie, nuageux ce soir également même si cela a tendance à se dégager. Pas de pluie ajd non plus et Tx de 22,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkadelique a dit :

Saint-Max : grosses gouttes  à proximité d'une averse qui passe plus au Sud mais dont je vois les rideaux de pluie ! 

edit 17h40 : ca dégringole ^^

 

https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/16532-france-lorraine-nancy-place-stanislas

 

6mm sous cette averse pour Nancy-Essey, beau contrastes en ville, au sec ou presque côté vieille ville, trempé en bout de rue saint-Nicolas.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Il pleut pratiquement sans discontinuer sur le coin alors que le ciel est bleu sur le village à côté,  c'est assez surréaliste 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez nuageuse finalement mais agréable avec Tx de 21°C.


Quelques averses nous ont frôlé toute la journée et avec le ciel dégagé en soirée, cela donne des points de vue sympas.

 

uCFXA5E.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'orage mais nouvelle grosse averse entre 20h et 21h

273061554_IMG_20200620_204006(Moyen).thumb.jpg.e6e16c4842e2ceb77428a12b048cc0e5.jpg

 

De beaux cumuls sur la zone 

3, 0 mm au lycée Couffignal 

6,9 mm à Strasbourg-Botanique 

8,0 mm à Strasbourg-Entzheim

 

Jour de chaleur avec une Tx de 25,6° à Entzheim 

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 12,1 Tx 24,8 une journée largement de saison ! Actu 17,2

RAS pluvio, qq bourgeonnements en cours d’aprem cependant.
Faisons un point sur la 2ème décade à Bâle-Mulhouse : txm : 23,0 (-0,2) ; tnm : 11,9 (-0,3); tm : 17,5 (-0,2) 

Attention, ces chiffres sont exacts à 0,1 près en raison de l’arrondissement. De plus, si on lisse les moyennes décadaires, on obtient pas tout à fait la même moyenne mensuelle (à 0,1 près à cause des chiffres significatifs). 
Mais globalement il en ressort que la 2ème décade a été presque de saison ici et qu’il en faudra très peu pour inverser la tendance en 3 ème décade.

Rapport à la tm sur les 2 décades avec cette même méthode (ou à 0,1 près c’est exact)

17,0 (-0,4)

Donc on a repris un peu de déficit pendant cette décade mais comme on pouvait s’y attendre c’est la 3 ème décade qui va vite inverser le tout, même si on ne va pas vivre un truc exceptionnel, mais y’en faut peu pour avoir un excédent dans les normes actuelles, désolé mais c’est évident ! C’est parti pour le 13e mois non déficitaire en température...

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tiens, l'arc-en-ciel était double ici depuis le Neudorf @RomainD, c'était de toute beauté, avec de très belles couleurs mixant le gris aux teintes dorées à orangées :)

+24,7°C | +14,9°C | 3,4 mm sont les relevés du jour sous réserve de nouvelles PP pour la station du lycée Couffignal à Strasbourg

Actu +16,4°C sous abri.

 

+16,1°C à Mertzwiller. Les relevés du jour : +25,3°C | +12,3°C | 0,0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur nocturne et énormément de rosée. Tn 8,7°, actu 18,8° sous un grand soleil provisoire puisque le ciel devrait s'ennuager dans l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel partagé entre soleil et cumulus parfois assez imposants ici à Niederbronn. 
Actu 25,2° au nord de la vallée mais « seulement » 23,7° ici au sud de la ville. 
 

La vallée avec le centre-ville de Niederbronn et le Grand-Wintersberg au fond au centre droit de la photo (581m), avec son antenne:

6F17BC19-E0E2-4AB5-83B1-9CCE46DDE782.thumb.jpeg.dad69468b749c6a9cc994ce984685a83.jpeg
 

Le Wasenkoepfel au centre (526m): 

04B4CCA6-036D-4320-B214-B9D693757860.thumb.jpeg.02de18ef557ecfa69738366b0be1f26b.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Temps ensoleillé à Besançon, avec des cumulus sympathiques. 23°C actu, agréable. 

À noter, le seuil de chaleur n'a plus été atteint ici depuis le 3 juin ! Ça va bientôt changer... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...