Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je rêve ou Nancy est totalement passé à côté une fois de plus. En tous cas mon petit village a l est de Nancy reste une fois de plus au sec et tous passe à côté. Le tonnerre a peine audible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

à l’instant, Tristan67 a dit :

J'espère juste tout cet amas ne va pas passer au Nord...

Je pourrais pas chasser sinon...

 


Ça ne manque pas de spots au nord de Soufflenheim ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lesteph a dit :

Je rêve ou Nancy est totalement passé à côté une fois de plus. En tous cas mon petit village a l est de Nancy reste une fois de plus au sec et tous passe à côté. Le tonnerre a peine audible. 

 

Nancy est passé à côté du plus gros en effet. :/ Pourtant à 15-20 km à l'ouest, on a notre dose. :D 

 

il y a 4 minutes, Tristan67 a dit :

J'espère juste tout cet amas ne va pas passer au Nord...

Je pourrais pas chasser sinon...

 

 

Tu es positionné où ?

 

Si aux environs de Soufflenheim, t'es bien là je pense, pas de raison de bouger. :) 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grêle (1 cm), déluge et vent fort, les éléments s'abattent en quelques instants sur Gresswiller :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Grêle (1 cm), déluge et vent fort, les éléments s'abattent en quelques instants sur Gresswiller :) 

J'allais le dire

Quelle rapidité ! Adieu tomates 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,5°C on approche des 30°C tout de même à Haguenau ! Les cumulus ont totalement disparu pour laisser place au soleil, la température à donc eu le temps de décoller.

Le ciel est néanmoins bouché vers le sud-ouest avec l'arrivée des orages présents actuellement près de Molsheim.

 

Edit : 30° tout rond en ce moment à l'aérodrome de Haguenau, et 51% d'humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adrien67 a dit :

Les cumulus ont totalement disparu pour laisser place au soleil

 

Bon signe çà !

 

Franchement, c'est toujours dommage que ce soit si court les orages. J'en ai pas eu assez finalement ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 8 minutes, R Le Zoute a dit :

J'allais le dire

Quelle rapidité ! Adieu tomates 

Tu penses?

C'est pas des énormes mais c'est vrai que 15' plus tard, il y a toujours des grêlons dans la pluie.

Enorme intensité!

Activité électrique assez faible, grondement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grosse inquiétude de mon côté ce matin à la vue du ciel (pourtant instable) qui était presque voilé, mais après le passage d'une première averse orageuse vers 11h00 le soleil a repris le relais, avec une grosse chaleur à l'avant des orages comme l'a signalé @akiva comme actuellement où le mercure affiche +29,5°C malgré un ciel à présent très voilé par des enclumes des orages qui approchent (Tx provisoire +29,6°C).

 

Attention tout de même parce que j'ai l'impression que c'est du lourd...

image.thumb.png.d645ffa104e4b93d9baf358cdfe00b9c.png

 

La cellule bas-rhinoise semble particulièrement intense. Grêle sans aucun doute là-dessous..

Le théorème absence de vigilance orange = orages intenses se confirme encore une fois... ;)

 

+29,8°C sous abri actu à Mertzwiller à l'avant de tout ça. Peut-être les premiers 30°C ?

 

L'énergie est disponible ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, RomainD a dit :

Grêle (1 cm), déluge et vent fort, les éléments s'abattent en quelques instants sur Gresswiller :) 

 

Déjà plus de 30mm ;) 

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cers a dit :

 

Bon signe çà !

 

Franchement, c'est toujours dommage que ce soit si court les orages. J'en ai pas eu assez finalement ! :D 

Oui : le combo soleil qui est sorti, avec température qui décolle et humidité élevée, la sensation de lourdeur est de plus en plus pesante ici.

C'est open bar pour les orages qui sont même entrain de se renforcer en remontant vers le nord du Bas-Rhin. Verdict dans l'heure qui suit.

Modifié par Adrien67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est peut-être pas totalement fini à l'arrière, deux nouvelles cellules vers Bayon et Pulligny au sud de Nancy.

Ici, malgré la baisse des températures au passage de l'orage (environ 20 °C actu) on sent que c'est encore lourd (pas de changement de masse d'air).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends le tonnerre au loin ! Surment la cellule de Gresswiller et Molsheim. 

températures en baisse sur Strasbourg centre actuellement 28,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, matt67 a dit :

 

Déjà plus de 30mm ;) 

L'intensité baisse seulement. 

Quelle folie!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cers a dit :

 

Nancy est passé à côté du plus gros en effet. :/ Pourtant à 15-20 km à l'ouest, on a notre dose. :D 

 

 

Tu es positionné où ?

 

Si aux environs de Soufflenheim, t'es bien là je pense, pas de raison de bouger. :) 

 

Je vais me positionner au Nord-Est dans les champs de Soufflenheim.

Magnifique point de vue vers le sud et vers l'Ouest !

Bah l'orage risque de me passer juste sur Soufflenheim et je n'ai pas d'abri dans les champs donc il faudra que je cours !

Mais ça pourrait le faire.

Limite même du parfait :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ca semble s'affaiblir à l'approche de Strasbourg (en tout cas le bord "droit" de la multicellule) mais on suivra avec attention les stations de Hochfelden et Ringendorf @Simon67 sous le noyau puissant qui va transiter dans leurs coins ;)

 

Ce qui passe à proximité de Metz-Nancy-Lorraine a l'air pas mal intense également !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça s'est complètement couvert par les enclumes dont celle dans le bas-rhin et les cumulus ça y est prennent de l'ampleur au-dessus...

On vient de passer le cap du 40°C en ressenti à ma station (je suis à côté d'un cours d'eau donc l'humidité est plus élevée).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Le plus gros est passé à côté pluie forte pendant 5 minutes et là pluie faible. Gros coups de canon avec la cellule puissante qui circule à l'Ouest ça ne se joue à pas grand chose dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 25 minutes, RomainD a dit :

Tu penses?

C'est pas des énormes mais c'est vrai que 15' plus tard, il y a toujours des grêlons dans la pluie.

Enorme intensité!

Activité électrique assez faible, grondement

Oui j'en ai vues mourir devant moi, hâchées par le vent et la grêle 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage en cours sur Metz!  Depuis une petite trentaine de minute! Grand soleil jusqu’a 15h, puis le ciel c’est assombri d’un coup. Vent fort à l’avant de la cellule orageuse puis très grosse intensité de pluie sous la cellule, avec quelques grélons. Éclair et tonnerre régulier.

Actuellement il pleut toujours mais avec des intensités bien moindre. Tonnerre toujours régulier. 

Quelques chiffres récupérés sur la station RADOME de Metz:

Passage de 29,1 degrés à 15h à 14,6 degrés à 15h30

10,2mm de tombés en 6 minutes au plus fort des intensités.
Pour le moment 21,5mm de tombés depuis le début de l’épisode orageux 

Modifié par Ginji
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...