Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca peine à s'améliorer par ici avec très peu de soleil et beaucoup de bourgeonnements issues du relief. Ressenti néanmoins agréable après un samedi bien gris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça chauffe aujourd’hui, mais ça reste bien sûr agréable, même parfait je dirais pour ma part, et ce, malgré le fait que le ciel ne soit pas tout bleu.

Tn 11,8 un peu juste mais les 25 degrés sont atteints sans souci ici dans le Sud Alsace avec 25,2 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 25° viennent d'être atteint ici sous un soleil magnifique ce dimanche, les nuages sont peu nombreux. Un vrai temps d'été tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

25.3°C de Tx a Einvaux cette aprem ! dans les clous des stations du coin :) ! belle journée avec de larges éclaircies ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil bien présent ce soir ici au bord du Rhin avec des cumulus, c’était plus nuageux sur les Vosges du Nord. 
Tx 27,1° à Scheibenhard, 26,3° à 18h. 
 

Sinon à Niederbronn: 

Tx 25,8° au sud 

Tx 26,2° au nord. 
 

Sinon voici quelques photos prises par mon père l’autre soir à Niederbronn, avec ma station en toile de fond 😇
 

5A7342F7-1528-441D-AAF2-7C236ED9549A.thumb.jpeg.22114e9a374f0c92e4792ec84b98d4e8.jpeg

1D29EA60-6DA3-46FD-9BB3-3D1BB07A0D7C.jpeg

1E7EC312-D170-4C30-9984-42474FF8D11B.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 26°C de Tx sur les 3 grandes villes alsaciennes, 24 à 25°C en Vallée de la Thur et 21.3°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 11,4°

Tx :27,0°

Belle journée même si les passages nuageux ont été nombreux toute la journée.  Ce soir, le ciel est plus dégagé température toujours agréable.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 6 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Temps ensoleillé à Besançon, avec des cumulus sympathiques. 23°C actu, agréable. 

À noter, le seuil de chaleur n'a plus été atteint ici depuis le 3 juin ! Ça va bientôt changer... 

 

Voilà, 25,3°C de Tx, pile pour le 1er jour de l'été calendaire !

Ciel beaucoup plus nuageux ce soir. 

Ta 22,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Chaude journée aujourd'hui à Mertzwiller surtout lorsque le ciel s'est dégagé en cours d'après-midi. Tx +27,4°C.

Encore très doux ce soir ici à Strasbourg avec +22,9°C sous abri. Tx +27,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle journée à Sainte Croix aux Mines dans l'ensemble, quelques gros cumulus mais le soleil a dominé malgré tout. Tx de 25.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien doux ce matin effectivement avec une nouvelle txn de l’année : 16,1.

Actu 19,5 sous un ciel chargé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn très douce de 17,5°, Tnx 2020 explosée

Et ce après une Tx chaude mais correcte de 26,5°

Les nuages arrivés en soirée ont conservé la chaleur.

 

Tn de 18,9° au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nuit douce mais rien de notable avec une tn de 15,4°C .

 

Actuellement 16,0°C sous un ciel encore assez nuageux.  Belle semaine d'été chaude à venir le top ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 43 minutes, RomainD a dit :

Tn de 18,9° au lycée Couffignal.

 

Le four se met en préchauffage tranquillement :). Heureusement les matinées restent pour le moment agréables et permettent d'aérer l'appartement...

Actu +21,5°C sous un ciel majoritairement bleu. Ca augmente vraiment tranquillement ce matin !

 

Plus "frais" à Mertzwiller avec +17,2°C sous abri, Tn +16,8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tnx de l'année ici aussi ce matin tot d'ailleurs à 0h42 très exactement de 17.0°C.

 

La T° est bien montée ce matin mais elle joue au yoyo maintenant en fonction des passages nuageux. 20.4°C actu

 

 

Hier : Tn de 10.8°C et Tx de 25.9°C, agréable donc en attendant les premiers 30°C cette semaine.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Légère pluie ce matin à 6h30 sur le sud de l'agglo Dijonnaise:

Gevrey-Chambertin: 0.6mm et Tn de 13.8°.

Actu T=24.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand bleu :) 

24° environ actuellement. Bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques développements convectifs sur les Vosges, mais ils n'iront sans doute par jusqu'à l'averse et encore moins l'orage.

 

Ici à Strasbourg, en intramuros, grand bleu et chaleur. La station du lycée Couffignal affiche +25,7°C ;)

+25,0°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx en cours de 25.8°C. Ce n'est pas énorme mais la sensation de chaleur est vraiment présente.

 

Le tout sous un ciel parsemé de moutons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, grand bleu, on atteint désormais les 50% d'ensoleillement mensuels ( 109h)...ca faisait longtemps qu'il avait fallu attendre le 22 du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...