Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ça s'active fort autour de Tarbes, 4 bulles rouges au radar. Et dire que j'ai failli passer chez moi la bas ce week end ... encore raté! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 51 minutes, Tomdu17 a dit :

Ça ressemblerait pas à un petit crochet, on aurait peut-être une SC ?

 

i9xc.jpeg

Joli gueule au radar en tous cas, la vigilance verte en Lot et Garonne fait tache un peu actuellement 🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

La cellule orageuse sur le 32 commence à dévier vers la frontière avec le 31.  A voir si son activité diminue avec l'arrivée de la nuit. 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Depuis Tournefeuille (banlieue à l'O immédiat de Toulouse), c'est très beau : flashs quasi-incessants. Pas mal d'impacts, quelques extranuageux et les premiers grondements se font entendre !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kami a dit :

Depuis Tournefeuille (banlieue à l'O immédiat de Toulouse), c'est très beau : flashs quasi-incessants. Pas mal d'impacts, quelques extranuageux et les premiers grondements se font entendre !

 

C'est vraiment une situation typique. Les flashs sont incessants. Etonnant parce qu'il ne fait pas très chaud non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule est assez impressionnante depuis le centre ville de Toulouse et la signature radar rappelle fortement la fin juin de l'année dernière.

Situation à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très venteux semble t"il, avec "seulement" 63km/h sur Lahas (32), en plein sur la trajectoire.
Les réflectivités deviennent toutefois assez impressionnantes. Attention à la grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 12 minutes, ORAGE31 a dit :

Etonnant parce qu'il ne fait pas très chaud non plus. 

 

Oui, mais ça a chauffé plus que prévu aujourd'hui et il y a un tel cisaillement que ça peut vite tourner au sévère. En plus, l'air était sec donc cela a retardé aussi les déclenchements pour concentrer l'énergie.

 

Mais en effet, comme ce n'est pas la situation la plus chaude et humide de l'année, ce n'est pas dit que la cellule tienne le choc...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La traditionnelle branlée annuelle de Too Loose arrive ! :D

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Ca y est, on voit bien l'arcus. Ambiance impressionnante il faut dire... En même temps, on a tellement été frustrés ici depuis le début de l'année ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 40 minutes, kami a dit :

Depuis Tournefeuille (banlieue à l'O immédiat de Toulouse), c'est très beau : flashs quasi-incessants. Pas mal d'impacts, quelques extranuageux et les premiers grondements se font entendre !

ID91E40A0-D413-4B7D-A183-38E5E9586D68.thumb.png.ff9d6848d58f3998465b995de829eaa2.png 

pareil pour moi cher voisin, il est temps de rentrer les geraniums car on va passer dans l’orage 😀

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

anim_zcu0.gif

 

 

Il a du surement avoir un arcus et magnifique :) 

 

 

Pas mal comme situation pour une vigilance verte MF 🤔

 

Ici au sud de Dax trois coups de tonnerre pour accompagner le passage pluvieux.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Petite photo au cul du boîtier il y a 1h depuis le Nord de Toulouse.  La cellule a bien tenu et a lâché quelques beaux coups de foudre. Depuis Pech David ça devait être sympa ! 

A voir son passage sur la ville, Blagnac devrait bien prendre !

20200612_224449.jpg

Modifié par TwisterC
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Punaise je le vois d'ici celui de Toulouse ! Je suis allé faire un tour dehors et ciel pur on voit bien les étoiles. Sympatoche ce soir car a un moment sur une minute j'ai vu une etoile filante passer au-dessus de la fanfare d'eclairs a l'Est et 2 satellites. Je valide cette journée meme sans avoir eu d'orage ici ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 40 minutes, Lachignole a dit :

Grele!

 

Oui, tu as dû prendre plus cher que moi. La cellule a un peu ripé vers le nord au dernier moment.

 

Ici, l'intensité max a atteint "seulement" 74 mm/h (au regard du radar, j'aurais pensé bien plus). Il y a eu 5 min de petite grêle noyée dans la pluie. Par contre, niveau foudre et tonnerre, c'était un superbe orage. Un impact s'est fait à qq dizaines de mètres de moi  le sursaut classique et grisant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Oui la taille des grêlons semblait être de gros graviers bien noyés dans la pluie. Le jardin a pas du apprécier. 
Eclairs magnifiques.

 

Et le fort de blagnac a du tomber 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Toulouse Rangueil, juste de la pluie. Avec un peu de tonnerre et pas mal de flashs vers le nord. Mais comparé à l'année dernière ça paraît bien faiblard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...