Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020

Recommended Posts

à l’instant, Adrien67 a dit :

Cellule vigoureuse qui s'est développée au sud de Saint-Dié, sans doute ce que décrivait Chris auparavant. Celle-ci pourrait remonter dans le Bas-Rhin dans les heures qui suivent.

Je suis à Sainte Croix aux Mines et ça gronde déjà très régulièrement sous cette cellule en effet, toutes les 20-30 secondes.

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Posted Images

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'étuve sur Gresswiller. 1ère fois de l'année cette sensation pdt mon footing du midi. 

Clairement pas du à la T° seule mais la conjonction avec la forte humidité

28° à 14h à Entzheim et un délicieux humidex de 34 😛 

• Haha 1
Posted
Soufflenheim (67)
il y a 3 minutes, Adrien67 a dit :

Cellule vigoureuse qui s'est développée au sud de Saint-Dié, sans doute ce que décrivait Chris auparavant. Celle-ci pourrait remonter dans le Bas-Rhin dans les heures qui suivent.

Ha j'ai hâte ! :) 

Beau chapelet de cellules s'organisant en ligne au sud immédiat de Nancy, on ne devrait pas y échapper mais restons prudent vue le passif.

Edit: ca tonne

Edited by thib91
  • J'aime 1
Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pendant ce temps-là... rien à Epinal. Le soleil est encore bien présent, beaucoup de vent aussi.

Et des températures qui ont déjà baissé. Près de 28° tout à l'heure, et 26° actu.

A voir pour la suite.

Posted
Soufflenheim (67)

Les cumulus de beau temps bourgeonnent très très vite au Nord ! Ce n'en sont même plus d'ailleurs. 

J'aperçois de très haut bourgeonnements au Sud-Ouest d'ici, sûrement les Vosges.

Posted
Bois-de-Haye (265 m) entre Nancy et Toul

Sous l'orage, c'est du lourd !!

Posted
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)

petites ondées orageuses, sans doute la marge de la cellule qui passe vers Munster. Grondements fréquents dans ce secteur.

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Ça arrive là c’est du sérieux je crois ! Ça tonne bien 

0DC0993D-10A4-443A-B007-4E21406206D1.jpeg

• J'aime 2
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Lapoutroie semble bien touché, et Wihr-au-Val un pleu plus au sud.

il y a 14 minutes, Cers a dit :

Sous l'orage, c'est du lourd !!

Radar costaud sur le Toulois, pour Nancy on reste pour l'instant en marge entre deux secteurs actifs à l'est (Lunéville) et à l'ouest (Toulois)...une habitude si ca flop encore ce serait assez incroyable. 

Le vent est fort et le ciel bien tourmenté.

Edited by thib91
  • J'aime 1
Posted
Ribeauvillé

Un gros engin arrive pas le Sud-Ouest, et concerne le secteur entre nord-Colmar et frontière 68-67. 

Pour le moment on est bordeline ici mais il commence à bien pleuvoir + éclairs  et grondements nombreux.

Posted
il y a 4 minutes, thib91 a dit :

Radar costaud sur le Toulois, pour Nancy on reste pour l'instant en marge entre deux secteurs actifs à l'est (Lunéville) et à l'ouest (Toulois)...une habitude si ca flop encore ce serait assez incroyable. 

Oui, Nancy un peu en marge pour l'instant. Ici les précipitations ont été fortes pendant disons 5 min, puis modérées. Quelques rafales de vent. Activité électrique toujours présente ; quelques coups de foudre assez puissants ! Il y a encore un peu de réserve sur le Toulois, çà remonte.

il y a 4 minutes, thib91 a dit :

Oui, Nancy un peu en marge pour l'instant. Ici les précipitations ont été fortes pendant disons 5 min, puis modérées. Quelques rafales de vent. Activité électrique toujours présente ; quelques coups de foudre assez puissants ! Il y a encore un peu de réserve sur le Toulois, çà remonte.

Posted
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

La cellule de Colmar passe la frontière et file sud-est

Ici le ciel se charge bien et devient menaçant

29, 3 °

Posted
Nancy - Beauregard (353m)

Ignoble d'habiter cette espèce de paratonnerre géant

118_rrb0.png

Très beaux éclairs vus depuis Beauregard nonobstant, et beaucoup de tonnerre.

• J'aime 2
  • Surprise 1
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse
il y a 24 minutes, Clem68 a dit :

Ça arrive là c’est du sérieux je crois ! Ça tonne bien 

0DC0993D-10A4-443A-B007-4E21406206D1.jpeg

Allez eh bah non ça s’est arrêté à Huningue/ surtout Bâle puis c’est remonté sur Weil am Rhein. Ça fait plaiz hein !

Next pour l’instant 0 gouttes. Peut-être un peu de strati à l’arrière de l’orage. Activité orageuse modérée par contre, orage le plus intéressant de l’année, et bonnes rafales aussi 

25,7 actu

Posted
Soufflenheim (67)

Ca se voile de plus en plus sur l'Ouest, signe ici que des enclumes s'approchent ! :) 

Toujours ces petits cumulus au-dessus...

Et des congestus au Sud, au Sud-Ouest et à l'Ouest !

Posted

Le second orage c'était du costaud, activité électrique énorme, nombreux positifs et ca continue !Pluie forte, petite grêle. L'orage le plus fort de l année ici.

Posted

Les forçages se déplacent à présent vers la Moselle et le Bas-Rhin. Tenez vous prêt les amis !

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m
Il y a 1 heure, Adrien67 a dit :

Premières belles cellules qui ont pris rapidement en Lorraine, notamment à l'est de Neufchâteau, sans doute grêligène avec une activité électrique assez élevée en peu de temps.

A noter également les cellules dans le Jura qui s'intensifient tout en remontant vers le Sundgau.

Comme ce matin j'ai été tangenté par le sud. Juste quelques miettes (0,3mm) et le bruit du tonnerre

Niveau températures, Tx 27,1°C très tôt à 12h41 avant le retour des nuages. Actu 22,4°C avec 72% d'Hr.

Posted
Soufflenheim (67)
il y a 4 minutes, Cers a dit :

Les forçages se déplacent à présent vers la Moselle et le Bas-Rhin. Tenez vous prêt les amis !

J'attends ça avec impatience ! Tout est prêt, détecteurs, appareils pieds...

Ils n'attendent plus qu'à être utilisés ! :) 

• J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...