Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Trombe filmée, apparemment ce soir, à Vielle-Saint-Girons

 

Et une autre vidéo prise depuis Anglet, montrant peut-être la même trombe (même si la distance entre les deux commune me paraît assez importante) semblant se diriger vers le littoral avant de se dissiper (pour l'heure, on ne peut pas affirmer qu'il y a eu contact avec la terre ferme)

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

il y a une heure, C.A. a dit :

Trombe filmée, apparemment ce soir, à Vielle-Saint-Girons

 

Et une autre vidéo prise depuis Anglet, montrant peut-être la même trombe (même si la distance entre les deux commune me paraît assez importante) semblant se diriger vers le littoral avant de se dissiper (pour l'heure, on ne peut pas affirmer qu'il y a eu contact avec la terre ferme)

 

Tornade confirmée avec ces nouvelles photos prises depuis Anglet

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Averse du jour sur Canejan, bonjour. ^_^

 

 

Un temps à ne pas me mettre dehors mais j'avais des impératifs malheureusement. :P

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ici le partage des belles images des trombes et de la tornade dans les Landes :

- Deux vidéos de la tornade prises depuis Ondres : 

 

Et des images prises au Courant d'Huchet, non loin de Vielle-Saint-Girons, montrant deux trombes marines simultanées (à faire défiler)

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Une journée sans pluie....

Ce matin soleil accompagné de gros cumulus. Tn 9,6°. (la pluie d'hier m'as aidé pour mettre mon mouton en place)

Apm  Pas mal de nuages et de moments ensoleillés. Tx 20,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjoir !

Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver du soleil !! Un ciel certes encore bien chargé mais un soleil bien présent, avec Tx 21,1°. Depuis 17h30 c'est nettement plus gris, à noter aussi un bon vent de NO aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Début de matinée sous le brouillard qui a laissé place au ciel bleu. Mais, rapidement les cumulus sont arrivés et c'est désormais totalement couvert depuis le début d'après-midi. 

Tx : 20,2°C

Actuellement : 19,6°C

Quelques rafales de vent de Nord-Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 4 heures, gerardt a dit :

Début de matinée sous le brouillard qui a laissé place au ciel bleu. Mais, rapidement les cumulus sont arrivés et c'est désormais totalement couvert depuis le début d'après-midi. 

Tx : 20,2°C

Actuellement : 19,6°C

Quelques rafales de vent de Nord-Ouest. 

 

Exactement pareil ici au niveau du ciel, avec quelques gouttes en fin de soirée. Mais 21.8°C de Tx tout de même à Daglan.

Bergerac enregistre une 1ère décade de Juin nettement déficitaire en T : -1.5°C sur la Tnm et -2.2°C sur la Txm.

C'est très notable et cela fait plusieurs mois qu'un tel événement n'est pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Poursuite d'un temps digne d'un mois de Mars, le spectre d'une sécheresse importante du début d printemps s'éloigne désormais. Encore un paquet de pluie d'annoncé pour ce soir, à suivre...

 

Par contre, le compteur du nombre de jour d'orage depuis le 1er Janvier reste désespérement bloqué à 1 ! Pire début de saison orageuse depuis que je vis ici (2010).

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour.....

Pluie, pluie, pluie..... Atmosphère idéale pour les baveux....Ciel uniformément gris, vent de sud. Cette nuit 4mm dans le pluviomètre, et là depuis 9heures, ya déjà 9mm ....

T°actuelle: 14.5

T°n:  11.1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

 

Une ligne d'averses qu'a fait chuter la T°c en mois de 30m 

CcjfxED.png

 

uHka6Sw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie continue depuis ce midi sur Bordeaux, avec par moment des intensités modérées. 

Déjà 14 mm à Bordeaux Mérignac pour aujourd'hui. Mauvais point pour AROME qui prévoyait 6/8 mm sur la journée. 

 

Petit flop également côté température avec une Tx provisoire de 15.2 °C, contre 17 prévu.

 

À noter que cette Tx, si elle se confirme, est intéressante : -9.3°C d'anomalie sur une Tx de mois d'été, c'est devenu rare... D'ailleurs, la climato IC indique qu'il s'agirait de la 19eme Tx la plus basse pour un moins de juin depuis le début des relevés ! @Arkus si tu as quelques stats ou graphiques ça pourrait être intéressant 😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

ça pourrait être intéressant 😁

 

Un record de fraicheur de nos jours ... c'est meme plus qu'interessant, c'est.... paranormal 👻 :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée a se faire c***r  temps couvert je déteste! 

Tn 11,6°. Tx 19,1°. pluvio 0,6mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 21 minutes, Girondin a dit :

Pluie continue depuis ce midi sur Bordeaux, avec par moment des intensités modérées. 

Déjà 14 mm à Bordeaux Mérignac pour aujourd'hui. Mauvais point pour AROME qui prévoyait 6/8 mm sur la journée. 

 

Petit flop également côté température avec une Tx provisoire de 15.2 °C, contre 17 prévu.

 

À noter que cette Tx, si elle se confirme, est intéressante : -9.3°C d'anomalie sur une Tx de mois d'été, c'est devenu rare... D'ailleurs, la climato IC indique qu'il s'agirait de la 19eme Tx la plus basse pour un moins de juin depuis le début des relevés ! @Arkus si tu as quelques stats ou graphiques ça pourrait être intéressant 😁

 

Tiens, j'allais poser la même question niveau TX à @weather.bordeaux 😀

On se caille quand même.

 

Choc thermique + bonne pluie, je donne rendez-vous aux amateurs de champignons à J+10.

 

Au vu des prévisions, on se dirige peut être vers le 1er mois thermiquement déficitaire a niveau national depuis... plus d'un an?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

A Aire sur Adour le nuage s'est écarté comme si Moïse passait par la a ce moment a midi, je me suis pas ennuyé du coup B| mais c'est vrai qu'en rentrant c'est chiant ça manque de lumiere on dirait le debut de printemps. 

Les maxi autour de 18 et c'est ensuite descendu a 13 degrés. Ca n'arrive pas souvent avant le coucher de soleil en juin

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

averses faibles cet après-midi avant le déluge et les orages de cette nuit:/..... T°actu: 15.2c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...