Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Leyme

 

Bonsoir . 2  grosses averses en fin d'après midi. Dont une orageuse avec 3 coup de tonnerre dont un bien fort

 

Mon voisin m'a dit 15 mn en tout les 2 averses

 

Température actu 12.3°c

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Journée d'hier comme les autres, des passages nuageux, de temps à autre l'aprem une petite averse et 23°C en après-midi.

Depuis hier soir, il y a un peu de vent de Sud, la température est descendue jusqu'à 11.9°C tout de même à Daglan.

 

@cédric du Lot, je préférerai avoir tes cm de neige plutôt que 50 jours de gel à l'année, ça c'est clair :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

 

Ce matin, le ciel est couvert, juste quelques trouées apparaissent. Les routes sont humidifiées, il a semble-t-il fait quelques gouttes cette nuit mais rien au pluvio. 13,4°C

Tn : 12,3°C

Bonne journée à tous ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 11 heures, Lachignole a dit :

Oui colomiers aussi RR 12 mm

8.9 mm à Colomiers quartier le Perget pour l'averse orageuse d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere averse de pluie ce matin je pense que vu les radars et les prévisions  cela ne sera pas la seule de la journée. température actu 17.3°c

Hier le voisin a vu large  c'est 10 mm qu'il est tombé et non pas 15 😆😆j'ai relevé le pluvio au jardin  ce matin et encore il a fait un petite averse cette nuit .

 

Aujourd'hui par contre on pourrait bien les atteindre voir les dépasser  sans problème... 

 

 

 

Modifié par DAVIDLOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Les éclaircies se sont décidées à sortir à midi après une matinée très nuageuse. 19,1°C

Léger vent d'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Déja 7.4mms depuis minuit, un petite averse vers les 7h ce matin et une bien plus grosse d'une dizaine de minutes vers les 10h, les éclaircies ont repris le dessus en cette mi-journée mais la cumulification se fait plus pressante vers l'ouest, 12.2° au réveil et tout juste 17° a midi.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

Déja 7.4mms depuis minuit,

 

Déjà 0 mm depuis minuit. Cherchez l'erreur. :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, gerardt a dit :

 

Déjà 0 mm depuis minuit. Cherchez l'erreur. :D 

o.O j'étais sur Cahors secteur Cabessut sur le coup des 9h et il en est tombé une bien gratinée pourtant! bon je ne sais pas vers ou tu habites a Cahors donc c'était peut-être localisé.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, cédric du Lot a dit :

o.O j'étais sur Cahors secteur vers Cabessut sur le coup des 9h et il en est tombé une bien gratinée pourtant! bon je ne sais pas vers ou tu habites a Cahors donc c'était peut-être localisé.

 

Moi je suis sur Labéraudie. :) 

Juste quelques gouttes ici vers 9h effectivement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gerardt a dit :

 

Déjà 0 mm depuis minuit. Cherchez l'erreur. :D 

T'échapperas pas à celle qui arrive ou alors t'as un souci de pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, seb93100 a dit :

T'échapperas pas à celle qui arrive ou alors t'as un souci de pluvio.

 

Je n'y ai pas échappé ici avec 4mms supplémentaire, sachant qu'elle est plus musclée vers le sud il devrait a priori la sentir passer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode Nadine est terminé ici, résultat des courses : 9mm depuis samedi. Ca fait pas énorme mais comme il n'y avait pas de problème de sécheresse, on s'en contente largement. 

T°actu : 20°C

Modifié par seb93100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 11 minutes, seb93100 a dit :

T'échapperas pas à celle qui arrive ou alors t'as un souci de pluvio.

 

il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Je n'y ai pas échappé ici avec 4mms supplémentaire, sachant qu'elle est plus musclée vers le sud il devrait a priori la sentir passer!

 

Ahh enfin de l'eau ici. :) Belle averse avec des intensités pas vraiment fortes mais régulières. Déjà 4,0 mm. La température a bien baissé avec 16,5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 6 heures, Ventdautan a dit :

8.9 mm à Colomiers quartier le Perget pour l'averse orageuse d'hier soir.

3,1 mm d’écart quand même dans un rayon d’1km. Super localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Comme toujours, on prend le minimum des averses ici. Le plus gros passe au Sud ou au Nord comme actuellement. 18,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

Bien au sec ici avec même un temps plutôt ensoleillé dans l'ensemble. Tx provisoire 22° tout rond, il souffle un bon vent d'ONO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, gerardt a dit :

Comme toujours, on prend le minimum des averses ici. Le plus gros passe au Sud ou au Nord comme actuellement. 18,7°C

 

Averse terrible au sud de la ville vers les 17h avec véritablement des seaux d'eau, retour a la maison sous le soleil, après l'averse du début d'après-midi c'est resté sec ensuite, toujours autour des 17°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Déjà 0 mm depuis minuit. Cherchez l'erreur. :D 

 

J'ai hésité entre ma blague de hier et dire que 0 + 0 cm ça fait toujours 0cm en parlant de neige hier . On est bons en humour dans le sud ouest on se relaie ahah ^_^

 

Sur Aire on a encore évité une bulle rouge qui passait sur l'axe de mont de marsan ... encore !  mais on a pris un petit passage sympa de quelques minutes dans le milieu d'aprem. 

Un temps a hésiter sans arret aujourd'hui, j'ai eu grosse polaire de l'armée, veste legere et t shirt a differents moments aujourd'hui ^_^

 

Les 20 degrés atteints en fin de journée. 

 

J'ai entrevu deux journée avec 30° dans les previsions en regardant sur MF ... cette année ils galerent a revenir c'est bien 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Averse terrible au sud de la ville vers les 17h avec véritablement des seaux d'eau, retour a la maison sous le soleil, après l'averse du début d'après-midi c'est resté ensuite, toujours autour des 17°.

 

Oui je confirme au vu du ciel, ça devait pas être drôle dessous. Très nuageux actuellement et 18,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La journée d'aujourd'hui ressemble a une journée de Mars, avec des passages nuageux, des averses et des éclaircies.

Tn 12,6°. Tx 19,6°. Pluvio 3,4mm,  soit 54,4mm de provisoire pour le mois en cours pour une normale de 54,1mm . Juin 2019= 38,2mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement une averse imprévue nous touche, je m'en souviendrai longtemps de Nadine:ph34r:... Rarement vu une dépression qui nous a aussi longtemps influencé négativement en restant à sa place

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

Finalement je m'attendais a beaucoup plus d'averses cet aprem . une petite en début et par contre à 20 h une énorme qui à rattraper une journée bien décevante par rapport aux prévisions chez nous . Mais ailleurs peut être non . Toujours le problème des gouttes froides. Un peu de soleil cela fait pas de mal.

 

température actuelle 13.1°c

Il y a 2 heures, seb93100 a dit :

Finalement une averse imprévue nous touche, je m'en souviendrai longtemps de Nadine:ph34r:... Rarement vu une dépression qui nous a aussi longtemps influencé négativement en restant à sa place

Seb juste une info je n'y connais pas grand chose . mais Nadine nous influencera pas encore un peu demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...