Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Seuil de chaleur atteint à 11h à Entzheim

C'est la 1ère fois de l'année

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Tn bien douce de 17.8°C ici ce matin pour cause un vent de Nord-est bien présent.  C'est la tn la plus douce de l'année pour le moment. 

 

Actuellement plein soleil et 22.8°C en hausse sous le vent de Nord-est. 


Oui nuit très douce également à Niederbronn-Sud, avec quasiment 6° d’écart avec le nord de la vallée (à 1,5/2km à vol d’oiseau et à la même altitude). 
Tn 11,4° au nord contre 17,0° au sud 😮!!

 

Sinon 14,6° de Tn à Scheibenhard, sans doute autour de 13,5°/14° ici à Seltz. 
Je vais acheter une nouvelle sonde. 

Modifié par alex67
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tristan67 a dit :

Bonjour !

T°min ici 16.5°C et il fait 27.1°C déjà ! Ca va sûrerment dépasser les 30°C aujourd'hui.

En attendant, soleil ! ☺

 

Bienvenue, un nouveau sur le forum dans le nord du Bas-Rhin ! 🙂

Effectivement ça chauffe bien, 26,6°C à Haguenau, malgré une bise de nord-est sensible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Adrien67 a dit :

 

Bienvenue, un nouveau sur le forum dans le nord du Bas-Rhin ! 🙂

Effectivement ça chauffe bien, 26,6°C à Haguenau, malgré une bise de nord-est sensible.

 Merci beaucoup :)

 

27.5°C actuellement à ma station.

 

Modifié par Tristan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà chaud sur Nancy (27,6°), mais le vent de NE assez sensible par moment (40km/h en raf.) et l'air sec (HR vers 30%) offrent un ressenti bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 43 minutes, Tristan67 a dit :

Bonjour !

T°min ici 16.5°C et il fait 27.1°C déjà ! Ca va sûrerment dépasser les 30°C aujourd'hui.

En attendant, soleil ! ☺

 

Bienvenue à toi sur le forum :) tu pratiques tes mesures grâce à quel matériel ? 

 

Sinon le plein été ici avec 26.6°C actuellement et une bise de Nord-est à 34km/h. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 36 minutes, Tristan67 a dit :

Bonjour !

T°min ici 16.5°C et il fait 27.1°C déjà ! Ca va sûrerment dépasser les 30°C aujourd'hui.

En attendant, soleil ! ☺


Bienvenue sur le forum 🙂, en plus à Soufflenheim tout proche de Seltz (10km), et les averses concernent souvent ta ville en évitant Seltz par le sud. 
As-tu un pluviomètre également? 
 

Sinon à Niederbronn: 

24,9° au sud avec bise à 25km/h

25,3° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le vent la nuit dernière, le mercure est arrivé à baisser, Tn 11,2° ce qui est frais et totalement de saison. actu 25,5°, chaleur modérée bien ventilé par le vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire 26,8° à Scheibenhard à 8km au nord de Seltz avec toujours une bise assez sensible qui va limiter la hausse. 
Sans doute pas de 30° aujourd’hui mais on ne devrait pas en être trop loin en soirée. 
 

Sinon à Niederbronn: 

25,7° au sud 

25,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alex67 a dit :


Bienvenue sur le forum 🙂, en plus à Soufflenheim tout proche de Seltz (10km), et les averses concernent souvent ta ville en évitant Seltz par le sud. 
As-tu un pluviomètre également? 
 

Sinon à Niederbronn: 

24,9° au sud avec bise à 25km/h

25,3° au nord. 

Oui pluviomètre.

Mois : 95.6 mm,

Année : 413.2 mm.

 

Oui je me prends la plupart du temps les orages et fortes pluies ; je ne sais pas si c'est parce que j'ai la forêt 360° autour de ma ville, mais c'est possible...

Mais la plupart du temps, les orages passent plus au Nord ou au Sud de ma position.

 

Oui léger vent d'Est ici, mais rafales maximale de 23 km/h aujourd'hui, donc ça va encore.

Modifié par Tristan67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer ma première année de chasse aux orages. Pour le moment, que 3 petits orages à domicile mais je vais prendre la voiture ensuite, ça rapportera mieux pour la structure nuageuse dans les champs ou plus loin que mon domicile ! :) 

 

T°X actuelle : 29.4°C. Sûrement les 30°C dans 1h-1h30

Modifié par Tristan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 55 minutes, Tristan67 a dit :

Oui pluviomètre.

Mois : 95.6 mm,

Année : 413.2 mm.

 

Oui je me prends la plupart du temps les orages et fortes pluies ; je ne sais pas si c'est parce que j'ai la forêt 360° autour de ma ville, mais c'est possible...

Mais la plupart du temps, les orages passent plus au Nord ou au Sud de ma position.

 

Oui léger vent d'Est ici, mais rafales maximale de 23 km/h aujourd'hui, donc ça va encore.


Ok merci pour les relevés cool. 
Ici à Seltz à 10km au nord de Soufflenheim je suis à 80mm mensuels et 393,8mm annuels donc nos relevés sont quasiment les mêmes 🙂
 

Par contre tes 29,4° paraissent suspects, ta sonde est sous un abri normalisé? 
Car la station de Schirrhoffen à 5km de chez toi est à 27,2° à 13h50 et celle de Scheibenhard à 27°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :


Ok merci pour les relevés cool. 
Ici à Seltz à 10km au nord de Soufflenheim je suis à 80mm mensuels et 393,8mm annuels donc nos relevés sont quasiment les mêmes 🙂
 

Par contre tes 29,4° paraissent suspects, ta sonde est sous un abri normalisé? 
Car la station de Schirrhoffen à 5km de chez toi est à 27,2° à 13h50 et celle de Scheibenhard à 27°...

Ah oui en effet :) 

Non ,sur le toit de ma maison et mon toit est bien isolé...

J'ai remarqué qu'ici on est toujours supérieurs de 1 à 2°C en été par rapport aux stations alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, Tristan67 a dit :

Ah oui en effet :) 

Non ,sur le toit de ma maison et mon toit est bien isolé...

J'ai remarqué qu'ici on est toujours supérieurs de 1 à 2°C en été par rapport aux stations alentours...


Oui mais ta sonde est sous un abri comme un abri Davis 7714? Ou tu as une VP2? 
Je ne crois pas trop aux 2° de plus à Soufflenheim surtout avec la bise qui souffle aujourd’hui et qui homogénéise les températures 😕.

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alex67 a dit :


Oui mais ta sonde est sous un abri comme un abri Davis 7714? Ou tu as une VP2? 
Je ne crois pas trop aux 2° de plus à Soufflenheim surtout avec la bise qui souffle aujourd’hui et qui homogénéise les températures 😕.

 

Non ,j'ai une Davis Vantage Vue et elle n'est pas sous abri. Léger vent d'Est...

29.3°C actu...Ah j'ai peut-être une idée, les tuiles (qui sont noires chez moi) chauffent et émettent la chaleur à ma station qui est juste au-dessus...

Modifié par Tristan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 34 minutes, Tristan67 a dit :

 

Non ,j'ai une Davis Vantage Vue et elle n'est pas sous abri. Léger vent d'Est...

29.3°C actu...Ah j'ai peut-être une idée, les tuiles (qui sont noires chez moi) chauffent et émettent la chaleur à ma station qui est juste au-dessus...


La sonde est donc sous abris ;) 

 

À quelle hauteur est elle au dessus du fait du toit ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

29° environ actuellement à Entzheim mais la bise à 40 km/h en rafales est un frein à la hausse.

Alors 1er 30° de l'année ou 3ème Tx entre 29,5° et 30°?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ça ne sera pas pour aujourd’hui les premiers 30°, la bise souffle de manière trop soutenue et limite la hausse. 
Tx provisoire 28,0° à Scheibenhard et 27,7° à Schirrhoffen (27,3° à Rheinstetten). 
 

Sinon à Niederbronn: 

27,5° au sud 

27,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les 30°C sont localement atteints dans le Bas-Rhin avec 31°C à Molsheim, 30,0°C à Obernai ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un poil de vent ici...chaleur, ciel limpide.

Les quelques mètres dehors avant les croquettes de 16h ont été  pénibles. Je ne connais le niveau d'UV mais j'ai aussi eu l'impression de cramer... 

Bilan

Dijon-Longvic : 31,3°

Beaune (La traître ): 31°

Ancey (que j'aurai du jouer hier): 30,3°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire 28,5° à Scheibenhard avec rafales de NE à 40km/h à 16h (28,3° à Rheinstetten). 
C’est agréable avec le vent et nous n’aurons heureusement pas sur cet épisode la grosse chaleur du centre et de l’IDF (35° prévu demain)!

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Je lance une bouteille à la mer.

 

Je suis allé visiter la colline de Sion-Vaudémont ce dimanche. Sur place, comme sur certains sites, un local m'a confirmé qu'on peut y voir le Mont Blanc. Il y a des avis controversés, y compris sur ce forum (voir ci-dessous)

 

Depuis 2016 (de nombreuses photos sont bloquées), quelqu'un a-t-il pu faire/mettre la main sur/ une photo du phénomène ? J'ai rien trouvé sur le net ... Merci 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien loin des 30° ici encore aujourd'hui et on les atteindra pas non plus demain car le vent de NE empeche fortement la hausse. Tx 27,8°, actu 27,2°. Dernière chance vendredi si les orages ne s'en mélent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...