Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel tarde vraiment à se dégager ici, le soleil perce de temps en temps mais que c'est laborieux. T° actu 21,9° Tx 22,6° grace à ces éclaircies de la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Ah, juin Termine en excédent.

Tn : +0,4° et Tx : + 0,9...c'est juste incroyable avec un mois classé comme "pourri" "hivernal " "frais et humide "... le pire depuis 1981...j'halluccine des superlatifs...

C'est juste un mois de juin du réchauffement climatique, de notre obscurantisme consumériste,..un mois de juin vicieux, fourbes qui se trollant en printemps tardif nous endort tous.  . . 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui très agréable ces températures, de plus avec le vent d’O/NO c’est parfait. Tx 26,9 chaude mais sans excès (ça reste supérieure aux normes d’une fin juin cependant). 25,2 présentement...
Tn de 14,0 de saison mais c’est tout. 

En clair, malgré des coups de chaleurs modérés et une txx de seulement 31,1 chez moi et 30,6 à Bâle-M., juin finira en excédent une nouvelle fois en Tm avec un joli +0,6 à Bâle-Mulhouse. Soit toujours aucun mois déficitaire au sens strict du terme en tm depuis mai 2018 ! 
Deuxièmement, au niveau des précipitations, on garde la même tendance avec à nouveau un déficit hydrique. Mais il est important de noter que les pluies ont été globalement repartis sur le mois, le déficit de -19% à l’EuroAirport signifie juste qu’une période anticyclonique prochaine si elle arrive pourrait marquer un début de sécheresse. 
Enfin, côté ensoleillement, ce mois l’aura été moins que le moi de mai et avril, ce qui est peu commun. Le changement se trouve donc du côté de ce paramètre, puisqu’on obtiendra sûrement un déficit autour -20%, voire un peu moins sur la station de Bâle-Binningen.

Modifié par Clem68
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 27/06/2020 à 16:20, pvaill67 a dit :

 

Plus de donnés à Obernai ?

Ma station donne 29.6 °C actu à St-Nabor (je n'y suis pas), valeur quelque peu surprenante (26.7 °C seulement à Entzheim), j'aurais aimé l'appuyer avec Obernai.

Apparemment un petit vent de sud pourrait être responsable de cette chaleur.

Il est vrai que ma station peut surestimer mais plutôt le matin habituellement.

Ce serait donc la Txx de l'année.

 

Après la retour à la normale de la connexion, samedi, la Tx est de 30,2°C à Obernai.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila, le ciel se dégage complètement depuis 15 min. Le mercure grimpe encore un peu avec 23,1°. Ici, Juin fini dans une Tm pille poile dans la normale avec 16,7° ( normale: 16,7°). La Txm et la Tnm sont tous les deux dans la normale, je crois même que c'est une première depuis 2011 qu'on finit dans une anomalie de 0°.  Il y aura eu 10 jours avec une Tx supérieure ou égale à 25° ce qui est la aussi dans la normale mais aucune Tx à 30° par contre. Coté pluvio, c'est un très net excédent qui s'est produit avec un mois de juin donc souvent bien mitigé. Heureusement qu'il y a juste eu justement ces 5 jours estivales en dernière décade. C'est donc un coup d'arret aux excédents de températures

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, Journée grise, soirée ensoleillée. Un peu de vent vers 13h. 

tn 14°c / tx 24.5°c, ca semble tout juste de saison en ressenti et pourtant supérieur à la normale mensuelle. Ça en dit long sur le RC ainsi que nous-mêmes  avec nos pertes de repères comme évoqué plus haut...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je n'ai pas posté hier sinon j'aurais dit des gros mots...

Donc hier la cellule s'est scindé en deux et il n'est rien tombé ici. Et ça arrive après l'énorme trollage de vendredi et le loupé de dimanche !

Ca fait donc 10 jours qu'il n'a pas plu de façon significative.

Sur le mois de juin, il ne sera tombé que 62.2 mm, ce qui en fait le deuxième plus sec en 6 ans à St-Nabor !

Et la nature ne s'y trompe pas car l'herbe commence à jaunir par endroit malgré une tonte aujourd'hui (probablement la dernière de l'été).

J'ai même dû arroser mon potager aujourd'hui (après tout, ça fera peut-être venir la pluie demain mais j'en doute)

 

Inutile de dire qu'il suffira de pas grand chose pour que la sécheresse soit de retour. Vu les perspective à 15 jours, et la tendance de mon coin à être très sec en juillet et août, on va en reparler rapidement à mon avis...

 

Pour aujourd'hui, Soleil de retour en fin d'après-midi.

Tn 14.9 °C

Tx 25.0 °C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx tardive de 23,9° à 18h36 à Scheibenhard. 
Ciel clair ce soir, la nuit s’annonce agréable. 
 

Sinon à Niederbronn les Tx sont en cours 😮, il est pourtant 20h30. Le ciel vient sans doute de seulement se dégager là-bas. 
Actu 22,3° au nord et 22,4° au sud. 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel entièrement dégagé ce qui laisse présager une nuit assez fraiche. T° actu 19,6° Tx 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui ciel clair, c'est plaisant de passer sous les 20° avant minuit (chose très rare en juillet-août ici).

19.2 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...