Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Joli troll, la ligne bien active s'est ouverte en 2 tel une pastèque qui a pris un coup de sabre, résultat du vent en veux tu en voila, 2 coups de tonnerre et 1.4mms, sur ce bonne nuit... (je sors allumer les gouttes a gouttes du jardin...).

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ici, vers 21h30, quelques grondements lointains, et 1,0mm de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sinon Toulouse a encore réussi l'exploit d'être la seule ville du SO à ne pas avoir dépasser les 25°C aujourd'hui.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 6 heures, Girondin a dit :

L'orage a également bien touché Bordeaux avec un joli 14.8 mm à Bordeaux-Mérignac en 48 minutes, accompagné d'une baisse de 7 °C en 1 h. 

 

Petit orage à Bordeaux Mérignac avec un 6.5 mm sur 6 min glissante et 1.5 mm en 1 min.

bordeaux.PNG

 

On fait bien mieux à Le Houga (40) avec un 19.6 mm sur 6 min glissante et 3.9 mm sur 1min.

houga.PNG

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Brouillards présents dans les vallées ce matin. Sinon, plus haut, c'est un grand ciel bleu. Tn : 10,4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 12 heures, yellowstone a dit :

Ça ressemble en effet à un split

anim_gib0.gif

Vu depuis Tethieu (pas loin de dax) 🌩 

 

 

IMG_20200601_203841.thumb.jpg.e5d3e87b38c92c755a56872f81f9eb98.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 8 heures, Ventdautan a dit :

Sinon Toulouse a encore réussi l'exploit d'être la seule ville du SO à ne pas avoir dépasser les 25°C aujourd'hui.

En parlant de température, Maubourguet qui tape 29°c hier alors qu'il n'a pas fait plus de 27 tout autour (Vic par exemple situé tout proche de là), gros souci de surchauffe sur cette station, non ? C'est le cas tous les jours, soit c'est le coin le plus chaud du sud ouest soit y a une belle surchauffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 34 minutes, seb93100 a dit :

En parlant de température, Maubourguet qui tape 29°c hier alors qu'il n'a pas fait plus de 27 tout autour (Vic par exemple situé tout proche de là), gros souci de surchauffe sur cette station, non ? C'est le cas tous les jours, soit c'est le coin le plus chaud du sud ouest soit y a une belle surchauffe...

 

Effectivement, il s'agit d'une classe 4  : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_65304001.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Après une bonne virée en vélo hier matin, le temps s'est dégradé l'après-midi et un bel orage nous a apporté une bonne dizaine de mm et le tout sans grêle. PARFAIT :D

Un peu de brume ce matin, mais le soleil devrait vite revenir et la journée devrait être belle.

 

PS : @Sebaas, merci pour la correction sur la Tn sur la climato de Bergerac. Est-il possible de corriger aussi l'ensoleillement du 25 et 26 ?

http://www.meteofrance.com/climat/france/bergerac/24037005/releves

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Étant en déplacement vers Toulouse en ce moment, j'ai tenté une chasse hier soir entre Gaillac et Cordes-sur-Ciel.

Option qui à 20h-20h30 semblait mauvaise, mais au final la situation s'est bien réactivée comme prévu entre le SE 46 et le 81 juste avant la tombée de la nuit.

Au radar, on aurait pu croire que c'était une très bonne situ, mais non. Aucun impact, intras et encore intras, vraiment dommage.

IMG_1933_3_qdi5.jpg

Une vidéo d'ambiance, dommage pour la qualité je pensais qu'en vidéo, l'ISO à 6400 ça passait mais non :

IMG_1937_4_zln0.jpg
 

545090162020221.jpg
 

IMG_1945_5_rwn5.jpg

 

IMG_1949_3_rqd5.jpg

 

IMG_1961_3_etk9.jpg

 

Et theee morceau d'éclair pour la fin !!!! B|

IMG_1965_8_lrl3.jpg

 

Beaucoup de vent sans être excessif, comme souvent vent = impact absent.

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Le grand ciel bleu du début de matinée ne sera pas resté longtemps sans nuage. En effet, les cumuls bourgeonnants sont de plus en plus nombreux bien que le soleil brille encore en maître. 26,6°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

Peu nuageux ici aussi, température max de 26.6 ° cet après midi, très peu de vent.

Temps très agréable pour une sortie vélo !

 

IMG_20200602_154808.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé dans l'ensemble avec quelques cumulus bien joufflus. Tn 13,4°. Tx 29,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 29° et un soleil majoritaire malgré quelques cumulus notamment à la mi-journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Très belle journée bien agréable, pas trop chaud, pas trop froid. Et c'était peut-être la dernière journée "estivale" avant une bonne dizaine de jours. 

Quelques cumulus tapissaient un ciel bleu dominant. 

22,2°C actu.

Tx : 29,7°C

Tn : 10,4°C

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

14.8° "au plus frais" ce matin avec un ciel encore bien bleu, ambiance calme et déjà lourde avec plus de 20° a 8h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Bonjour, 

Ce matin, quelques petits voiles nuageux sont présents mais le ciel est bien bleu. 17,1°C actuellement. 

Tn : 11,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Ambiance orageuse dehors avec pas mal d'altocumulus au début de mon entrainement d'athlé à 9h45. J'ai senti au fur et à mesure de l'avancement de l'entrainement que l'ambiance devenait lourde et le Td arrive à 17°C à Daglan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 7 minutes, neige84 a dit :

Yop !

 

Ambiance orageuse dehors avec pas mal d'altocumulus au début de mon entrainement d'athlé à 9h45. J'ai senti au fur et à mesure de l'avancement de l'entrainement que l'ambiance devenait lourde et le Td arrive à 17°C à Daglan.

 

 

Oui, c'est exactement pareil ici, le ciel est rempli de nuages pré-orageux. L'ambiance devient lourde, le soleil ne brille que très rarement. Il fait 25,2°C dehors avec un point de rosée qui atteint 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Une belle averse vient de passer sur les alentours de Cahors avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Elle aura laissé 4,6 mm avec parfois de fortes intensités à la limite de la grêle. Il faisait 26,0°C avant son passage, il ne fait plus que 20,2°C actuellement. Le soleil revient et l'atmosphère va se réchauffer de nouveau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 34 minutes, gerardt a dit :

Une belle averse vient de passer sur les alentours de Cahors avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse.Elle aura laissé 4,6 mm avec parfois de fortes intensités à la limite de la grêle.

 

Que dalle ici plus au nord (mais bon comme d'hab hein), le plus drôle c'est la dernière sortie d'arome, j'ai du mal a le suivre et le comprendre ce modèle parfois, pour lui rien jusqu'a demain!:D (et pas sur une petite zone...)

 

arome-25-24-3.png?03-12

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Tout à fait Cédric, cette averse orageuse aura suivi la vallée du Lot. Et d'ailleurs au moment où j'écris, une nouvelle averse concerne le sud de la ville (secteur Labastide-Marnhac, Le Montat), j'entends quelques coups de tonnerre de temps en temps. 

1802444089_Capturedcran2020-06-0313_44_55.thumb.png.a3a596a84d53176ed0c5cd7bf6eec1ac.png

 

Comme prévu, la température remonte bien ici avec 24,2°C en ce moment. 

Une ligne orageuse un peu mieux organisée arrive par le Lot-et-Garonne, à voir si elle perdure jusqu'ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Tonnerre audible depuis 14h, Le ciel se noircit au nord de ma position, Température actuelle 27,1°, pour une Tx (provisoire de 28,1°)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...