Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Ventdautan a dit :

Soit patient, tu les auras un jour tes 100 mm en 30 min! 😀

 

Lance toi en politique, ce sont les rois pour faire des promesses qui ne seront jamais tenues!:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça tombe grave: 100.0mm/h et orage modéré-cumul provisoire: 14.0mm.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Effectivement, l'Aveyron est concerné par plusieurs lignes pluvio-orageuses ce soir. 

Ici, une averse est en train de passer mais ce n'est rien comparé à ce qu'il tombe chez nos voisins rouergats. :D 

 

color_sud_ouest_032010.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

Yop :)

 

Très belle après-midi orageuse hier, le tonnerre a souvent retentit et c'était bien agréable d'observer ces boursouflures dans le ciel. 7 mm ici pour un total de 17 mm sur le mois. On s'en sort bien, car le bilan hydrique est inégal.

Nous allons avoir des journées plus océaniques ces prochains jours, une pause après ces journées très chaude que nous avons connu le mois précédents. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Quelques apparitions du soleil ce matin mais le ciel est encore bien encombré et menaçant parfois. 

Tn : 13,9°C

Actu : 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Eh bien ici hier après-midi c'était un semi-flop, on a eu le tonnerre puisqu'une cellule est passée un peu plus au Nord, en revanche question gouttes on a simplement eu deux petites averses, pas même de quoi mouiller la terre ! Tx 26,2° pour hier. Ce matin avec les nuages la Tn ne descend pas avec 16,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

 

image.thumb.png.c3f6672c8899cbeed8d2cb742f43fda6.png

 

Du 192.4mm/h :) , nouveau record pour ma VP2 

 

Par contre les impacts tombent très proches 🥺. La VP2 qu'est en PLS xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
Il y a 13 heures, gerardt a dit :

Effectivement, l'Aveyron est concerné par plusieurs lignes pluvio-orageuses ce soir. 

Ici, une averse est en train de passer mais ce n'est rien comparé à ce qu'il tombe chez nos voisins rouergats. :D 

 

L’orage d’hier soir a laissé un cumul de 42,4mm pour ma station 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 46 minutes, Nyko a dit :

 

L’orage d’hier soir a laissé un cumul de 42,4mm pour ma station 

nous 22.7mm. c'est mieux que rien..actuellement c'est couvert.T°actu: 16.7c°.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Plusieurs averses nous ont concerné ce matin, ce qui porte le cumul du jour à 2,0 mm. 

7,0 mm depuis hier. 

Actuellement, le tonnerre gronde de plus en plus et au vu de la couleur du ciel, une averse orageuse est en formation au Sud d'ici. Pour le moment, toujours rien sur les radars. 

19,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réactivation de l'agitation depuis une heure et plus particulièrement sur mon secteur  à 4-5km de chez moi (Du côté de Saint-Caprais de Bordeaux). L'orage gronde et les intensités deviennent soutenues localement avec des pointes supérieures à 200 mm/h. Cela se réactive plus au nord également, la partie est de la Gironde pourrait connaître une après-midi assez agitée pour le coup.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Forte averse à l'instant, courte mais avec de petits grêlons, pour ne pas dire du grésil (< à 0,5 cm de diam.) et 4 mm provisoire pour cette journée. 17.2°c en baisse sous la cellule et vent faible. Quelques grondements entendu il y a peu de temps, plutôt en lien avec la ligne plus active au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les averses se succèdent depuis ce matin.. Ils sont assez forts, on dépasse les 50mm/h voire même les 100mm/h facilement.. 

 

25mm en 12h 

 

Ce n'est pas fini 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Alors ici, pas grand chose par rapport à d'autres secteurs. Les averses nous évitent et passent souvent quelques kilomètres plus au Nord ou plus à l'Est. @cédric du Lot pourra témoigner ! :D 

D'ailleurs, on remarque bien sur cette carte que la partie Est du Lot a été bien arrosée mais à l'Ouest, c'est autre chose. 

france_so.png

 

Plus sérieusement, ce n'est pas 7 mm récoltés sous des averses depuis hier qui vont venir combler le déficit. A part humidifier les sols, ça ne sert à rien. 

Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies avec quelques rafales de NNE. 

20,0°C tout rond. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de 3 orages chez moi.

Le premier a délivré quelques coups de tonnerre mais j'étais un peu en bordure tandis que les pluies étaient modérées.

Le second s'est montré beaucoup plus musclé avec fortes pluies et petits grêlons de 1-2 cm de diamètre. Quelques amas de grêles se sont formés ça et là avec en prime une fuite dans ma véranda :(  Activité électrique modérée mais quelques bons coups de tonnerre entendus.

Le troisième n'a pas présenté de grêle mais à nouveau des pluies modérées à localement fortes et surtout une activité électrique plus soutenue avec des impacts visiblement assez proches.

 

Journée très sympathique !

 

Edit : je ne l'avais pas vu venir celle-ci mais quatrième cellule qui vient de passer en 5 min chrono. Pas d'activité électrique mais grosse averse passagère mélangée à de la petite grêle.

 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme [46]

 

Orage qui  se termine avec gros coup .de foudre fréquent et trés proche  et grosse averse de pluie qui va faire du bien a la nature. 

Modifié par DAVIDLOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive autour des 50mm tombés en moins de 3h sur mon secteur selon l'estimation radar et de nouvelles cellules semblent se diriger sur le secteur une nouvelle fois. Je ne m'attendais vraiment pas à ce défilé de cellules en flux de nord-ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quelques fortes averses ont concerné le secteur aujourd'hui, laissant 7mm de pluie. La température fait le yoyo avec une Tx provisoire à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Une nouvelle averse vient de passer laissant 2,8 mm ce qui porte le cumul du jour à 4,8 mm et 9,8 mm depuis hier. 

Le soleil refait son apparition, 18,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternance de passages trés nuageux, et quelques petites éclaircies pour cette journée et a cette heure toujours pas de précipitation, ce qui m'as permis de tondre. Par contre plein vent ça pèle!

Tn 15,6°. Tx 21,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Décidément très peu de pluie sur la région  toulousaine pour l'instant...

Les bonnes averses sur le nord-est du Gers se dirigent vers nous mais on dirait que ça va être tangeant cette affaire...

 

image.png.a86d0e14e55d3f9028532af8802e5a91.png

 

Si le dernier AROME  a raison, ça n'est pas encore pour cette fois..

 

image.png.2c2178a92eda0aef2a0760cb21c34b5a.png

image.png

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Bonjour, 20° de maxi aujourd'hui, vite redescendu une fois les pluie orageuse en place. Plus de 20mm aujourd'hui sous la ligne en flux de nord-ouest, c'est peut-être pas encore fini. J'ai eu droit à une supplément électrique avec la première cellule de la ligne qui à produit de bon coup de foudre, de quoi tout débrancher par précaution.

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Orage ici, faible à modéré en terme d'intensité avec quelques gros coups de canon. 12.4 mm provisoire (environ 8 mm provisoire pour cet orage) pour la journée. T°c actu 14.9°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...