Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Je suis maudit, un seul orage sur toute la chaîne pyrénéenne et je vais le prendre. :ph34r:

 

200630065752331613.png

 

200630065602265241.jpg

 

Pile dessus en effet ^_^ et vraiment rien ailleurs. Cool mais dommage pour la grele sur le jardin par contre.

Modifié par Joey_18
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca tonne ici. Deux orages à proximité de chez moi avec coucher de soleil qui va arriver. Superbes couleurs et ambiances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joey_18 a dit :

 

200630065752331613.png

 

200630065602265241.jpg

 

Pile dessus en effet ^_^ et vraiment rien ailleurs. Cool mais dommage pour la grele sur le jardin par contre.

Le jardin n'a rien eu, juste à boire pour M.Mildiou 🤨... J'étais en bordure, il est tombé à peine 1mm, mais l'HR qui enfin était raisonnable (50%) est remontée à 90%, point de rosée à 21.5, temps lourd.

Modifié par seb93100
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Superbe ambiance avec ce tonnerre quasi en continu, soleil couchant, ciel littéralement marron... et mammatus. 

Par contre je désespère avec la pluie, toujours rien chez moi.

20200630_211547.jpg

Modifié par romainT31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ambiance américaine 😃

Rarement vu un ciel aussi apocalyptique. 

Couleurs déconcertantes actuellement. 

Je  vous assure que les mammatus au-dessus de ma tête sont énormes!

20200630_212414.jpg

20200630_212301.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Merci pour ces belles photos @romainT31 ! :) 

 

Ici, rien de tout cela, c'est un ciel parfaitement dégagé. Le frais tombe bien en vallée ce soir, importante différence de température entre les hauteurs et la vallée : 22,1°C ici et encore plus de 25°C du côté de Lhospitalet. La différence était encore plus notable il y a une heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Allez deux dernières photos. Ou il y a des mammatus . La 2eme photo un groupe de mammatus concentriques qui tournoyaient. Les plus gros sont hors cadre. 

Franchement je me gave, j'ai pris une tonne de photos. Vraiment inattendu .

Ex cep tion nel 😊

20200630_213706.jpg

20200630_213442.jpg

 

Modifié par romainT31
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée 

T actu : 25 deg et une formation à l’horizon sud ouest

 

0AA8F8AB-34D4-40A9-973B-03F5BBC22AE1.jpeg.e638eaea551a9470665be48b405bf217.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

oh ça passe sur le plateau de Ger , quelle surprise ... ^_^ le ciel est chargé au sud et là par exemple j'ai juste regardé 10 secondes et j'ai vu un gros éclair. Peut etre un peu de spectacle ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle soirée étoilée après une journée modérément chaude, et qui s'illumine de temps en temps des éclairs de la cellule qui se trouve plus au sud vers St Palais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La cellule orageuse sur le département du 65 a l'air bien électrique. Elle pourrait se structurer davantage en abordant le 32/31 comme cela est souvent le cas dans ce type de configuration là. En plus, le flux est bien orienté au secteur SW en altitude et les cisaillements profonds sont supérieurs à 20 m/s , laissant penser qu'un amas orageux plus abouti pourrait prendre forme.

A suivre. 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Feu d'artifice sur Tarbes, j'ai vu des éclairs trés épais et trés brillants qui foncaient  presque droit tel le laser dans independance day , des rebonds dans les nuages, c'est esthetique et varié. A 50 bornes pourtant et on voit bien , j'ai des retours de potes sur place et c'est pas mal apparemment .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Cette cellule nous a gratifié d'un beau spectacle kéraunique. De belles structures nuageuses, un soleil couchant, des arcs en ciel, bref, le spectacle était aussi visuel et très poétique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Courage @seb93100, pas évident ces conditions avec le potager... Je vais essayer de t'envoyer un peu de temps sec mais ce n'est pas gagné....

 

Par ici, la journée a été SPLENDIDE ! Très peu de vent voir pas du tout, un ciel d'un bleu éclatant, 10.5°C / 28.5°C pour les extrêmes à Daglan. ce temps était parfait pour une belle balade en vélo et pour clôturer ce superbe mois de Juin !

On peut donc avoir un mois déficitaire en T, avec des orages, du soleil (+3% à Bergearc) et de l'eau ! 20/20 ! 

Moi, satisfait d'un mois d'été, prenez-en note, c'est extrêmement rare ces dernières années :D
 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Un pote qui a un vrai appareil (moi je m'amusais encore avec mon telephone mais depuis 50 bornes on les distingue quand meme, c'est fou le futur ^_^)

 

En voila une prise a Tarbes

 

200630111100971414.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle cellule tout à l'heure sur mon petit coin d'Ariège, que j'ai pris le temps d'observer. Je l'ai vu naître puis se transformer en congestus. A ce stade, je me suis dit que la "tourelle" n'irait pas plus loin en altitude vu la dynamique un peu molle. Eh ben non ! la petite ligne de congestus s'est transformée en CB avec rapidement de beaux impacts de foudre bien sec ! Du coup à son approche, je suis vite redescendu, de peur de me prendre un impact dans le nez 😁 J'étais sur une crête (piste parapente) avec des barres métalliques .

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation :) merci mère nature !

 

DSC_0554-Panorama.thumb.jpg.16aeada2498e2a015e71c858edb05a09.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Joey_18 a dit :

Feu d'artifice sur Tarbes, j'ai vu des éclairs trés épais et trés brillants qui foncaient  presque droit tel le laser dans independance day , des rebonds dans les nuages, c'est esthetique et varié. A 50 bornes pourtant et on voit bien , j'ai des retours de potes sur place et c'est pas mal apparemment .

Je te confirme ça arrive chez moi, spectacle son et lumière depuis une heure à l'horizon ouest. Petit orage mais bien électrique. Le bouquet final de ce mois de juin à oublier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...