Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut :) 

Bancs de brouillard bien présents ce matin en vallée du Lot. 9,3°C. 

Tn : 8,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

C'est la Toussaint ce matin, ambiance lugubre, brouillard épais, humidité vaporeuse, il ne fait juste pas trop frais pour un début novembre avec 11.4°.

 

Edit/ le brouillard s'est finalement dissipé en milieu de matinée pour laisser la place a un ciel plutôt encombré, de belles éclaircies en début d'après-midi et hop dans la foulée une nouvelle averse d'une dizaine de minutes typée "tropicale " s'est abattue et a ouvert le compteur pluvio du jour avec 4.8mms, la température en a profité pour chuter passant de 17.2° a 14.9°.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

C'est la Toussaint ce matin, ambiance lugubre, brouillard épais, humidité vaporeuse, il ne fait juste pas trop frais pour un début novembre avec 11.4°.

 

Edit/ le brouillard s'est finalement dissipé en milieu de matinée pour laisser la place a un ciel plutôt encombré, de belles éclaircies en début d'après-midi et hop dans la foulée une nouvelle averse d'une dizaine de minutes typée "tropicale " s'est abattue et a ouvert le compteur pluvio du jour avec 4.8mms, la température en a profité pour chuter passant de 17.2° a 14.9°.

salut,

ici on était loin de l'ambiance de toussaint contrairement au lot ce matinxD. c'est très nuageux  depuis ce matin sans brouillard.T°actu: 19.3c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut,

Journée inintéressante au possible ici, majoritairement couvert avec de rares éclaircies (comme maintenant, alors que j'écris ce message), Tx 21,2°, il me tarde bien de retrouver le soleil et le cagnard (si certains lisent ça ils vont m'envoyer au bûcher pour haute trahison probablement)

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 7 minutes, MidiPy a dit :

Salut,

Journée inintéressante au possible ici, majoritairement couvert avec de rares éclaircies (comme maintenant, alors que j'écris ce message), Tx 21,2°, il me tarde bien de retrouver le soleil et le cagnard (si certains lisent ça ils vont m'envoyer au bûcher pour haute trahison probablement)

 

Tu as bien raison, je suis d'accord avec toi ! :) 

il y a 28 minutes, cédric du Lot a dit :

Orage en approche, barre nuageuse particulièrement sombre vers le sud-ouest...

 

Bon, je vais déménager à Bellefont la Rauze. :D 

Aller j'ai eu droit à 5 minutes de pluie modérée à forte, 1 minute de grésil, ce qui laisse 2 mm. Whaouh, pendant ce temps notre ami Cédric va nous sortir un 10 mm. 

Bilan : il va falloir aller arroser le jardin, c'est dans ces moments-là où on se fait avoir d'ailleurs, on pense qu'il a plu mais pas assez pour pénétrer dans les sols. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici pas de brouillard ce matin, mais un ciel bien couvert.Tn 10,1°

Apm  bonne rincée vers 14h30 et ensuite pas mal d'éclaircies. Tx 21,4°. Pluvio 4,6mm

Vivement le SOLEIL!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, gerardt a dit :

 

pendant ce temps notre ami Cédric va nous sortir un 10 mm. 

 

 

Et bé non!:D la seconde averse semblait plus impressionnante que la première et surtout il y'avait l'orage en plus mais elle n'a daigné lâcher que 2.4mms...:cry: bilan du jour donc  de 7.2mms, 29mms sur les trois derniers jours et 74.8mms pour le mois ce qui correspond a la moyenne pluvio d'un mois de juin.

Tx toujours trop juste avec 17.8°, 15° tout rond actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Je suis à 54,2 mm pour Juin moi. :) 

Encore trop frais aujourd'hui à cause des averses et de la couverture nuageuse tenace. Cela semble aller mieux pour demain et la suite. D'ailleurs ce soir, le ciel est totalement dégagé, pas le moindre nuage sauf en direction du NE où subsistent quelques cumulus joufflus. Possible Tn bien fraîche demain matin. 14,3°C actu. 

Tn : 8,7°C

Tx : 20,8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :)  ou Bonne nuit  😛 

 

je voudrais faire un TimeLapse depuis 00h jusqu'à 6h du matin, maisssss raté  :/ , trop humide (96%) pour laisser le reflex dehors... Semaine prochaine fera + sec :) 

 

Je vous laisse ce gif

 

 2050357405_Etoil.gif.9b9ca3069b842fe604220eeac547a0e8.gif

 

D'ailleurs  fait frais dehors 😅 11.5°c

 

Bonne nuit à tous :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Gros brouillard actuellement en vallée de la Dordogne. Bien épais comme en automne.

Hier, la journée fut à nouveau instable avec de belles averses et de très beaux congestus en fin de journée. 

Nous voilà quasiment à la fin de cette deuxième décade et le déficit est bien creusé à Bergerac avec -2.2°C sur la Tnm et -2.9°C sur la Txm.

Il va falloir une grosse cagnasse pour passer dans le rouge, mais tout est possible de nos jours... Rendez-vous dans 10 jours pour savoir si on met fin à cette incroyable série de mois excédentaire qui dure depuis plus d'un an.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut, 

 

Comme en Dordogne, brouillard bien épais en vallée du Lot, le ciel semble dégagé au dessus. 10,1°C

Tn : 8,8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Après le brouillard, le ciel bleu apparaît, ciel totalement  dégagé. Une belle journée s'annonce. 13,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gerardt a dit :

Après le brouillard, le ciel bleu apparaît, ciel totalement  dégagé. Une belle journée s'annonce. 13,3°C

Pas sûr, tu devrais avoir beaucoup de cumulification comme chez moi où ça a déjà demarré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 14 minutes, seb93100 a dit :

Pas sûr, tu devrais avoir beaucoup de cumulification comme chez moi où ça a déjà demarré.

 

Oui quelques bourgeonnements sont déjà présents mais ce sera déjà mieux que les jours précédents. :) 

Il est 11h, on arrive presque déjà à la Tx d'hier :D 19,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Yo !

Aaah enfin du plein soleil :D Tx provisoire 24,2° soit le retour à une certaine conformité ! Le confort thermique est de retour et le reste du week-end devrait être encore plus confortable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Nuageux et éclaircies pour cette journée la chaleur revient🌞 Tn 10,3°. Tx 24,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

Temps calme ce jour. Nuageux par moment. Température actu 13.4°c .  Ce matin je n'ai pas regarde température extérieure mais il faisait un peu frisquet comme on dit...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé avec pas mal de nuages, ce qui n'as pas empêché le thermostat de grimper . Tn 11,4° .Tx 27,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjoir,

 

Ensoleillé et Tx 26,3°, conforme à ce qu'on peut attendre d'un mois de Juin. Allez encore 2-3° et on sera enfin dans de l'acceptable pour l'été ;) 

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...