Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Fortes pluies au cours de la journée. Coups de tonnerre au cours de l' après-midi.

Cumul, pour Yvrac, de 12.0 mm au SPIEA et 11.9 mm au Davis

dont

4.6 mm de 11h06 à 11h16, intensité maxi de 97.5 mm/h à 11h08

3.1 mm de 13h49 à 13h53, intensité maxi de 104.4 mm/h à 13h52.

 

Données horaires

4.6 mm de 11 à 12h

0.5 mm de 12 à 13h

5.6 mm de 13 à 14h

0.5 mm de 14 à 15h

0.8 mm de 15 à 16h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Le sud-ouest toulousain très bien placé pour la salve qui aborde la Haute Garonne...

 

image.png.917d99daa33c73bc2aeca1c5a70343e2.png

 

Réponse dans une petite demie-heure, ça devrait m'éviter d'arroser les plantes, en espérant qu'elles ne prennent pas trop cher non plus !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

A noter le cumul de 17,4 mm depuis minuit pour Rocamadour qui est de ce fait la station la plus arrosée du Lot pour aujourd'hui. 

Plus à l'Est, c'est Anglars-Saint-Félix dans l'Aveyron qui a bien cumulé depuis lundi avec 51,6 mm. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Premiers coups de tonnerre entendus de la saison sur Plaisance, la zone approche rapidement par le nord-ouest, elle touche déjà Colomiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

 

Succession d'averses orageuses aujourd'hui pour un cumul depuis minuit de 14.6 mm, température max du jour 18.6 °.

 

Cumul depuis lundi : 48 mm

 

L'arrosage est conséquent pour le moment ! et ça devrait être humide pour quelques jours encore !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, julien46 a dit :

L'arrosage est conséquent pour le moment ! et ça devrait être humide pour quelques jours encore !

 

Tu as bien de la chance, car quelques kilomètres plus au Sud, ce n'est pas la même musique. :D 

Seulement 12,0 mm depuis lundi ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)

Bonsoir,

Enfin un peu d'eau sur Toulouse! Jusqu'alors nous en étions à 1 petit millimètre sur les deux dernières journées.

+4.1 mm après cette belle averse, un bien maigre butin quand on voit ce qu'a collecté le reste du sud-ouest depuis deux jours! Mais on s'en contentera, connaissant fort Blagnac ^^

 


Léo

Modifié par Léo Dcg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'animation, avec le retour d'une bonne traîne de NO classique de la saison hivernale pour bien démarrer l'été.

 

Les averses se sont donc succédées toute la journée, parfois orageuses et bien denses ce matin, j'ai fait un bout de route à 20 km/h avec les essuies-glace à fond en partant sur Dax au petit matin. 18,4 mm à la station MF, je passe tout juste la barre des 20 mm au jardin. Tx 19,0°, si on pouvait passer l'essentiel de l'été ainsi cela m'irait très bien (mais je ne vais pas me faire des amis sur ce coup :D).

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)
il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

Tx 19,0°, si on pouvait passer l'essentiel de l'été ainsi cela m'irait très bien (mais je ne vais pas me faire des amis sur ce coup :D).


Tu te feras surement des amis du côté des locataires de studios dépourvus de climatisation!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, TreizeVents a dit :

 Tx 19,0°, si on pouvait passer l'essentiel de l'été ainsi cela m'irait très bien (mais je ne vais pas me faire des amis sur ce coup :D).

Un petit (long) sejour en Écosse ou en Islande ? ahah!

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Une nouvelle averse vient de passer. 

Tn : 13,9°C

Tx : 22,7°C 

Actu : 15,6°C

Cumul du jour : 5,8 mm

Cumul Juin : 12,8 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chri a dit :

Un petit (long) sejour en Écosse ou en Islande ? ahah!

 

En fait j'aurais du aller dans les Pays Baltes justement ce mois-ci, mais la COVID en a décidé autrement... Pour voir les choses du bon côté et se donner bonne conscience, au moins je ne serais pas en partie responsable d'avoir brûlé du kérosène :$

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Jolis scores de flotte pour certains B|

 

Niveau pluie je retiens surtout qu'elle a commencé à Aire pile au moment de partir faire la pause de midi. Je l'ai voulu mon temps frais et loin des 30 degrés, ba voila , en plein dans la mouille ! :D 

Sinon c'etait menaçant mais pas fou le reste de la journée, un temps frais au début , des mini autour de 14° a 11h mais c'est remonté a 18° sur la fin de journée. Pluies éparses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, 0,5mm, 0 orage, printemps 2020 bien moisi côté orage et pluie efficace. 1 seul orage depuis le 1er janvier, c'est la dèche !

 

 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir :) 

 

Quelle journée hivernale magnifique xD ,Pluie, Vent, Grêle\Grésil, Averses non stop 😛, c'est les giboulées de Juin xD 

 

Voici le cumul de précipitations sur 24h

 

Sabres (40) 4.4 mm

Soorts-Hossegor (40)5.4 mm

Belis (40)8.6 mm

Biscarrosse (40)8.8 mm

Urgons (40)11.2 mm

Captieux-Retjons (40)11.4 mm

Mont-de-Marsan (40)11.7 mm

Capbreton (40)14 mm

Parleboscq (40)15.8 mm

Créon-d'Armagnac (40)19.5 mm

Bélus (40)22.1 mm

Dax (40)23.4 mm

Téthieu (40)25.6 mm

Rion-des-Landes (40)28.3 mm

 

rr2_r7.png

 

L'averse qu'a donnée les 192mm/h

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Changement de décor ce matin, ciel uniformément gris et bas, de la bruine et du vent de nord-ouest, 11.3°,  une journée qui pourrait s'avérer ne pas être des plus agréable...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 36 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Changement de décor ce matin, ciel uniformément gris et bas, de la bruine et du vent de nord-ouest, 11.3°,  une journée qui pourrait s'avérer ne pas être des plus agréable...

 

Effectivement, ambiance automnale et désagréable surtout, ce matin. De la bruine depuis le lever du jour qui ne cumule pas. 

13,3°C

Tn : 12,4°C

Les averses de la soirée et de la nuit ont fait gonfler légèrement le cumul avec 18,2 mm depuis lundi. 

Bref, pas du tout un temps de juin. 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

On a le cul bordé de nouilles ici puisqu'on enregistre 13.1 mm sur la journée d'hier avec une grosse averse qui est passé peu avant 11h00 et qui a apporté l'es 9/10ème du cumul.

On notera quelques coups de tonnerre entendu hier soir au village voisin de Le Buisson de Cadouin.

Ciel gris aujourd'hui, et on ne pourrait pas atteindre les 20°C  ce qui est notable après toutes ces journées chaudes :)

 

Il y a 14 heures, TreizeVents a dit :

Enfin un peu d'animation, avec le retour d'une bonne traîne de NO classique de la saison hivernale pour bien démarrer l'été.

 

Les averses se sont donc succédées toute la journée, parfois orageuses et bien denses ce matin, j'ai fait un bout de route à 20 km/h avec les essuies-glace à fond en partant sur Dax au petit matin. 18,4 mm à la station MF, je passe tout juste la barre des 20 mm au jardin. Tx 19,0°, si on pouvait passer l'essentiel de l'été ainsi cela m'irait très bien (mais je ne vais pas me faire des amis sur ce coup :D).

 

Ah bé si, moi :D

Entre les canicules et ce temps du jour qui n'est pas passionnant et pas tip top pour le potager, je préfère quand même le temps du jour car on peut profiter de dehors au moins.

Après, si "l'entre deux" est encore possible en été, à savoir des journées avec 28/29 et 30/31 occasionnellement et avec des orages, je signe jusqu'au 15 Septembre pour ce genre de temps 🤩 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La bruine s'est arrêtée ici depuis le milieu de matinée. Actuellement, les nuages défilent rapidement poussés par un vent d'ONO modéré. Quelques rayons de soleil apparaissent de temps en temps. 17,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert depuis ce matin avec un peu de bruine par moment..T°actu: 15.9c°.... on est en juin ??? c'est ça ?? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long de la journée avec toute petite bruine ce matin. Le short a manches longues est de rigueur pour moi.

Tn 12,7°. Tx 19,8°.  0,2mm au pluvio. Il me tarde le soleil! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 53 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

 Le short a manches longues est de rigueur pour moi.

 

 

Vous ne faites rien comme les autres dans le Tarn et Garonne, un pantalon est un short a manches longues et un tee-shirt un pull a manches courtes je présume?:D

 

Journée sans intérêt, pas vraiment de pluie, pas vraiment d'éclaircies, pas vraiment du vent, par contre vraiment beaucoups de nuages a ça oui! il a pas vraiment fait 17° puisque la Tx s'est arrêtée a 16.5°.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée typique d'un 5 Novembre, Tx 18,7°, ciel bâché, bruine intermittente le matin, vent d'Ouest bien sensible et bien frais. On sent bien que l'hiver s'approche quand même !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Aucun changement par rapport à hier. Toujours un ciel gris, avec des petites bruines qui ont apporté 1,6 mm depuis minuit. 14,6°C

Tn : 14,2°C

Oups, je me suis trompé de topic, faut que j'aille chercher celui de novembre. :o 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

tx 22,7°, ciel bien nuageux laissant filtrer quelques rayons de soleil, pas de vent, j'aurais presque tendance à dire qu'on s'en sort pas trop mal (en tout cas par rapport à hier c'est certain !). Depuis 16h néanmoins beaucoup plus de nuages et les premières gouttes qui font leur apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...