Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

20°C de maxi, 1mm et des cb au Sud, au Nord, à l'Est et à l'Ouest. Bien évidement aucun directement sur moi. Pendant un bon moment j'ai pu voir la superbe ligne orageuse qui s'est formé entre Sainte et Montauban, très belle convection, même à plusieurs centaine kilomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, fraîcheur humide mais au final peu de pluie (3,2mm hier). Toujours aucun orage depuis la fin Avril....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ce matin, c'est couvert avec quelques rayons de soleil qui s'échappent de cette couverture nuageuse importante. 

Tn : 10,5°C

Actu : 11,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Grosses averses sur Toulouse ce matin. Blagnac est passé au travers mais du côté de Ramonville/la Ramée c'est de l'ordre des 30mm ! 

 

Sensation digne d'un mois de Mars avec 15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et notre StatIC de la Cité de l'Espace a assurément un pluvio bouché! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 5 minutes, TwisterC a dit :

Grosses averses sur Toulouse ce matin. Blagnac est passé au travers mais du côté de Ramonville/la Ramée c'est de l'ordre des 30mm ! 

 

Sensation digne d'un mois de Mars avec 15°C !

 

Oui, d'ailleurs la StatIC de Castanet-Tolosan relève 26,8 mm pour aujourd'hui.

898860543_Capturedcran2020-06-0912_20_53.png.e4546ebdd2901a32e345215833dfb2f6.png

 

Modifié par gerardt
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Incroyable ces petites pluies pile à l'heure de partir manger et pile en rentrant chez soi en ce moment. Mais ça n'atteint pas encore le niveau de la période où il pleuvait que le week endapres le taf. Le temps joue avec nous .

Il fait un peu frais sur Aire avec 16-17 degrés actuellement, parfait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Très couvert sur le nord du lot aujourd hui encore, une petite averse est passée chez moi ce matin (2,1 mm au pluvio). Température actuelle de 17,2 

 

6.6 mm sur la journee d hier (Tx de 17.6) 

 

Depuis début juin : 65,8 mm

 

Et vu ce qui est prévu par les modèles, l arrosage va continuer 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TwisterC a dit :

Nouveau déluge sur Toulouse en provenance du NO....

 

Ca n'arrête pas depuis ce matin, et notamment au sud-est de la ville où les cumuls estimés par radar sont entre 35 et 45 mm. Autour de 25 à 30 mm en centre ville, et à peine quelques millimètres vers Tournefeuille...

Lame d'eau radar estimée en 6h :

 

 

 

Capture d’écran 2020-06-09 à 14.15.29.png

Modifié par Tony22
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Impact à environ 3 km d'ici sous une averse orageuse. Précipitations faibles pour le moment. Vent de Nord à 40 km/h. 18,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Orage en cours avec 11,6mm pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Fin du passage pluvio-orageux ici qui a laissé 2,2 mm. Retour des éclaircies. 15,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

contrairement a mes voisins lotois et Tarn et garonnais :D c'est plutôt calme par chez moi.  c'est nuageux avec de rares averses brèves depuis ce matin.T°actu: 18.9c°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

18,8° à 16h avant qu'on prenne la sauce pendant 10 minutes. C'était que la deuxième averse de la journée après une petite sur les coups de 13h/13h30. A priori y a un paquet fort """sympathique""" qui arrive du Tarn et Garonne là, c'est possible que ça dégringole de nouveau dans un futur très proche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Seconde rasade il y as 30mn  total de l'épisode pour le moment 20,8mm

Si vous avez besoin, j'ai des jerricanes 😆

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

C'est reparti pour la 2e averse orageuse de la journée. Enfin, si on peut parler d'averse orageuse, car, en réalité c'est un coup de tonnerre et 10 minutes de pluie modérée. :D 

19,5°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux cellules orageuses ont circulé un peu plus à l'est de ma position dont la seconde cellule qui s'est montrée assez active. Pour chez moi, des pluies modérées irrégulières, très irrégulières même mais avec quelques belles intensités furtivement... Concernant l'activité électrique, ça gronde plus ou moins fort depuis 14h avec quelques pauses. Au milieu de tout ça quelques éclaircies entre deux cellules et rebelotte, une nouvelle cellule semble se dessiner à mon nord-ouest. La convection marche à plein régime aujourd'hui ne nouvelle fois mais les températures ne décollent pas beaucoup et tournent entre 15° et 20° au gré des averses et éclaircies.

 

Edit : Encore une vingtaine de mm tombés sur le secteur de Saint-Caprais, Créon ? Pas de stations sur ce secteur à ma connaissance mais les orages y cicrulent bien depuis une semaine, et je pense qu'on atteint déjà le cumul mensuel localement

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Successions d'averses plus ou moins fortes toute l'après-midi, accompagnées de tonnerre parfois conséquent, avec quelques éclaircies par moment. En ce moment très grosse averse avec pluie forte. 

 

Ils sont sympathiques les giboulées de juin 😁

 

Edit : intensités incroyables en ce moment, digne d'un orage violent. Quelqu'un a le lien pour le radar d'estimation des cumuls ? 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Idem au temps d'hier, mais avec beaucoup plus de pluies, et orage dans l'apm .

Tn 11,8°. Tx 21,2° Pluvio 20,8mm

Pas folichon pour Juin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Run999H a dit :

 

Edit : Encore une vingtaine de mm tombés sur le secteur de Saint-Caprais, Créon ? Pas de stations sur ce secteur à ma connaissance mais les orages y cicrulent bien depuis une semaine, et je pense qu'on atteint déjà le cumul mensuel localement

Plus au nord pour Yvrac, effectivement violente averse orageuse entre 16h10 et 16h20.

Cumul de 14.7 mm de 16h11 à 16h19 dont 3.3 mm en 1 minute. Intensité max de 311 mm/h  à16h15.

L a première averse orageuse à 15h15 a été beaucoup plus faible.

Environ 45 mm depuis le début du mois avec les fortes pluies orageuses de jeudi dernier, d' hier et d' aujourd’hui.

 

 

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il est génial ce temps en ce moment ! Bon la crasse a mis du temps à se dissiper aujourd'hui, mais les averses orageuses ont très vite pris le relai ! 

Les 20°C ont été atteint furtivement à Daglan tout de même, mais avec le défilé d'averse, le thermomètre a chuté par deux fois en dessous les 17°C durant l'aprem.

Le ciel a été très agréable a regardé avec de jolis bourgeonnement.

Tip top comme temps, il pleut ce qu'il faut à chaque fois pour le potager en plus et ce dernier a l'air d'apprécier puisque la croissance des plans est très rapide. Enjoy :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 21 minutes, neige84 a dit :

Tip top comme temps, il pleut ce qu'il faut à chaque fois pour le potager en plus et ce dernier a l'air d'apprécier puisque la croissance des plans est très rapide. Enjoy :)

 

Heureusement qu'entre les averses, l'ensoleillement arrive à nous éloigner le mildiou. 

Sinon, 2 averses orageuses aujourd'hui, 3,4 mm au final. De belles éclaircies entre les averses. 

Tx : 21,1°C

Actu : 15,0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...