Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

L'orage a également bien touché Bordeaux avec un joli 14.8 mm à Bordeaux-Mérignac en 48 minutes, accompagné d'une baisse de 7 °C en 1 h. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

peut-être un orage en approche venant du LOT,car c'est bien noir en direction de figeac.T°actu: 24.8c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça flashe et ça tonne depuis une bonne heure a quelques kms vers le nord mais pas une goutte ici, un peu de vent et du soleil alors que l'orage glisse plein est, a voir si ça reprend par l'arrière car pour le moment on fait choux-blanc...

 

IMG_1418.thumb.JPG.3b56c34d18d7e5c4b8b3d8f2c1d9da3d.JPG

 

Par contre le causse entre Labastide-Murat et Livernon a bien ramassé!

 

color_sud_ouest_011515.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

Ça flashe et ça tonne depuis une bonne heure a quelques kms vers le nord mais pas une goutte ici, un peu de vent et du soleil alors que l'orage glisse plein est, a voir si ça reprend par l'arrière car pour le moment on fait choux-blanc...

 

IMG_1418.thumb.JPG.3b56c34d18d7e5c4b8b3d8f2c1d9da3d.JPG

 

Par contre le causse entre Labastide-Murat et Livernon a bien ramassé!

 

color_sud_ouest_011515.jpg

t'inquiète il y a de la réserve derrière...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, titou12 a dit :

t'inquiète il y a de la réserve derrière...

 

Je m'inquiète pas , ça m'a passé de me faire du soucis!:D il adviendra ce qu'il adviendra même si je ne serais pas contre un peu de flotte, sans grêle destructrice si j'ai le choix...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée finalement ici dans une petite chaleur tout juste tempérée par le vent d'ouest. Pas vu grand chose mis à part quelques cumulus joufflus en direction de l'est. Animation satellite sympathique, on voit que la frange côtière atlantique est quasiment restée vierge de tout nuage, la démarcation se faisant selon une ligne qu'on aurait pu tracer à règle depuis le bordelais jusqu'à Orthez :

 

 

anim_vis_fr_duc4.gif

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Grosse accumulation d'eau à Talence près de la rocade suite au violent orage :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel voilé ce matin, puis se couvrant dans l'apm avec quelques percées de soleil et quelques gouttes.

Tn 14,9°. Tx 25,7°.  et 0,4mm a la vp2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

si, justement, j'espere etre pris dessous. ça s'approche, ça gronde

 

jolie cerise au radar :D

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 26,2° ici avec un ciel assez nuageux dans l'ensemble malgré quelques périodes d'éclaircies comme actuellement. Pas un coup de tonnerre, juste quelques gouttes moribondes après 17h. Le tout dans un ressenti relativement lourd notamment en début d'apès-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ici, après-midi agréable, moins chaud que les jours précédents. Tx : 29,1°C. 

Ce soir, le ciel est menaçant en direction du Nord/Nord-Est et il semble qu'un axe orageux arrive par la Dordogne. A suivre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, gerardt a dit :

 

Ce soir, le ciel est menaçant en direction du Nord/Nord-Est et il semble qu'un axe orageux arrive par la Dordogne. A suivre. 

 

Oui et ça a l'air assez vilain enfin pour le moment et vu d'ici!(remarque ça l'était bien plus tout a l'heure et ça n'est jamais arrivé, même pas une goutte)

 

IMG_1420.thumb.JPG.4b41ed409fd9cae78ea02023ea253a9d.JPG

 

 

Le vent se renforce a l'instant et les grondements commencent a se faire entendre, malgré l'absence de précipitations la température a tout de même bien chutée après le passage orageux de l'après-midi,19.3° actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon pas énorme, et pile au milieu du split forcément, comme Dax un peu l'autre jour, mais meme de part et d'autre je vois pas de feux d'artifices, un petit eclair pas loin et de la lumiere en fond. On a eu la bonne pluie qui a rincé le pollen enfin. Retour au calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ca y est, la ligne est en approche. Premiers coups de tonnerre et flashs. Le vent se renforce, 60 km/h en rafales actuellement. L'ambiance est plutôt sympathique. 

Comme dit Cédric, la température a pris un coup, je suis sorti dehors et avec le vent, en tee-shirt, c'était vraiment limite. Il ne fait plus que 19,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, meteokarl a dit :

Une belle cellule s’est  formée sur le centre du Lot et Garonne (47). 

 

 

Oui, et ça a l'air costaud au radar. 

color_sud_ouest_011845.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Belle soirée sur brive, 14 degres actu

une bonne dizaine de mm mais ca varie énormément, quelques mm plus a l’ouest mais une bonne quarantaine au radar plus a l´est, là où l’orage a ete le plus virulent

1F425FDA-6179-4CA7-ABCC-B970299767A4.jpeg

5B67502B-2F2D-495D-AFF3-56B0F574F397.jpeg

 

0A01EB82-AD69-4850-8F24-53414717E9C3.jpeg

Modifié par FSnow
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

C'est déjà presque terminé ici. Nous sommes passés entre les deux foyers les plus actifs, l'un sur le SO du Lot et l'autre sur le Causse de Limogne. Uniquement de la pluie modérée ici avec 2 flashs mêlés dedans. Bilan, 1,8 mm de récoltés, toujours ça de pris mais qui ne change rien au final. 

 

Les cellules les plus actives semblent concerner le Lot-et-Garonne et le Gers et dans une moindre mesure le Nord-Aveyron. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bilan de la journée avec passage de plusieurs cellules: 33.3 mm depuis minuit

 

ça fait du bien au jardin, tout reverdit !

 

Température actuelle: 13.4, il fait frais

 

Modifié par julien46
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...