Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques coups de tonnerre, un peu de vent, et quelques gouttes de pluie, rien de plus sur Strasbourg, dommage! Mais évidemment, le radar montre des signes de réactivation actuellement au passage de la cellule sur le Rhin, ce sera pour les allemands !

 

Par contre une jolie baisse de plus de 7°C à Mertzwiller, en moins de 30 min.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après un cumul très relatif de 0,4mm cette après midi et une baisse de la T° à 21,0°C, le temps est de nouveau plus lumineux même si le ciel est très encombré.

24,1°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Désolé :(

Pourtant toute cette eau, elles auraient aimé

 

Merci!

Un de mes plus beaux orages depuis que je suis à Gresswiller (8 ans déjà).

Déluge rare, la grêle, le vent, j'ai l'impression d'avoir été sur le grand huit. Qu'une seule envie, que ça reprenne.

(Dommage à 1h près, j'aurais pu sortir du bureau pr en profiter encore plus)

 

0,4 mm pr l'instant à Entzheim et T° en chute (20,8° à 16h24)

Je confirme

Bon finalement plus de peur que de mal pour les légumes...

À nouveau un peu de pluie et le tonnerre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Flop total ici, 2 éclairs, pluie très faible et quasiment pas de vent, la température a juste baissé

Le ciel s'éclaircit à présent

Mais bon dans le coin nous sommes habitués à être désavantages, c'est une des caractéristiques du secteur

Update 17h30 : des éclaircies à présent

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Juste pour dire, c'est la plus grosse ligne orageuse ( ligne Verdun/strasbourg) depuis au moins 20 ans pour un mois de juin. Le radar est juste incroyable, ca aurait pu déclencher une vigilance orange de MF à cause de la grêle et du vent. Erreur donc de prévision et les modèles ont également été dans l'erreur. Seul le run d'arome de hier matin était correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh bien ça semble vouloir continuer à prendre à l'arrière, et notamment sur les Vosges du côté de La Broque. A voir ce que ça peut donner... peut-être un peu plus pour Strasbourg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 2 minutes, Gawo a dit :

Eh bien ça semble vouloir continuer à prendre à l'arrière, et notamment sur les Vosges du côté de La Broque. A voir ce que ça peut donner... peut-être un peu plus pour Strasbourg ?

Même ici ça reprend un poil

Incroyable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, R Le Zoute a dit :

Même ici ça reprend un poil

Incroyable 

 

Ah oui effectivement ! Impressionnante activation à l'arrière de la première multicellule du côté de Molsheim / Gresswiller et à l'arrière du côté de La Broque.

Je pensais que la première allait bouffer toute l'énergie... à suivre ;)

 

Ca tonne tranquillement ici à Strasbourg, rien de fou mais ce n'est pas désagréable.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 16 minutes, Gawo a dit :

Eh bien ça semble vouloir continuer à prendre à l'arrière, et notamment sur les Vosges du côté de La Broque. A voir ce que ça peut donner... peut-être un peu plus pour Strasbourg 

Orage plus classique mais encore le déluge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour de la chasse : aucuns éclairs, tous noyés par la flotte...

Par contre seconde salve qui se créé je vois...Peut-être cette fois ci un véritable orage digne de ce nom !

En attendant, -8°C en 30 minutes et le tonnerre gronde encore de plus en plus en ce moment !

Modifié par Tristan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, R Le Zoute a dit :

Même ici ça reprend un poil

Incroyable 

2ème orage aussi diluvien que le 1er à Gresswiller. Hallucinant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vraisemblablement, l'orage est passé légèrement au Nord-Ouest de Mertzwiller, plutôt dans la région de Reischshoffen. Il n'aura laissé que 6,2 mm à ma NetAtmo, je suis un peu étonné et je me renseigne s'il y a pu y avoir une coupure de la transmission (normalement en cas de coupure les mm enregistrés sont rapatriés sur le cumul par la suite...).

Par contre, à signaler une jolie baisse du mercure de +29,3°C  à 16h04 à +19,4°C actuellement.

 

17,8 mm/1h à Ringendorf

14,3 mm/1h à Uhrwiller (MF)

12,8 mm/1h à Hochfelden

 

Bonne averse actu sur Strasbourg avec quelques coups de tonnerre, le voilà notre frisson orageux ! Ca reste faiblard :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

18.8mm ici sous cette orage enfin digne de ce nom.  Et également 79.8km/h ! 

 

Actuellement accalmie et 19°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 49 minutes, matt67 a dit :

 

Molsheim a échappé au plus gros 13,2mm au final ;)  Gresswiller 37 mm au final ;) 

 

il y a 12 minutes, RomainD a dit :

2ème orage aussi diluvien que le 1er à Gresswiller. Hallucinant 

 

Et oui c'est pas fini, deuxième cellule pile au même endroit, et on se fait encore tangenté de la même façon.

Reprise également en plaine du Bas-Rhin, qui va peut-être toucher Strasbourg cette fois-ci.

De toutes façons c'est habituel de se faire troller par les orages ici, vivement l'hiver !

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ambiance sympathique près d'Epfig, avec la cellule qui se situe dans le secteur de gresswiller ou se trouve @RomainD


07DDC25C-2FCD-40A9-BDAD-FE4935A1C9C4.thumb.jpeg.d91e6bd633902030372d4ac679e06143.jpeg

 

Sur Gresswiller les 50mm sont proches ;) 48,6mm depuis début d'après midi ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 26/06/2020 à 16:58, R Le Zoute a dit :

Orage plus classique mais encore le déluge

Suffisant pour réactiver des écoulements dans le vallon en direction de Rosenwiller 

981160195_IMG_20200626_170429(Moyen).thumb.jpg.20153e5ec0515741ff3f49d5d9733ff7.jpg

 

Pas de danger particulier mais pas anodin non plus 

1190378831_IMG_20200626_170955(Moyen).thumb.jpg.3aca5bf7a3d5d1953eb19bcd68c8f87a.jpg

 

314973530_IMG_20200626_170807(Moyen).thumb.jpg.abd3d0e5f0ebafa0df277ff4f76d2de9.jpg

 

 

Actuellement retour du soleil sous une pluie plus modérée 

 

Cumul extravagant certainement 

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à l'avant de l'orage

 

zuew.jpg

 

 

à l'arrière avec un jolie coup de foudre prise à l’extérieur du village

 

rdas.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'averse continue à l'heure actuelle sur Strasbourg, enchaînement de deux cellules. Tonnerre régulier sans être continu :)

17 mm tout de même à Entzheim mais rien du tout au lycée Couffignal, sauf dans les 20 dernières minutes. +22,1°C actu sous abri.

 

Ma NetAtmo enregistre bien les données pendant un temsp de coupure donc effectivement, il n'y a eu que 6,5 mm sous cet orage à Mertzwiller.

 

Sans doute des coulées de boue à signaler dans le secteur de @Simon67, comme d'habitude.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est repartit pour des sceaux d'eau actuellement sous une activité électrique beaucoup plus faible cette fois ci. Le cumul grimpe en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleuviote et un coup de tonnerre vient de résonner très fortement. L'éclair m'a fait sursauter.

Incroyable que ça puisse l'être, il n'y pas vraiment d'orage aux alentours et le tonnerre tonne toutes les 1 minutes.

Tout dans l'enclume ou extranuageux très nombreux...Je sais pas mais c'est franchement bizarre...

 

Je viens de voir qu'il a touché le sol à quelques mètres de chez moi, et il ne pleut de nouveau plus...Bizarre...

Modifié par Tristan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...